Etabli MFTC

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Romain L
Accro

Re: Etabli MFTC

Message par Romain L »

pepz a écrit :sinon pour moi il m'est pas revenus aussi cher c'est fait essentiellement avec du bois de recup une mezzanine en pin trouvé aux encombrant et des bout de plaque de cp de coffrage que mon père m'avais ramené il me manque a acheter les rail et faire encore pas mal de chose mais il est déjà fonctionnel :)
Sympa aussi en CTP Filmé.
Attention pour le coup de revient.
Le plus poste de dépense, c'est les coulisses de tiroirs avec le système de blocage.
J'aurais pu réduire la facture de 20 euros aussi en mettant des vis à la place des pieds comme tu as fait.

C'est pour ça que j'ai volontairement détaillé mes achats, ca permet à ceux qui sont intéressé d'avoir une idée un peu plus précise du prix de revient en fonction des "options" prises.

Pepz, pourquoi n'as tu pas percé tout le plateau supérieur ?
Si tu as des serre joints pour rail, je te conseille d'équiper ton établi de rail. Cette fonction est vraiment très utile et pratique.
pepz
Habitué

Message par pepz »

voici pourquoi le reseau de trou n'est pas complet ^^

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=3219

bon elle a encore avancé depuis mais je n'ai pas de photo sous le coude ^^

et sinon effectivement je compte bien l’équiper avec des rail pour système de serre joint mais pour ma par c'est un avant projet je compte le refaire entièrement mais avec d'autre matériaux trouvé dans une benne eux aussi mais il me servira a faire la version finale ^^
Enook
Accro

Message par Enook »

Sympa de voir le projet avancer.
j'ai également les plans et je dois le réaliser dès que j'ai fini la maison....

Ou as tu acheté les rail T track et les bloqueurs pour les tiroirs?

Copalement
Romain L
Accro

Message par Romain L »

pepz a écrit :voici pourquoi le reseau de trou n'est pas complet ^^
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=3219
Je n'avais pas vu ce post. Très beau travail.
C'est le genre de projet qui me plairait énormément de faire.
Enook a écrit :j'ai également les plans et je dois le réaliser dès que j'ai fini la maison....
Ou as tu acheté les rail T track et les bloqueurs pour les tiroirs?
Si tu as la possiblité, fait ton MFTC avant d'avoir fini la maison. Il te sera très utile pour tes travaux.

Pour les T-track, je les ai acheté chez Motedis. http://www.motedis.fr/shop/Profile-a-ra ... ::502.html
Du fait de leur forme, il faut meuler un petit peu les serre-joints sur 2 angles.
Et j'ai acheté aussi les pieds dans le même magasin (pied à rotule série 15PA en diamètre 40)

Pour les bloqueurs, ils sont en commande ici http://www.bailly-quaireau.fr/topic/index.html.
Je passe devant tous les jours pour aller à mon travail. Les coulisses de tiroirs viennent aussi de ce magasin.
tonton_shrek
Habitué

Message par tonton_shrek »

Ahhhhh Joli !!! Je m'en ferai un comme çà dès que j'aurai fini d'aménager mon coin de marais !
Papy33
Découvre le forum

Message par Papy33 »

Sous combien de temps tu as obtenu les plans àprès avoir passé commande?
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Papy33 a écrit :Sous combien de temps tu as obtenu les plans àprès avoir passé commande?
Bonjour, j'ai recu les plans très rapidement.
Moins d'une heure. :D
breizhrider
Fan

Message par breizhrider »

Papy33 a écrit :Sous combien de temps tu as obtenu les plans àprès avoir passé commande?
J'ai commandé les plans tard hier soir et je les ai reçus tôt ce matin. [bravo]
Enook
Accro

Message par Enook »

c'est très rapide en effet. Et si tu as des questions il te repond rapidement egalement.
breizhrider
Fan

Message par breizhrider »

J'ai un peu étudié les plans et les explications sont vraiment bien faites même pour un débutant comme moi.
Superbe travail de l'auteur.

Pour un premier établi je me dirigerais peut être vers le "sysport benchwork", plus simple et plus rapide à réaliser.
Pour le MFTC, on va essayer de progresser un peu avant de passer à sa réalisation.
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Belle construction bravo
Papy33
Découvre le forum

Message par Papy33 »

breizhrider a écrit :J'ai un peu étudié les plans et les explications sont vraiment bien faites même pour un débutant comme moi.
Superbe travail de l'auteur.

