BONSOIR !!!!!
Ça y est ! elle est à la maison !!!! Après avoir esquivé la pluit (15 min avant l'arrivé du transporteur), elle est maintenant bien au chaud à l'atelier !
Tout d'abord, je présente mes excuses auprès de oliver67 et les autres.... En effet... j'ai bien pu voir que, 300kg, pour un transpal, c'est de la chiure de mouche.....
Le routier était super sympa, le lui demandé s'il pensais que c'était jouable de descendre un peu la machine dans la rampe. "Bah oué, j'vais t'la mettre dans le garage en deux temps 3 mouvements t’inquiètes; ca va aller tout seul !". Et.... bah en 3 minutes on a descendu le transpal dans le garage.... Les roues du transpal sont tout a fait à même de gérer les "V" en relief (1 cm c'était même de la merde, on a même monté la bordure du trottoir qui en faisait presque 10...). Donc en fait, en 5 minutes montre en main, en comptant le temps d'aller chercher la palette au camion et de la descendre avec le hayon, tout était dans l'atelier !
Et le super système que j'avais préparé ?

Bah il a fait bien joli posé sur la tranche parce qu’ils prenait de la place.....
Moralité, si d'autre gens se font livré en sous sol, vous faite pas chier : écoutez ceux qui savent et qui l'ont déjà fait ! ca sert à rien de pondre une usine à gaz.....
Bref, donc j’étaie super content. La "descente" c'est bien passé. Il y avait donc 2 palette : 1 pour la dégau/rabot et l'autre pour l'aspi et les accessoires.
J'ai commencé par enlevé le cellophane de la dégau parce que j'avais trop envie de la voir avant d'aller manger !
Et puis, les post de Diome sur le forum MetaBricoleur m'avait refroidis sur la qualité des livraisons (pleins de coup partout) donc je voulais vérifier s'il n'y avait pas trop de dégâts !
Le constat : Pas une seule bosse ! Faut croire que c'est la chance du débutant ! ^^ (désolé JP

)
Puis j'ai déballé le kits roulettes :
Les tuyaux et les buses :
Début de l’après midi : Faut descendre la bète de ca palette ! Je le fait par palier successif (finalement ca à été la partie la plus chiante et hasardeuse)

Une fois descendu, elle trouve ca place !
Par contre, la fixation du timon est vraiment légère ! Ca se tord dans tout les sens. Et le trou de vis à bien morflé. Il aurait était préférable d'avoir un axe. Mais bon, je suppose que c'est volontairement "léger" car il n'a pas vocation à resté en place!
Puis montage du guide de coupe :
On démonte le timon qui sert plus à rien maintenant et on règle les pieds pour compenser les problème de niveau de la dalle béton.....
J'ai finit en montant la prise de la machine (pas de photo)
Après, j'ai bien passé 2H à monter l'aspi (AF14). On le vois ici monté mais sans le sac filtre (au dessus) car il n'est pas encore à sa place définitive.
Je n'ai pas encore fait de photos de l'aspi à sa place mais c'est pas très important.
Par contre, je confirme ce les dires de Diomedea : pour mettre le sac à copeau en place avec leur colier de m**** sur l'AF40, c'est bien galère !
Je sais qu'il avait trouvé une astuce pour simplifier le processus, va falloir que je retourne lire ça !
J'ai également fait le réglage des butées du guide pour avoir un vrai réglage à 90° !
Malheureusement je vais devoir attendre encore un peu avant de faire les premiers essais, mon beau père, qui va me faire le tableau élec pour la machine, est en week end et cela ne sera donc possible que la semaine prochaine.
Donc : affaire à suivre !
En tout cas, ELLE EST TROPS BELLE !
Amicalement,
Alban