Notre maison étant neuve, j'ai pas mal d'aménagement à réaliser. Voici le premier dans lequel je me lance.
Allez hop on commence par une petite simulation. Le meuble sera donc suspendu et porté par 3 murs. Ca devrait tenir
Je vous fais grâce du corroyage et de l'assemblage des panneaux qui ne présente pas grand intérêt (il se pourrait que la suite non plus
Seule particularité, je ne possède pas de scie à ruban, et donc j'ai procédé par retournement à la scie circulaire et scie sur table.
Assemblage à blanc des montants verticaux :

Tiens tiens mais c'est mon nouvel établi que je ne vous ai pas présenté qu'on entreapercois derrière sous plein de bazar !
J'ai choisi pour l'assemblage des queues d'aronde coulissantes. J'utilise ma défonceuse avec rail pour les rainures en plein panneau. J'effectue les queues sur le WoodRat.
Afin d'éviter d'avoir une zone trop faible en bout de panneau j'ai décidé de ne pas les centrer.
Voilà ce que ca donne.

Dès fois c'est moins bien ! J'avais pas bien réglé mes cales sur le woodrat.

Egalement un autre problème. Lors du fraisage des queues avec le woodrat, je ne me suis pas rendu compte que ma fraise se désserée doucement mais surement (sans doute une étourderie de ma part). Et en un instant, elle a commencée descendre sans que je ne m'en rende compte immédiatement. Heureusement c'est à l'arrière du meuble, ca ne devrait pas trop ce voir. Je cherche tout de même une idée pour camoufler cela. A défaut de mieux, ca sera sans doute pâte à bois maison.

C'est tout pour ce soir, la nuit porte conseil.
Benji