Avis sur défonceuse Perle OF3-808E

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

hug29200
Habitué

Avis sur défonceuse Perle OF3-808E

Message par hug29200 »

Comme j'avais créer un sujet sur des conseils pour l'ahat d'une défonceuse et que j'ai quelques bons conseils j'augmente mon budget et je compte acheter la perle 0F3 808E pour débuter. J'ai bien fait attention à prendre un variateur de vitesse comme on me l'a conseillé.
Je voulais maintenant connaitre votre avis sur cette défonceuse, savoir si mon choix est correcte et que je ne regretterais pas mon achat dans les mois à venir.
Pour info les projets de réalisations dans les mois à venir sont les suivants : Table basse en chêne avec partie vitré, puis table pour jardin en en essence exotique. D'ailleurs si vous avez des conseils pour ces réalisations je suis preneur.... car je débute en menuiserie.
Un autre avis : que pensez d' HM DIFFUSION car je risque d'achater mon défonceuse la bas...
Merci à vous tous pour vos réponse
meles
Accro

Re: Avis sur défonceuse Perle OF3-808E

Message par meles »

puis je t'inviter a lire ce fil ?
hug29200
Habitué

Message par hug29200 »

oui effectivement j'avais entendus parler d'une eventuelle surchauffe mais le probleme à l'air d avoir étais résolu kj'ai eu l'info par une des personnes de chez HM Diffusion. Vous allez me dire surement qu'ils ne vont pas dire le contraire car ils veulent vendre...
Mais j'espére que le probleme est reglé... Sinon le lien est plutot positif. Et toi MELES tu en penses quoi?
meles
Accro

Message par meles »

hug29200 a écrit :Mais j'espére que le probleme est reglé... Sinon le lien est plutot positif. Et toi MELES tu en penses quoi?
Aïe, question difficile car je n'ai que 2 défonceuses, une Dexter et un OF1010 (une occasion d'en avoir une à prix d'expo qui m'a fait sauter le pas, après avoir découvert la fabuleuse TS55 (pas ebq pour la mienne).

Mais clairement, lorsque j'ai cherché, dans c'est budget la j'aurai hésité avec les Perles, Dewalt, la metabo signal et une makita probablement.

Si j'ai bien compris, la 808 est en OF3 maintenant, donc 3eme version (et les defauts evoqué était sur la OF2). C'est Chado qui a une Perles, et quand on voit ses réalisations, c'est clairement pas les mauvais outils qui font de mauvais ouvriers :D

Pour HM, ils avaient la réputation d'un bon sav, un fabuleux catalogue et des prix élevés, je m'y servait quand ils avaient un magasin près de mon job (Ma ts en vien, comme l'of1010). Mais le redressement judiciaire est passé par la, et les magasins ont fermés. Depuis qu'ils en sont sortis, le SAV semble toujours bon et les prix plus doux. Tu peux peut être jeter un oeil chez Arondia, mêmes gérants, sites ressemblant ou les prix sont encore plus raisonnables (il n'ont que la OF9 : http://www.arondia.com/Defonceuses-Perles-8-1810-f.htm et on en parle .

Envoi un mp à Chado, je suis sur qu'il te répondra volontiers.

@+
claude38
Accro

Message par claude38 »

J'ai une OF2-808E, de 850w Je ne connais pas les différences avec la OF3
Malgré sa petite puissance, je l'utilise sous table ou à la volée en prenant des passes correctes (j'utilise des fraises CMT ) et je n'ai pas de souci.
j'ai fait une salle de bain compléte en fréne, tenons, mortaises, fausses languettes... je l'utilise souvent car c'est mon seul outil (sous table, je redresse les champs coupés à la main...etc)
Le jour ou j'aurai un peu plus d'argent, je lui achéterai une grande soeur de 1200-1400w
bierre
Les hommes de l'age de biére vivaient dans des tavernes
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Je possède la 808e depuis quelques années! acheter chez HM !

Point fort:
Même utilisée de manière intensive elle n'a jamais chauffée!
elle est d'un bon rapport qualité prix.
Son guide est très bien
légère et maniable
Standard pour les bagues à copier

Point faible:
Il faut serrer fortement la pince qui arrive parfois à se déserrer
J'ai du percer et coller des écrous pour la monter sous table
Avec les années, elle à prix du jeu
Il lui manque un réglage micrométrique de profondeur

J'en suis globalement satisfait c'est avec elle que j'ai fait mes gammes

Tu peux la voir en action dans les vidéos suivantes à la voler ou sous table

https://www.youtube.com/watch?v=8W6_8ZFKT6M
https://www.youtube.com/watch?v=LPVvW3Vr14k
https://www.youtube.com/watch?v=HJIiSj3_8i4
copain-cabana
Découvre le forum

Message par copain-cabana »

bonjour a tous
il me semble qu'il y a confusion entre la 808 et la OF-9
ce ne sont pas du tout les même machines.
Celle qui a eu des problemes electroniques etait la OF9. Ces problemes etaient dûs a un vice de fabrication et pris en charge sans rechigner par Perles, par l'intermediaire de HM dans mon cas.
J'ai renvoyé la machine, ils m'en ont renvoyé une neuve (j'ai donc du coup quelques accessoires en double, ca a compensé la gêne due a la panne ;) )
La 808 est une machine de base, vendue sous pas mal d'autres marques.
L'OF-9 est deja plus serieuse...
tres bonne machine.
J'ai depuis trouvé une OF1010, c'est encore autre chose... mais c'est un autre debat, dans lequel intervient une nouvelle donnée... financière ;)
Cordialement
Hervé
Ces problemes ont été solutionnés par un nouveau systeme electronique.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bonjour,

Il est plus facile de faire un bon travail avec une bonne machine et un bon consommable. Tout en ayant du Festool, je n'en oublis jamais qu'avant il n'y avait pas les machines que nous avonsla chance d'avoir aujourd'hui. Et les anciens s'en sortaient. Quand les machine n'avaient pas les capacités qu'on celles d'aujourd'hui, c'etait le savoir faire et les outils manuels qui faisaient la différence !