Pour un premier établi je me dirigerais peut être vers le "sysport benchwork", plus simple et plus rapide à réaliser.
Pour le MFTC, on va essayer de progresser un peu avant de passer à sa réalisation.
merci à tous pur les réponses!!
Effectivement j'ai reçu les plans rapidemment
Je vais également commencer par "sysport benchwork", car moi aussi, je suis débutant
chrisprols
Poste parfois

Message par chrisprols »

Bonjour à tous !

Premier message sur le forum et une question multiple : où peut on trouver les pièces suivantes à un tarif correct, quelles alternatives de pièces (par exemple pour le t-track)
- pieds réglables. où trouver des pieds qui sont suffisamment petits pour aller sous les "jambes", vu les sections utilisées ? quelle fourchette prix est raisonnable pour ce genre de quincaillerie ?
- les coulisses. je les trouves très très chères en GSB, pas tout le temps à "ouverture totale" ... bref, avez vous une source ebay (ou autre), une fourchette de prix, un modèle "bon plan", etc.
- le verrouillage push-push (=push-open). Où en trouve-t-on ?
- les roues. en GSB, c'est 20~25 euros pour un bout de plastique injecté ... auriez vous une alternative ?
- les fameux t-tracks. rail de rideaux (assez solides ?), alu extrudé chez motedis, t-tracks de chez incra (USA) ... d'autres idées ? d'autres sources ?
En tout cas, j'ai commandé les plans hier : très hâte de mettre ce projet en oeuvre ! Mon garage 1 place servant d’entrepôt et d'atelier n'est pas très grand et ce MFTC devrait être bien utile !

Un grand merci à ceux qui voudront bien laisser un petit message pour aider !
Chris.
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour répondre à tes questions :
- les pieds : j'ai pris des pieds à rotules chez Motedis et j'ai percé/taraudé les montants
- les coulisses et les verrouillages : J'en ai acheté dans un magasin à coté de chez moi mais tu peux en trouver sur ce site à bon prix http://www.cuisinesrangementsbains.com/ ... s/32944500
- Les T-track : chez Motedis

Tu vas voir, cet établi est génial. Il est super pratique.
neub62
Habitué

Message par neub62 »

Super réalisation, ça donne envie !!
Je suis actuellement en train de réaliser l'etabli sysport et effectivement les guides sont très bien fait !
Je trouve cela intéressant pour débuter car cela permet De réaliser du bon travail mais de manière accessible.

A moins d'avoir mal lu, ou d'avoir lu les yeux fermés (lol il est tard), je n'ai pas vu avec quel bois tu l'as réalisé ?
Type de bois, sous quelle forme, de recuperation ?
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Le bois a été acheté.
Pour le Contre plaqué, c'était chez un fabricant de caisse de transport (BRICOLOW.BIZ). Pas cher mais qualité très moyenne.
Pour les reste, les montants, etc, c'était en GSB. J'avais adapté certaines dimensions car je n'avais pas de raboteuse à l'époque.
ludovix74
Découvre le forum

Message par ludovix74 »

Quelqu’un aurait la gentillesse de mettre les plans en téléchargement.
Merci
jft68
Accro

Message par jft68 »

ludovix74 a écrit :Quelqu’un aurait la gentillesse de mettre les plans en téléchargement.
Merci
Bonjour,
ces plans sont à acheter sur le site de http://www.benchworks.be/mftc.html pour quelques Euros (7,44€)
C'est pourquoi ils ne seront pas mis en téléchargement sur ce forum.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
raff
Accro

Message par raff »

Coucou, je vends le mien, je vais plutôt me faire un établi fixe, parce qu'avec le rabot, ça ne va pas bien...
En fait j'ai pas trop réfléchi, ça me plaisait bien, mais ce n'est pas très adapté à mon atelier ...
Il reste les tiroirs à monter, et les coulisses à acheter.
IMG_20131102_115844.jpg
IMG_20131102_121210.jpg
IMG_20131102_121240.jpg
Pour le prix à peu près celui du matériel, même pas, à débattre quoi !
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonsoir Raphael

j'ai vu ton annonce sur le bon coin,j'ai donc vu que tu en avais eu pour 260€ de materiel à ce jour.La question que je me pose est : il te faut budgeter quelle somme pour arriver à le terminer à ton avis?

Bonne soirée

sb
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre