Investissement scie circulaire plongeante
Modérateur : macbast
Investissement scie circulaire plongeante
bonjour, pour faire suite à ma présentation ici j'aborde pour une énième fois le sujet sur le choix de la qualité du matériel.
Cependant pour faire court et ne pas rouvrir de polémique, j ai deux choix qui s'offrent à moi. Soit investir dans du matériel chère 'festmachin" heu... pour info j ai besoins (j'ai envie) d'une défonceuse et d'une scie circulaire plongeante, ou alors j investi dans une chinoiserie. à ce titre voici ce que je viens de trouver ici
Ma question et de savoir ce que vous en pensés de cette kity 550 considérant que je suis débutant et mes projets a venir sont : l'établi de Nicolas une mezzanine dans mon garage,et deux bureaux un pour ma fille et un pour moi.
Ainsi, pensés vous donc que ce genre de matériel sans atteindre la qualité de finition de "festmachin" pourrait contribuer à des résultats honorables avec un peut de temps, d'application et d'information technique (net et lecture).
Que pensés vous aussi des avis sur ce meme matériel indiqué en bas de page de ce site?
Et pour finir, concernant la défonceuse dans le même ordre de prix (250/350€) que pourriez vous me conseillé pour ces premières réalisations?
Dans l'attente de vos conseils, amicalement Franck.
Cependant pour faire court et ne pas rouvrir de polémique, j ai deux choix qui s'offrent à moi. Soit investir dans du matériel chère 'festmachin" heu... pour info j ai besoins (j'ai envie) d'une défonceuse et d'une scie circulaire plongeante, ou alors j investi dans une chinoiserie. à ce titre voici ce que je viens de trouver ici
Ma question et de savoir ce que vous en pensés de cette kity 550 considérant que je suis débutant et mes projets a venir sont : l'établi de Nicolas une mezzanine dans mon garage,et deux bureaux un pour ma fille et un pour moi.
Ainsi, pensés vous donc que ce genre de matériel sans atteindre la qualité de finition de "festmachin" pourrait contribuer à des résultats honorables avec un peut de temps, d'application et d'information technique (net et lecture).
Que pensés vous aussi des avis sur ce meme matériel indiqué en bas de page de ce site?
Et pour finir, concernant la défonceuse dans le même ordre de prix (250/350€) que pourriez vous me conseillé pour ces premières réalisations?
Dans l'attente de vos conseils, amicalement Franck.
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
Re: investissement circulaire plongeante
Franchement la réponse est pour moi limpide : si tu peux investir investit. Parce que meme si tout est possible avec de l'application la qualité et le confort d'utilisation ne seront pas forcément les mêmes. Après entre le choix des marques : bosch bleu, makita, dewalt, festool, etc ... C'est surtout une question de goût. De prime abord, je serais d'avis de rester sur la même marque pour les deux achats mais encore une fois ce n'est pas le plus déterminant
Pourquoi la qualité ? Parce que sur le long terme tu l'apprécieras ! Crois bien que quand tu auras commencé à "réaliser" tu ne pourras plus t'en passer et à ce moment tu seras ravis de ne pas avoir perdu de l'argent. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter les produits que tu cites mais cela dépend plus du budget. Même ceux qui ont ces machines et qui les apprécient les échangeraient bien volontiers contre des machines pro ... Ce qui est normal même les les prix sont parfois abusés ils sont en parti justifiés
Pourquoi la qualité ? Parce que sur le long terme tu l'apprécieras ! Crois bien que quand tu auras commencé à "réaliser" tu ne pourras plus t'en passer et à ce moment tu seras ravis de ne pas avoir perdu de l'argent. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter les produits que tu cites mais cela dépend plus du budget. Même ceux qui ont ces machines et qui les apprécient les échangeraient bien volontiers contre des machines pro ... Ce qui est normal même les les prix sont parfois abusés ils sont en parti justifiés
-
kopo82
- Découvre le forum
Bonsoir, j'ai acheté une ts 55 r avec le rail l'année dernière et je ne regrette pas mon achat. A chaque fois, je suis surpris de la precision et de la qualités de la coupe . Si tu as le budget fonce, tu ne le regretteras pas !
la c'est bien et c'est pas trop cher, la c'est un peut mieux mai un peut plus cher.......
perso j'ai vendu du matériel de bricolage, de la chinoiserie et du pro.
j'ai acheter des chinoiseries et du pro.
aujourd’hui je n’achète presque que du pro.
je pence que peut importe la marque, perso j’achète principalement du Dewalt, le but c'est que l'outillage principal soit rentable, scie plongeante ou autres, défonceuse, viseuse... aussi bien pour ta sécurité, le confort, et la qualité du travail.
il y a aussi un point non négligeable, exemple sur un rail de scie plongeante de marque Festool, Dewalt et surement d'autre tu peut leur ajouter des accessoires, pour fixer la défonceuse par exemple.
perso j'ai vendu du matériel de bricolage, de la chinoiserie et du pro.
j'ai acheter des chinoiseries et du pro.
aujourd’hui je n’achète presque que du pro.
je pence que peut importe la marque, perso j’achète principalement du Dewalt, le but c'est que l'outillage principal soit rentable, scie plongeante ou autres, défonceuse, viseuse... aussi bien pour ta sécurité, le confort, et la qualité du travail.
il y a aussi un point non négligeable, exemple sur un rail de scie plongeante de marque Festool, Dewalt et surement d'autre tu peut leur ajouter des accessoires, pour fixer la défonceuse par exemple.
Mon seul but, relever les défis.
je pense aussi que la sécurité est un atout majeur, et je suis pas certain que les chinoiseries apporte tous les élément nécessaires dans ce domaine.mas a écrit : je pence que peut un porte la marque, perso j’achète principalement du Dewalt, le but c'est que l'outillage principale soit rentable, scie plongeante ou autres, défonceuse, viseuse... aussi bien pour ta sécurité, le confort, et la qualité du travail.
Il semble que BOSH, DEWALT, MAKITA et bien sur FESTOOL apporte la sécurité et les garanties sur du long terme, j'ai d’ailleurs une perceuse bosh depuis 30 ans elle fonctionne parfaitement par exemple.
Et puis en poussant mes réflexions plus loin, je me dit que du festool ça se revend drôlement bien j ai l'impression, et que ça perd pas beaucoup de valeur, c 'est un point positif supplémentaire pour le jour ou éventuellement on veux prendre plus gros ou plus récent.
La balance commence à peser lourd du coté de la qualité hum... hum... il va falloir trouver les arguments pour ma femme ou lui monter un bateau du style TITANIC
bon réflexion réflexion, ça fait mal quand même entre le scie 55 et la défonceuse 1010 au mieux 1000€ je pense.
Une chose est sure c'est qu'au delà d'un prix, certaines marques font des produits de qualités, qui comme c'etait dit plus haut, font que la conception facilite la vie de l'utilisateur. (sécurité ou + de possibilité voir les 2 !)
Je pense toujours qu'une scie basique avec une lame correcte, sera toujours capable de couper.
Comment faisaient les premiers qui ont eu une scie circulaire sans pouvoir plonger, sans variateur, sans rails, sans anti recul sur les lames, sans sortie de copeaux, etc etc, ils y arrivaient !
Mais ensuite la conception changent les choses. (et souvent le prix grimpe...)
Perso j'ai pu essayer (certes une vieille) scie circulaire black et decker qu'avait acheté mon pere, et j'ai pas été loin !
avec le recul je pense que la lame etait morte...
Mais bon quand on est novice on sait pas.
Puis achat d'une plongeante + rail + bonnesss lamessss et là pas de soucis.
Chene de 45/50mm, pins de 18 et 22mm et, 40mm, 70mm, panneaux divers (CP, MDF, Aglo, melaminé) de 3mm, 5, 10, 15, 18, 22, 35, 38mm... et PVC de 3, 5 et 15mm, polystirene de 30 mm, stratifié de 8 et 10 mm,...
couple Festool + Elbé + Forezienne + CMT-orange pour faire tant de choses.
Je pense toujours qu'une scie basique avec une lame correcte, sera toujours capable de couper.
Comment faisaient les premiers qui ont eu une scie circulaire sans pouvoir plonger, sans variateur, sans rails, sans anti recul sur les lames, sans sortie de copeaux, etc etc, ils y arrivaient !
Mais ensuite la conception changent les choses. (et souvent le prix grimpe...)
Perso j'ai pu essayer (certes une vieille) scie circulaire black et decker qu'avait acheté mon pere, et j'ai pas été loin !
avec le recul je pense que la lame etait morte...
Mais bon quand on est novice on sait pas.
Puis achat d'une plongeante + rail + bonnesss lamessss et là pas de soucis.
Chene de 45/50mm, pins de 18 et 22mm et, 40mm, 70mm, panneaux divers (CP, MDF, Aglo, melaminé) de 3mm, 5, 10, 15, 18, 22, 35, 38mm... et PVC de 3, 5 et 15mm, polystirene de 30 mm, stratifié de 8 et 10 mm,...
couple Festool + Elbé + Forezienne + CMT-orange pour faire tant de choses.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Re: Investissement circulaire plongeante
Perso, j'en suis au m^me point que toi Franck. Je suis débutant et je regarde quel matos je devrai prendre....Pour l'instant, j'ai pas les finances mais mon choix est :
1- scie circulaire Mafell KSS300 (avec rail de guidage rigide ou souple, mon coeur balance..)
2- Défonceuse triton MOF01 1400W (Pas trop lourde pour le travail à la volée et impecc pour mettre sous table)
Bonne réfléxion à toi.