Mais aujourd'hui sans avoir le même savoir faire qu'un bon et vrai ébéniste ou menuisier, on peut arriver à faire des choses qui ne sont pas mal.

Luxoutils (site) eux font beaucoup du perles.
Je suppose que si les machines avaient beaucoup de soucis, il n'en n'auraient pas ! A moins qu'ils en est pour d'autres raisons. (marges, petits prix...)
Et pour avoir beaucoup lu de fils sur les défonceuses, Perles semble bien. Mais il y a aussi Triton, Kress (en version bloc moteur), Bosch (version bloc moteur), et les 2 marques que l'on voit le plus souvent, Makita et Festool !

Bonne fin de journée.

PS comme je le dis souvent, la machine est une chose, mais ce qui fait la différence c'est le consommable. Lames, fraises, abrasifs, et forets.
Trouver la marque qui nous va bien est aussi important. Un petit prix est une chose, le rendu en est une autre ! Et malheureusement souvent il faut y mettre un peu (parfois beaucoup) le prix.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
meles
Accro

Message par meles »

Y'a une sacré promo sur la 9E.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Cette petite entreprise familiale ne fait pas beaucoup de produits. Mais pour les avoir rencontrés, il essayent de faire les prix les + serrés possibles.
Par exemple au niveau des fraises CMT, ils achètent directement chez CMT et ne passent pas par la France. ce qui leurs permet d'avoir des prix bien intéressant !
Pour le reste leurs prix est pas mal du tout !

A +
hug29200
Habitué

Message par hug29200 »

Petit retour;
j'ai enfin acheté ma première défonceuse. Pour le moment très content de la bête et surtout extrêmement surpris du bruit... Très silencieuse.
Merci à vous tous pour vos conseils.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

tu es bien parti sur la perles ?
Paulito
Accro

Message par Paulito »

Bonjour;
J'ai une OF 800 Perles.
Je ne m'en sert pas intensément et n'ai pas remarqué de pb de surchauffe.
Elle me convient pour sa maniabilité, mais elle s'assoit vite si on utilise des fraises mal affutées.
Gros grief contre l'interrupteur à gâchette ce qui rend l'utilisation sous table difficile surtout si on veut l'utiliser aussi à la volée.
Il faut trouver une astuce pour bloquer l'inter en position. Si elle est destinée à rester sous table il faudra modifier le branchement pour monter un inter à manque de courant mais je n'ai pas les connaissances électriques pour faire la modif.
claude38
Accro

Message par claude38 »

Paulito a écrit :Bonjour;
J'ai une OF 800 Perles.
Je ne m'en sert pas intensément et n'ai pas remarqué de pb de surchauffe.
Elle me convient pour sa maniabilité, mais elle s'assoit vite si on utilise des fraises mal affutées.
Gros grief contre l'interrupteur à gâchette ce qui rend l'utilisation sous table difficile surtout si on veut l'utiliser aussi à la volée.
Il faut trouver une astuce pour bloquer l'inter en position. Si elle est destinée à rester sous table il faudra modifier le branchement pour monter un inter à manque de courant mais je n'ai pas les connaissances électriques pour faire la modif.
Ma Perles est livrée avec une pièce en plastique qui permet de bloquer l'inter,
Quand je la monte sous table, c'est mon support de fixation qui bloque l'inter, si ça t'intéresse fais moi signe je t'enverrai les photos
bierre
meles
Accro

Message par meles »

Paulito a écrit :Si elle est destinée à rester sous table il faudra modifier le branchement pour monter un inter à manque de courant mais je n'ai pas les connaissances électriques pour faire la modif.
Un seflex (rilsan) sur l'interrupteur, en général, c'est du provisoire qui dure) et un inter a manque de tension déporté ( par exemple).

Image

@+
Dorora
Accro

Message par Dorora »

un serflex c'est plutôt ça (serflex c'est une marque):

Image

Les collier de serrage plastique on les appelle couramment Rilsan ou Colson c'est des marques aussi, qui de mémoire ont été racheté par Legrand.
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
meles
Accro

Message par meles »

Dorora a écrit :un serflex c'est plutôt ça (serflex c'est une marque):
Image
Les collier de serrage plastique on les appelle couramment Rilsan ou Colson c'est des marques aussi, qui de mémoire ont été rachetées par Legrand.
C'est vrai (je ne sais pas pourquoi j'ai confondu), je vais donc reformuler (puisque les deux marchent) :
meles a écrit :Un seflex ou un collier rilsan sur l'interrupteur, en général, ....
@+
Paulito
Accro

Message par Paulito »

claude38 a écrit :Quand je la monte sous table, c'est mon support de fixation qui bloque l'inter, si ça t'intéresse fais moi signe je t'enverrai les photos
J'ignorais l'existence d'une telle pièce, Envoie les photos s il te plait ça pourra être utile.
J'ai peut-être eu cette pièce dans le carton de la machine (achetée il y a 3 ans) et rangée je ne sais où faute d'en connaitre l utilité.
claude38
Accro

Message par claude38 »

Voilà la pièce d'origine
IMG_0895 (Copier).JPG
Si tu ne l'as pas, tu peux te faire un U en contreplaqué de 10mm et tu le coince entre le corps et la poignée
bierre
Répondre