[Atelier] pilpoil : mon cabanon "anti-dépresseur"
Modérateur : ours_en_pluche
- pilpoil
- Accro
Re: [Atelier] pilpoil : La pièce où je menuise
merci a vous, la soirée c'est le 2 aout
Ah bin il est presque temps que ce soit fini
Et vivement la fin de la fiesta que tu puisse aménager l'atelier. Beau boulot an tout cas
La mairie t'a pas prévenu il parrait que c'est annulé ils le font dans le village voisin

La mairie t'a pas prévenu il parrait que c'est annulé ils le font dans le village voisin
Bon copeaux
- pilpoil
- Accro
bonsoir,un peut des nouvelle de l'atelier (et oui il pleut
)
après un peut de rangement et de dèblayage j'ai brossé les murs afin de faire tombé le mauvais la ou il y avait la fuite j'en ai profité pour fermer le dessus de la buanderie avec 2 cp qui trainaient par là voici un vue génèrale aprés brossage et déblayage
après un peut de rangement et de dèblayage j'ai brossé les murs afin de faire tombé le mauvais la ou il y avait la fuite j'en ai profité pour fermer le dessus de la buanderie avec 2 cp qui trainaient par là voici un vue génèrale aprés brossage et déblayage
- pilpoil
- Accro
je vais pouvoir attaquer la finition,mais avant un peut de multibat pour boucher les trous du mur en haut et en bas
voila bonne soirée
- pilpoil
- Accro
bonsoir,aujourd'hui fin de la pose des 2 derniers fluo acquis hier a bati
puis un peut de maçonnerie avec le rebouchage des trous
voila demainc'est badigeon à la chaux,j'espére vraiment que le résultat sera au rendez-vous
bonne soirée
bonne soirée
-
pehelle
- Accro
Bon courage, pilpoil, car tu y mets une sacrée énergie ! 
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- pilpoil
- Accro
bonsoir,ça y est ,enfin attaqué le badigeon de chaux avec une recette au top chaux blanche et colle à tapisserie.
La préparation est un peut galère et se fait en 2 temps. ce badigeon se passe avec une brosse pour colle a papier peint et pour vous montre le résultat qui parle de lui même voici une petite photo avant/aprés le résultat est étonnant et peu couteux 12€ la chaux et 8€ la colle 20€ à ce prix là on ne se prive pas !
La préparation est un peut galère et se fait en 2 temps. ce badigeon se passe avec une brosse pour colle a papier peint et pour vous montre le résultat qui parle de lui même voici une petite photo avant/aprés le résultat est étonnant et peu couteux 12€ la chaux et 8€ la colle 20€ à ce prix là on ne se prive pas !
- milie.sebast
- Accro
Bonsoir pilpoil,
Sa fait la différence et avec un prix comme ça il faut pas ce priver.
Il va être splendide ton atelier
Sa fait la différence et avec un prix comme ça il faut pas ce priver.
Il va être splendide ton atelier
- pilpoil
- Accro
ce 1er résultat me convient même si je pense en mettre 2 couches pour blanchir certaine zone un peut plus difficile a couvrir vue de plus prés
mais bon même si je met 2 couche partout cela ne m'aura couter que 40€ ça reste moins chére que la peinture façade prévut au départ et je tient a remercier lierne59 qui a été le 1er a m'indiquer cette solution
vue général du mur on voit bien la différence sur les parpaing du haut fait a gauche et pas a droite
en tout cas tout va trés bien et je suis plutot satisfait du résultat
voila bonne soirée
vue général du mur on voit bien la différence sur les parpaing du haut fait a gauche et pas a droite
en tout cas tout va trés bien et je suis plutot satisfait du résultat
voila bonne soirée
-
pehelle
- Accro
Ça fait une pâte ou c'est plutôt liquide ? Est-ce que cela a un pouvoir d'assèchement de tes murs humides ?
Dans un premier temps, ce sont tes convives que tu vas ravir avec un tel travail... pourvu que tu puisses toi aussi en profiter et pas seulement ton proprio ! Bravo en tout cas pour le courage que tu mets en oeuvre !
Dans un premier temps, ce sont tes convives que tu vas ravir avec un tel travail... pourvu que tu puisses toi aussi en profiter et pas seulement ton proprio ! Bravo en tout cas pour le courage que tu mets en oeuvre !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- pilpoil
- Accro
merci de ton soutien,pour la consistance cela ressemble a de la créme anglaise un peut plus épais,pour l'humité dans les mur je sais pas ça remonte par capillarité je verrais dans le tempspehelle a écrit :Ça fait une pâte ou c'est plutôt liquide ? Est-ce que cela a un pouvoir d'assèchement de tes murs humides ?
