Conseils achat ponceuse (roto excentrique 125 ou ets 150/5
Modérateur : macbast
-
Avalon2231
- Poste parfois
Conseils achat ponceuse (roto excentrique 125 ou ets 150/5
Bonjour, je souhaite acheter une ponceuse pour poncer le parqué en complément d'une ponceuse a bande, mais également pour de l'enduit fenêtre ...
Alors j'hésite entre la roto exentrique 125 ou 150 / ou ets150/3ou/5 merci
Alors j'hésite entre la roto exentrique 125 ou 150 / ou ets150/3ou/5 merci
Re: Conseilles achat ponceuse( roto excentrique 125 ou ets 1
je possède les deux "rotex 150" et "ets 150/3"
pour ton parquet à mon avis c'est pour faire les bordures donc une rotex en 150 sera le plus utile
laisse tombé à mon avis la ets même en 5mm d'oscillation qui sont une famille de ponceuse uniquement de finition
par contre l'enduit fenêtre je voix pas trop ce que tu veux dire
par contre si c'est uniquement pour un parquet loue une bordureuse qui sera bien plus reposante pour ton dos
par contre si tu as l'intention de faire plus de menuiserie l'achat peut être envisageable
et bien sur le conseilleur n'est pas payeur donc à toi de juger
pour ton parquet à mon avis c'est pour faire les bordures donc une rotex en 150 sera le plus utile
laisse tombé à mon avis la ets même en 5mm d'oscillation qui sont une famille de ponceuse uniquement de finition
par contre l'enduit fenêtre je voix pas trop ce que tu veux dire
par contre si c'est uniquement pour un parquet loue une bordureuse qui sera bien plus reposante pour ton dos
par contre si tu as l'intention de faire plus de menuiserie l'achat peut être envisageable
et bien sur le conseilleur n'est pas payeur donc à toi de juger
Dernière modification par barbradi le 24 juin 2013, 19:53, modifié 1 fois.
Re: Conseilles achat ponceuse( roto excentrique 125 ou ets 1
Tout ce que je peux dire, c'est que la rotex est agressive. Si tu veux enlever de la matière ou décaper ton parquet, la rotex 150 suffit à mon avis, pas besoin d'une ponceuse à bande.
-
Avalon2231
- Poste parfois
Re: Conseils achat ponceuse (roto excentrique 125 ou ets 150
Bonsoir merci pour vos réponses, oui ça sera pour les bordures de parquet, enduit murale, ponçage du mur après avoir enlevé le papier peint, et aussi rénover les fenêtres en bois et les encadrement. La rotex 125 ou 150 n'est telle pas bien en mode exentrique?
Qu'en pensez vous de la rotex 90? Apparemment galère pour trouver les disques de 90
Qu'en pensez vous en complément de la rotex 125 ou 150 de prendre une delta pour les angles.
Je possède déjà une à bande ryobi, je souhaite me lancer dans les travaux d'intérieur donc je veux du bon matos
Qu'en pensez vous de la rotex 90? Apparemment galère pour trouver les disques de 90
Qu'en pensez vous en complément de la rotex 125 ou 150 de prendre une delta pour les angles.
Je possède déjà une à bande ryobi, je souhaite me lancer dans les travaux d'intérieur donc je veux du bon matos
si les rotex sont très bien en mode excentrique elles ont une amplitude de 5mm je crois
perso j'avais deja une ets 150/3 que je préfère pour les finitions et pour son poid plume
je me sert de ma rotex que pour le dégrossissage
la rotex 90 a l'air d'être une super machine mais pour une grande surface comme un parquet je pense qu'elle n'est prévu pour
certain sur le forum la possède "davidfofo" je crois
et pour les disque en 90
ben
chez festool
perso j'avais deja une ets 150/3 que je préfère pour les finitions et pour son poid plume
je me sert de ma rotex que pour le dégrossissage
la rotex 90 a l'air d'être une super machine mais pour une grande surface comme un parquet je pense qu'elle n'est prévu pour
certain sur le forum la possède "davidfofo" je crois
et pour les disque en 90
ben
chez festool
-
Avalon2231
- Poste parfois
Merci pour tes réponses mai pour les murs ( enduit ...) la rotex serai tell un bon compromis ( alors tu me conseillela quelle 125 ou150?
Merci
Merci
Bonsoir,
Pour enduire les murs je vous conseille d'utiliser un platoir, avec un peu d'entrainement il n'y a pas besoin de
poncer.
Utiliser une rotex sur l'enduit à mon avis ce n'est pas possible, généralement à la main c'est déjà agressif
sauf pour l'enduit....au ciment!
Alfred.
Pour enduire les murs je vous conseille d'utiliser un platoir, avec un peu d'entrainement il n'y a pas besoin de
poncer.
Utiliser une rotex sur l'enduit à mon avis ce n'est pas possible, généralement à la main c'est déjà agressif
sauf pour l'enduit....au ciment!
Alfred.
-
Avalon2231
- Poste parfois
Bonjour, merci pour vos réponses
Que pensez vous des ponseuses a bande de chez festool sont elle mieux pour la finition ou le dégrossissage que les ets ou roto ?
Que pensez vous des ponseuses a bande de chez festool sont elle mieux pour la finition ou le dégrossissage que les ets ou roto ?
Bonjour,
Pour les finitions = roto, c'est un héritage des carrossiers auto.
Alfred.
Pour les finitions = roto, c'est un héritage des carrossiers auto.
Alfred.