Bonjour,
Après avoir trouvé les pièces pour ma sicar (H260 17), je suis confronté à un problème moteur et ou d'entrainement ?
Après une longue période d'inactivité, le moteur tourne et entraine sans difficulté l'arbre de toupie. Par contre, dés que je change de courroie pour entrainer la scie circulaire, le moteur est mis sous tension mais la lame de scie ne démarre pas, puis le moteur se coupe automatiquement. A la main, je n'ai pas de difficulté particulière pour faire tourner l'axe entrainant la courroie !
Pouvez vous m'éclairer svp ? pb moteur, de condensateur entrainant un manque de puissance au démarrage, mes connaissances électriques sont des plus limitées!
Merci à vous
chaubold
Problème d'entrainement scie circulaire
Modérateur : macbast
- milie.sebast
- Accro
Re: Problème d'entrainement scie circulaire
Bonsoir,
380 ou 220 ?
Condensateur donc je suppose du 220. Ce peut être le condensateur hs ou qui lâche.
Sa coute pas très chère, tu peut déjà commencer par sa
Sinon je sais pas
380 ou 220 ?
Condensateur donc je suppose du 220. Ce peut être le condensateur hs ou qui lâche.
Sa coute pas très chère, tu peut déjà commencer par sa
Sinon je sais pas
Tu te mets en descente avec la 2e vitesse enclenchée, pied sur l'embrayage. Dès que t'as un peu de vitesse, tu relâches l'embrayage et là, ça devrait partir tout seul.
- davidoffo
- Accro
JulienU a écrit :Tu te mets en descente avec la 2e vitesse enclenchée, pied sur l'embrayage. Dès que t'as un peu de vitesse, tu relâches l'embrayage et là, ça devrait partir tout seul.
Bon, on va quand même tenter une réponse plus en rapport avec le problème de chaubold
Quelques question :
à) tu dis que la toupie démarre, Quid de la même toupie en charge (quand tu lui donne un bout de bois à usiner) ?
b) si, au démarrage de la scie, tu donne une impulsion au moteur (si tu l'aide à démarrer quoi), ça part ou pas ? ATTENTION bien sur prendre toutes les precautio ns au moment du lancement, si trop exigu /courroie trop courte / tu le sens pas / configuration des étoiles dans le ciel défavorable : NE PAS FAIRE
Le but c'est de déterminer si tu as un condo de démarrage uniquement ou si c'est autre chose. Si condo de démarrage hs, le moteur démarre très progressivement (ou pas du tout si démarrage en charge) mais reste constant si la contrainte vient après le démarrage....
Voilà pour les 1ers éléments, d'autres répondront sûrement mieux que moi...
En fait, je voulais, comme toi David, suggérer qu'il donne une pichenette à la scie pour voir si elle part mais comme on peut se faire mal, j'ai préféré recycler cette suggestion en blague.