ça avance et je suis de plus en plus ravi du résultat et je vous recommande cette recette si vous voulais donner un coup de propre dan une grange ou un atelier en pierre
ha oui on voit la différence très chouette rien de tel que les recettes des ancêtres
Bon copeaux
- milie.sebast
- Accro
Sacré différence entre gauche et droite sur les agglos.
Sur la dernière photo on dirait que tu a fait un crépi.
Jolie résultat
Sur la dernière photo on dirait que tu a fait un crépi.
Jolie résultat
comme quoi un peut de recherche deux, trois questions et on refait des murs pour pas grand choseMon seul but, relever les défis.
- pilpoil
- Accro
bonsoir,je poursuis mon badigeon de chaux,jusqu'a présent je le mettais a la brosse,pfuuuuut c'est pénible,c'est long en plus ça en fout partout
, de plus j'ai l'avant bras qui commence a ressembler à la cuisse d'HUNDER
(pas étonnant qu'on péte des serres joint après
)
alors hier soir vider et épuiser,je suis allé faire un tour sur internet pour trouver des outils moderne qui me faciliterai la vie (oui c'est pas parce qu'on a des recettes de vieux qui faut pas moderniser le truc !
)
après quelques recherches rapides j'ai trouvé l'outil impéccable qu'il est bien j'ai nommé "le pistolet a crépi et sa cuve de 5L"
décision prise j'envoie ma femme ,ce matin,a mon merlin pinpin préférer et la déja bonne nouvelle le prix en magasin est plus bas (39€) que celui d'internet.
puis cet après midi,après quelque rebouchage de trous me voila parti pour tester la bête.....
et bein mes ailleux ça dépote et sa marche du tonerre,tellement bien que j'ai pas hésiter a vous faire une petite vidéo de démonstration pour vous montrer l'éfficacité de cet outil.
bien sur il faut un bon compresseur car cela consomme 250L/min mais bon le travail est quand même beaucoup plus rapide et le résultat est vraiment bien.
alors pour ceux qui ne connaisse pas ou hésite a investir 40€ voici la vidéo:
BADIGEON DE CHAUX AU PISTOLET
bonne visualisation et bonne soirée
alors hier soir vider et épuiser,je suis allé faire un tour sur internet pour trouver des outils moderne qui me faciliterai la vie (oui c'est pas parce qu'on a des recettes de vieux qui faut pas moderniser le truc !
après quelques recherches rapides j'ai trouvé l'outil impéccable qu'il est bien j'ai nommé "le pistolet a crépi et sa cuve de 5L"
décision prise j'envoie ma femme ,ce matin,a mon merlin pinpin préférer et la déja bonne nouvelle le prix en magasin est plus bas (39€) que celui d'internet.
puis cet après midi,après quelque rebouchage de trous me voila parti pour tester la bête.....
et bein mes ailleux ça dépote et sa marche du tonerre,tellement bien que j'ai pas hésiter a vous faire une petite vidéo de démonstration pour vous montrer l'éfficacité de cet outil.
bien sur il faut un bon compresseur car cela consomme 250L/min mais bon le travail est quand même beaucoup plus rapide et le résultat est vraiment bien.
alors pour ceux qui ne connaisse pas ou hésite a investir 40€ voici la vidéo:
BADIGEON DE CHAUX AU PISTOLET
bonne visualisation et bonne soirée
- milie.sebast
- Accro
Je l'avait dit oui le pistolet c'est le top
Sa fait vraiment propre et sa va vite.
Reste plus qu'à attendre une photo d'ensemble pour voir ce beau travail quand sa sera finit.
Bonne suite
- davidoffo
- Accro
Zut : 'le proprietaire de la vidéo n'a pas rendu le contenu disponible pour les mobiles'... Regarderais ce soir sur le pc...
- pilpoil
- Accro
?????? je sais même pas comment qu'on faitdavidoffo a écrit :Zut : 'le proprietaire de la vidéo n'a pas rendu le contenu disponible pour les mobiles'... Regarderais ce soir sur le pc...
- davidoffo
- Accro
Moi non plus, quand je transfère sur youtube je prends les options par défaut et je peux voir après sur mon mobile... Bon pas grave de toute manière, je viens de la regarder sur mon PC 
Le résultat est bien en tout cas, ça fait vraiment propre, ça donne un vrai look tout beau tout propre
Dis donc ton compresseur par contre, tu rigoles pas toi, tu l'as loué pour l'occasion ou c'est le tiens ? C'est du maousse costaud ça !!!
Le résultat est bien en tout cas, ça fait vraiment propre, ça donne un vrai look tout beau tout propre
Dis donc ton compresseur par contre, tu rigoles pas toi, tu l'as loué pour l'occasion ou c'est le tiens ? C'est du maousse costaud ça !!!