1- scie circulaire Mafell KSS300 (avec rail de guidage rigide ou souple, mon coeur balance..)
2- Défonceuse triton MOF01 1400W (Pas trop lourde pour le travail à la volée et impecc pour mettre sous table)
Bonne réfléxion à toi.
Perso je pense que ce sera du FESTOOL la 1010 et la 55 j ai beau tourner et retourner les avantages inconvénients, FESTOOL à part le prix c 'est quand même le top à tous les points de vues, en tous cas au niveau de l'évolutivité et compatibilité j ai pas vu grand chose d'équivalent sans compter le SAV et la garantie.
Le seul HIC c'est vraie que c'est horriblement chère, donc je me laisse quand même le temps de trouver une bonne occase ont sait jamais
dés que je la trouve je vous la montre
Le seul HIC c'est vraie que c'est horriblement chère, donc je me laisse quand même le temps de trouver une bonne occase ont sait jamais
C'est la combo que j'ai (1010 et 55): c'est parfait.
Salut,
Pour info, la Kity 550, c'est la même que la Matrix vendu 129€ chez brico machin
Pour info, la Kity 550, c'est la même que la Matrix vendu 129€ chez brico machin
je me demande si c'est pas aussi la même que leroymerlin à 200€ par contre, mais avec un rail de 140 je crois
Franck.M a écrit :
Ok, on te laisse la trouver alors.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
- davidoffo
- Accro
y'a plein de posts sur la kity/scheppach/redstone/woodstar/Matrix...
En résumé : toutes sont des copies de la TS 55 dont le brevet doit être tombé...Si t'as des gros sous-sous, fais toi plaisir et prend l'originale (avec l'électronique), si t'as pas de sous-sous, fais le choix d'un clone quelconque au meilleur prix... Fais quand même attention aux accessoires (butée anti recul, etc, qui ne sont pas toujours comprises dans telle ou telle offre).
Bon cogitage
En résumé : toutes sont des copies de la TS 55 dont le brevet doit être tombé...Si t'as des gros sous-sous, fais toi plaisir et prend l'originale (avec l'électronique), si t'as pas de sous-sous, fais le choix d'un clone quelconque au meilleur prix... Fais quand même attention aux accessoires (butée anti recul, etc, qui ne sont pas toujours comprises dans telle ou telle offre).
Bon cogitage
- Antoine86
- Accro
Re: Investissement scie circulaire plongeante
J'ai la Kity 550 depuis 6 mois, et je suis content de mon acquisition, c'est précis et la coupe est nickel quand on utilise la bonne lame.
Si je devais faire un petit récap rapide de la machine, je dirais :
en + :
- puissance tout à fait satisfaisante
- bonne précision avec le rail
- coupe nette et sans éclat avec le rail et une lame adaptée à la coupe
- construction de la machine, qui parait solide
- garantie 5ans (Festool c'est 3ans
)
- le prix accessible (149€ pour ma part, avec le rail de 1400mm, une lame 28 dents et une lame 48 dents, les serre-joints et la butée)
en - :
- l'aspiration avec un aspirateur, qui ne parvient pas à récolter plus de 70% (à vue de nez) des poussières produite par la coupe
- le cordon électrique rigide de la machine, un câble en caoutchouc aurait été plus pratique
J'aurai bien aimé comparer avec une Festool TS55, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser ou même de la prendre en main.
En conclusion, la kity 550 fait son job => couper droit, précisément et avec une très bonne finition (encore un fois, avec la bonne lame), elle est garantie 5ans, et est livrée avec le rail + accessoires à 149€.
La festool Ts55 est à 508€ ici : http://www.outils-machines-haumesser.co ... 2&pID=3698
En gros, plus de 3 fois plus cher, je suis pas sur en revanche qu'elle soit 3 fois mieux...
A toi de voir, en fonction de tes finances et de ton degré d'utilisation.
En ce qui concerne la défonceuse par contre, la OF 1010 me parait être un bien meilleure investissement que les chinoiseries à 30€ et même les modèles moyen de gamme à 150€. Sa qualité de construction et le fait de pouvoir l'utiliser à une main en fait une machine idéale pour s'en servir à la volée. on l'a trouve à 370€ en Systainer sur Amazon.de.
Si je devais faire un petit récap rapide de la machine, je dirais :
en + :
- puissance tout à fait satisfaisante
- bonne précision avec le rail
- coupe nette et sans éclat avec le rail et une lame adaptée à la coupe
- construction de la machine, qui parait solide
- garantie 5ans (Festool c'est 3ans
- le prix accessible (149€ pour ma part, avec le rail de 1400mm, une lame 28 dents et une lame 48 dents, les serre-joints et la butée)
en - :
- l'aspiration avec un aspirateur, qui ne parvient pas à récolter plus de 70% (à vue de nez) des poussières produite par la coupe
- le cordon électrique rigide de la machine, un câble en caoutchouc aurait été plus pratique
J'aurai bien aimé comparer avec une Festool TS55, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser ou même de la prendre en main.
En conclusion, la kity 550 fait son job => couper droit, précisément et avec une très bonne finition (encore un fois, avec la bonne lame), elle est garantie 5ans, et est livrée avec le rail + accessoires à 149€.
La festool Ts55 est à 508€ ici : http://www.outils-machines-haumesser.co ... 2&pID=3698
En gros, plus de 3 fois plus cher, je suis pas sur en revanche qu'elle soit 3 fois mieux...
A toi de voir, en fonction de tes finances et de ton degré d'utilisation.
En ce qui concerne la défonceuse par contre, la OF 1010 me parait être un bien meilleure investissement que les chinoiseries à 30€ et même les modèles moyen de gamme à 150€. Sa qualité de construction et le fait de pouvoir l'utiliser à une main en fait une machine idéale pour s'en servir à la volée. on l'a trouve à 370€ en Systainer sur Amazon.de.
Merci Antoine pour ces infos bien pertinentes.
Pour résumer l'achat doit être adapter aux besoins , à la fréquence d'utilisation, l'adaptabilité, la polyvalence, et la qualité de réalisation recherchée, et enfin les moyens dont ont dispose.
Merci à tous pour l'ensemble de vos conseils. Dés que j ai pris ma décision je vous en ferai part.
Pour résumer l'achat doit être adapter aux besoins , à la fréquence d'utilisation, l'adaptabilité, la polyvalence, et la qualité de réalisation recherchée, et enfin les moyens dont ont dispose.
Merci à tous pour l'ensemble de vos conseils. Dés que j ai pris ma décision je vous en ferai part.
bon je pense avoir trouvé la bonne occase a voir ici je vais la chercher samedi matin j ai eu le vendeur au tel c est un artisan qui ne s'en sert pas, si tout va bien ça doit pas être une mauvaise affaire elle à 2 ou 3 ans mais il s en ai très peu servit, je vous tient au courant
A+
A+
- davidoffo
- Accro
rho encore un qui va nous faire baver 
-
PB50
- Accro
Mouais... un artisan qui ne se sert pas de son matériel... ça sent l'embrouille.
On peut trouver le dernier modèle neuf pour moins de 500€ avec les rails et les connecteurs
http://ffx.co.uk/tools/product/Festool% ... Connectors
Moi, je ne prendrais pas le risque...
On peut trouver le dernier modèle neuf pour moins de 500€ avec les rails et les connecteurs
http://ffx.co.uk/tools/product/Festool% ... Connectors
Moi, je ne prendrais pas le risque...
Bahhh, si c'est un artisan, on demande la facture, non ? C'est bien le genre de chose que le comptable dit de garder 
-
PB50
- Accro
La facture sert uniquement à la garantie (souvent réduite si l'usage a été professionnel).
Pour en savoir plus, faudrait expertiser l'état du moteur et roulements.
J'utilise une scie plongeante (le rail de guidage permet de gagner du temps et évite les clous) pour démonter le plancher vermoulu d'une maison ancienne : 35mm d'épaisseur, 80m² à découper en morceaux de 20cm (les poutres étant tous les 40cm).
J'ai fait le calcul ; ça fait 50 longueurs de 8m soit 400m que j'ai coupé tranquillement en 2 semaines (le plus long étant de déclouer les morceaux, évacuer le bois et la bonne centaine de litres de sciure récupérée dans l'aspirateur).
Je vais vérifier l'état des charbons et les changer si besoin pour ne pas bousiller le collecteur. Ensuite la scie repartira dans sa caisse car je ne suis qu'un bricoleur amateur...
Mais un professionnel, vous imaginez le nombre de km de sciage qu'il peut faire dans l'année ?
Pour en savoir plus, faudrait expertiser l'état du moteur et roulements.
J'utilise une scie plongeante (le rail de guidage permet de gagner du temps et évite les clous) pour démonter le plancher vermoulu d'une maison ancienne : 35mm d'épaisseur, 80m² à découper en morceaux de 20cm (les poutres étant tous les 40cm).
J'ai fait le calcul ; ça fait 50 longueurs de 8m soit 400m que j'ai coupé tranquillement en 2 semaines (le plus long étant de déclouer les morceaux, évacuer le bois et la bonne centaine de litres de sciure récupérée dans l'aspirateur).
Je vais vérifier l'état des charbons et les changer si besoin pour ne pas bousiller le collecteur. Ensuite la scie repartira dans sa caisse car je ne suis qu'un bricoleur amateur...
Mais un professionnel, vous imaginez le nombre de km de sciage qu'il peut faire dans l'année ?