retour chez kity ou chez le vendeur ? en l’occurrence, c'est le site kity-rouen.com qui précise cette subtilité dans ses CGVLebaron 16 a écrit :Pour info la scie kity est garantie 5 ans.
Pour moi, je n'ai rien payé pour le retour.
Il y avait un soucis sur le bati, et du coup ils ont renvoyé une neuve.
La rien a dire, c'est nikel.
Scie radiale KITY
Modérateur : macbast
Re: Scie radiale kity
-
Lebaron 16
- Accro
Retour à leroy merlin. Puis renvoyé en Allemagne ils m ont dit pour un échange de la machine.
Ça c'est l'avantage de l'achat en physique ... Sur internet c'est à vérifier et à prendre en compte, même si comme je le disait ce n'est pas légal pour au minimum les 6 premiers mois
Bon comme le problème ne me rassurait pas au final j'ai renvoyé la machine la semaine dernière pour rester dans le délai des six mois ... Et hier un gros nouveau carton arrivaityannr6 a écrit :D'ailleurs, je l'ai encore utilisé hier ( à chaque fois je dis de prendre l'appareil photo pour faire un test mais j'oublie) et il m'a semblé avoir un problème sur le frein de la lame, elle a mis au moins 6/7 sec a se stopper. je vais faire plus attention et si problème elle repart
- Francois23
- Accro
Heu..... Non.... Mais bon, quelque part on s'en fou (Bibster a écrit : Les choix deviennent donc perso, je trouve. C'est presque comme hésiter entre la audi A4 ou la VW passat ou la Skoka Superb: tout les 3 la même voiture , non?
Mais bon, j'ai le soucis du détail
Je ne suis déjà plus là.... A bientôt.....
Bonsoir,
Je possède cette scie depuis 18 mois et j'en suis plutôt satisfait. Elle a vu pas mal de bois passer sous ses lames (et oui, je suis à ma seconde lame, il faut que je fasse aiguiser la première - la seconde était livrée avec)
Ayant eu un problème de laser, le sav m'en a envoyé un neuf en 2 jours ... la classe.
En démontant, je me rends compte qu'il y a de la place pour en mettre 2, et donc avoir les 2 lignes comme sur festool.
ma question :
- comment brancher les lasers ? en parallèle, je suppose, car le transfo est de 3 volts (tension nominale du laser). Mais y a t'il un risque de chauffe du transfo avec 2 lasers ?
- est-ce réglable facilement ? apparemment, il y a une vis pour chaque ?
Merci de vos retours
Bonne soirée et bon copeaux
Ludovic
Je possède cette scie depuis 18 mois et j'en suis plutôt satisfait. Elle a vu pas mal de bois passer sous ses lames (et oui, je suis à ma seconde lame, il faut que je fasse aiguiser la première - la seconde était livrée avec)
Ayant eu un problème de laser, le sav m'en a envoyé un neuf en 2 jours ... la classe.
En démontant, je me rends compte qu'il y a de la place pour en mettre 2, et donc avoir les 2 lignes comme sur festool.
ma question :
- comment brancher les lasers ? en parallèle, je suppose, car le transfo est de 3 volts (tension nominale du laser). Mais y a t'il un risque de chauffe du transfo avec 2 lasers ?
Merci de vos retours
Ludovic
Mes modestes fabrications en palettes et bois de récup : http://ludolabricole.blogspot.com/
-
Lebaron 16
- Accro
gaston22 a écrit :Bonsoir,
ma question :
Merci de vos retours
Ludovic
Dès que j'ai 5 minutes, je regardais a ce laser, car en mettre un second, oui, pourquoi, c'est pas bete.
Re: Scie radiale KITY
Personnellement, sur les deux machines que j'ai eu le laser étai rapidement inutilisable. Vous avez une astuce en fait ?
Je devais le nettoyer à chaque coupe parce que la poussière rentrée et je n'ai pas osé rentre "étanche" le plastique pour ne pas être gêné lors d'un démontage
Du coup, au final, je me suis habitué à l'utiliser à l'oeil
Je devais le nettoyer à chaque coupe parce que la poussière rentrée et je n'ai pas osé rentre "étanche" le plastique pour ne pas être gêné lors d'un démontage
Du coup, au final, je me suis habitué à l'utiliser à l'oeil
effectivement.
a tel point que j'ai enlevé le cash translucide pour être tranquille. un petit coup de soufflette de temps en temps et roule ...
mais pour moi, c'est pratique. donc le fait de mettre les 2 serait un plus non négligeable.
"lebaron 16", la balle est dans ton camp, fais nous des miracles
ludovic
a tel point que j'ai enlevé le cash translucide pour être tranquille. un petit coup de soufflette de temps en temps et roule ...
mais pour moi, c'est pratique. donc le fait de mettre les 2 serait un plus non négligeable.
ludovic
Mes modestes fabrications en palettes et bois de récup : http://ludolabricole.blogspot.com/
et tu ne constates pas de dysfonctionnement du laser à force d'être soumis à la poussière ?gaston22 a écrit :effectivement.
ludovic
Dans l'absolu je ne serais pas contre une utilisation d'un double laser
Je repeindrais la bête en vert gris et noir et hop une kapex à moindre frais
non, pas de dysfonctionnement du laser pour le moment. ça fait 1 an que ça dure.
Pour protéger le laser un petit bout de scotch transparent régle le pb et n'altère pas le laser. Mais j'ai qu'un laser j'ai une métabo la 216 elle a 3 jours mais pour le pb d'un degrés lors du serrage je verrais ça a l'utilisation mais pour l'instant j'en suis très content.
Hier elle m'a fait une belle surprise la petite (grosse KITY) Il s'agit d'une deuxième machine (remplacée début juillet)
J'ai voulu changer la lame par défaut pour mettre une bonne lame de finition achetée à coté ... impossible de dévisser l'écrou !!!! Pourtant sur la première pas de problème je le faisait régulièrement. La rien j'ai tout essayé = a la main (douille FACOM), à la visseuse sans fil (10.8 14.4 18 v rien ne passe) et à la perceuse filaire. Le tout bien sur avec du dégrippant.
Je ne vois pas quoi tenter d'autre ? J'ai même pensé à explosé la platine de fixation à la meuleuse de rage (je ne l'ai as fait)
Vous auriez une idée ?
J'ai voulu changer la lame par défaut pour mettre une bonne lame de finition achetée à coté ... impossible de dévisser l'écrou !!!! Pourtant sur la première pas de problème je le faisait régulièrement. La rien j'ai tout essayé = a la main (douille FACOM), à la visseuse sans fil (10.8 14.4 18 v rien ne passe) et à la perceuse filaire. Le tout bien sur avec du dégrippant.
Je ne vois pas quoi tenter d'autre ? J'ai même pensé à explosé la platine de fixation à la meuleuse de rage (je ne l'ai as fait)
Vous auriez une idée ?
-
Lebaron 16
- Accro
Tu es sûr que ce n'est pas un pas a gauche au moins?
-
Lebaron 16
- Accro
Normalement non.
heu, je crois bien que si. j'ai changé ma lame il n'y a pas longtemps.
mais je peux me tromper
a essayer
mais je peux me tromper
a essayer
Normalement les pas sont inversés sur les scies, c'est pour qu'avec la rotation ça ne se dévisse pas.
j'ai tourné du bon coté enfin du mauvais justement ... j'espère juste maintenant que le dégrippant n'a pas fonctionné immédiatement et que ça ira avec un peu de temps. Alors je mets du dégrippant je fais tourner. J'essaierais demain je pense je vous tiens au courant.