Testé dans du MDF (le bois du pauvre
Avez vous d'autre retours ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Oui, c'est ce que je dis et fais! Je ne colle pas mes assemblages à vis biaises, me permettant de démonter les meubles.oliver67 a écrit :r_e_endymion, tu veux dire que l'on peut se passer de collage en associant k3 et tourillons ?
Oui, il faut utiliser les vis Kreg qui sont excellentes pour ce type d'assemblage, et commandées en Angleterre, elles reviennent quasiment au même prix que des vis de qualité identique achetées en France.barbradi a écrit : j'utilise bien sur les vis de la marque Kreg
Petit HS : Peut on voir ???r_e_endymion a écrit :...Je suis actuellement en train de faire un lit "petit train" pour mon fils,
axminster ne distribue plus la marque kregVostok a écrit :Je vois que celui de chez wolfcrafr est "réglable" en fonction
de l'épaisseur du panneau à fixer, ce qui est quand même
pratique. Je sais quez kreg aussi, mais pas sur
le modèle de base (pocket). Je ne sais pas à partir de quel coffret
on peut régler le gabarit en fct de l'épaisseur, mais je crois que
cest déjà une bonne mallette assez chère.
Par ailleurs je trouve plus aucun Kreg jig sur Axminster, il me semblait
pourtant qu'ils en proposaient non ?
Mon fils est d'autant plus fier que il y un an, quand j'ai réalisé son lit petit train, je lui ai fait tenir le rouleau à peinture à quelques reprises, ce qui fait que c'est une réalisation conjointe.Eataine a écrit :T'es doué en peinture, dis donc, il est superbe...
j'ai la chance de possèder le K3 Master System que je trouve plus abouti que le K4 car la manette de serrage se trouve devant, ce qui évite pour les planches un peu encombrantes d'avoir à passer le bras par dessus ou sur le côté pour serrer, et en plus, il a un système de ressort qui permet de fixer des planches d'épaisseur légèrement différentes (jusqu'à 1mm) sans avoir à re-règler le serre-joint. Bref, c'est un achat que je ne regrette pas, et qui va pouvoir me servir toute ma vie surtout que je possédais déjà le K3 standard. .barbradi a écrit : je ne serai te dire si le kreg est mieux que le wolfcraft car je ne le possède pas
j'ai commencer par le kreg R3 et puis je suis passer au K4 master system sur une bonne promo et je ne le regrette pas.
Malheureusement, je n'ai fais aucun plan, ni photos en cours de réalisation. Comme la plupart de mes meubles, j'ai tout en tête au moment ou je démarre la réalisation, car j'ai pensé les étapes plusieurs semaines voir mois à l'avance (durant mes longues nuit d'hiver).macbast a écrit : Merci r_e_endymion... Superbe.
Tu devrais en faire profiter un max en le mettant dans la rubrique "Vos réalisations".
J'avais commandé une grosse quantité de vis et il m'en reste encore un paquet, donc la question du ré-approvisionnement ne s'est pas encore posé. Je crois avoir vu sur amazon.fr des revendeurs de Kreg... ça pourrait être une piste...barbradi a écrit :Question pour les vis kreg ou te fournis tu maintenant?
Voici le pense-bête que je me suis fait pour ne pas me tromper lors des conversions.Vostok a écrit :Tiens mais j'y pense, le gabarit Kreg, ainsi que les mèches et les vis du même fabricant, doivent utiliser les unités de dégénérés du système impérial.
J'imagine que ça pose pas de bien grand problèmes en l’occurrence mais enfin, quelqu'un a-t-il eu à souffrir de cette différence d'unités ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités