Bon je craque, il est pas du tout impossible que j'investisse un de ces quatre dans une scie sur table.
Après quelques recherches j'ai repéré trois modèles qui ont l'air pas mal :
bonjour a tous.
j'ai déjà eu l'occasion de travailler avec la makita (équipée des pieds de transport, très pratique) et je l'ai trouvée très efficace. facile a réglée, puissante et précise.
pour les 2 autres je ne peut rien dire, pas eu l'occasion de m'en servir
pour la makita j'ai pu regarder des vidéos et j'ai eu la sensation qu'une fois les rallonges de sorties, la planche posé dessus les rallonges n'était plus a plat. Comme si les rallonges etaient un peu limites...
Est ce le cas, ou simplement la video qui est peut etre pas fidèle sur le rendu ?
J'avais failli aller soit sur cette scie soit sur la Bosch et finalement je n'ai pas franchi le cas ! Finalement c'est une MFT/3 qui a rejoint ma TS 75.
Mais sur la Makita c'est vrai que la hauteur de coupe de 93mm me semblait bien !
Ensuite le moteur de 1500/1600 w (je sais plus) est suffisant ?
Sur la Bosch, la puissance est de 2100 w (GTS 10 XT)
Bonjour;
J'ai la Bosch GTS 10 XC .La difference avec la GTS 10 est quelle possède un frein.
La finition est serieuse rien de clinquant,bien equipée en accessoires de service, table extensible jusqu'a 630 mm, et rallonge de table pour deligner.Couteau escamotable pour tenonnage.
Une ou deux remarques: le guide d'angle /poussoir gagnerai a avoir une reglette plus longue pour y adjoindre une butée et plus haute pour la stabilité (facile d'y remedier).Jeu plus important dans la rainure de guide d' angle a droite.
Lame de scie de 250mm epaisseur 2,8 mm.Pas la meilleure qualité!J'envisage le montage d'une lame de 250 mm en 3,2 d'epaisseur mais je crains des pb de securité , couteau pas adapté en epaisseur.
J'en suis assez satisfait bien que je n'aie pas essayé toutes les possibilités de la machine.Voila mon retour d'amateur peu experimenté.
Niuveau différences entre la GTS10XC et la GTS10 j'ai l'impression qu'il y a aussi la puissance (2100W vs 1800W) et la non-XC n'a pas de rallonge il me semble ?
Enfin, je me demande si c'est je n'hallucine pas, elle existe vraiment cette GTS10-tout-court ? Parce qu'à part là : http://www.hmdiffusion.com/Scie-circula ... teristique je ne la vois nulle part ailleurs...