Scie plongeante Matrix ou pas plongeante Bosch

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

seth1er
Habitué

Scie plongeante Matrix ou pas plongeante Bosch

Message par seth1er »

Bonjour,

je vais bientot acheter une scie circulaire. au depart, je pensais prendre la Bosch PKS55
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 00w-e59472

mais je viens de voir que Bricodepot propose Samedi une scie plongeante de marque Matrix avec rail de guidage de 1m40

je n'est pas de lien.

la machine a les carac suivantes:

vitesse 5500trs/min
lame diam 160mm, 24dents
1200W
hauteur de coupe 0 a 55mm et angle de 0 a 45°

donc voila, je vais l'utiliser pour faire des meubles et des coupes sur des longueurs de jusqu’à 2m, 2m50.

est-ce qu'on peut mettre une scie plongeante sous une table pour ces longues coupes?

merci d'avance pour vos reponse
davidoffo
Accro

Re: Scie plongeante Matrix ou pas plongeante Bosch

Message par davidoffo »

Ah la la la, plus ça va, plus on la trouve à moins cher cette P....N de scie plongeante... J'ai la KITY 550, c'est la même que la matrix en deux fois plus cher (mais y'a que le prix qui change)... Tu peux acheter, c'est du tout bon, et pas d'inquiètude sur les éventuelles différences entre matrix, kitty, redstone, machintruc, c'est 100% les mêmes, y'a que la couleur et le PRIX qui change...

Par contre si tu veux faire des coupes longues, pense à prendre un deuxième rail et si tu peux, fabrique toi le système de raccordement entre les deux rails (chez kitty, le kit fourni est trop court, les rails ne sont pas correctement alignés et ça bloque la scie lors du changement de rail).

Je ne comprends pas ta question pour le montage d'une scie plongeante sous table, je n'en vois pas l'intérêt ???

Plus d'infos et un retour d'utilisation sur la kitty (made by myself) ici : http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... 3-200.html
pulsar44
Poste parfois

Message par pulsar44 »

J'ai moi aussi cette scie en version 'Sheppack', c'est toujours la meme.
Rapport qualité prix excellent pour une chinoiserie. Coupes et precisions tres propres avec son rail
Par contre pour moi je trouve cette scie inutilisable sans le rail de guidage. La mire de visée est inexistante pour une utilisation à la volée. Ce n'est pas un pb pour moi qui possede une autre scie circulaire bien plus adaptée pour une utilisation à la volée. Mais si ton idee était d'avoir un outil tout en un...

Sais tu s'ils proposent des rails seuls chez b.depot? je m'en prendrais bien un autre pour le couper et m'en faire un plus court.
pulsar44
Poste parfois

Message par pulsar44 »

Vous l'avez vu où en fait chez B.depot cette scie, rien de cela sur le site... Tract papier?
alban
Accro

Message par alban »

Hello,

personnellement j'ai la PKS55A et j'avoue que je n'en n'était pas très content. Ce n'est pas pour rien que je me suis acheté dernièrement la TS55...

Lourde et encombrante (moteur très génant pour délignage).
Rapport qualité/prix pas térrible en fait.

Le pire : le rail optionnel à 76,00€ HT les 2*35 cm !!!!!

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

pulsar44 a écrit :Vous l'avez vu où en fait chez B.depot cette scie, rien de cela sur le site... Tract papier?
Salut pulsar44, oui tract papier :
Image
IMAG1221 par davidoffo, sur Flickr

Je suis encore plus vert que ma scie kity 550, y'a 100 EUROS D'ECART entre la matrix et la kity, pour la même chose (à voir si les accessoires fournis dans la boite sont bien les mêmes).

Y'a pas à hésiter, si vous avez 139 euros à dépenser, FONCEZ !
vincentc
Accro

Message par vincentc »

alban a écrit :Lourde et encombrante (moteur très génant pour délignage).
Rapport qualité/prix pas térrible en fait.

Le pire : le rail optionnel à 76,00€ HT les 2*35 cm !!!!!
+1 j'ai la PKS66 et c'est vrai que l'encombrement du moteur est très gênant, et le poids je n'en parle même pas...

Mais bon j'arrive petit à petit à m'y faire :?

Quand je vois cette offre chez BD je suis un peu deg ^^
www.deco210.fr
seth1er
Habitué

Message par seth1er »

merci a tous pour vos réponses, et dire que j'ai faillit prendre la pks55A la semaine dernières...

et bien je vais prendre la matrix. pour le rail supplémentaire je ne sait pas s'il en font.

effectivement, l'offre n’apparaît pas dans le magasin sur le net, mais tu peut la voir si tu va dans les catalogue, celui pour le 14 juillet.

je pense que je vais y faire un tours aujourd'hui ou demain, je reviens vers vous si je vois des rails en option.

et concernant l’idée de mettre la scie sous la table c’était pour couper de grande longueur ou couper des petite largeur mais longues, enfin, plein de petite application.
Olink
Accro

Message par Olink »

Bonjour Seth

Une scie plongeante peut être mise sous table. la preuve dans une video notre ami Nico puisqu'il met sa Festool.
Cependant il faut avoir un accessoire pour maintenir la lame en position sortie ( il est montré dans la vidéo)

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
seth1er
Habitué

Message par seth1er »

merci pour cette info, j'ai pas encore vu cette video.

sinon j'ai pris la scie ce matin, et il ne vende pas de rail a parts
pepz
Habitué

Message par pepz »

idem me suis levé tôt car il ni en avais pas des masse sur Montpellier une 15aine tout au plus et vu que je me suis déjà fait doublé sur leurs arrivage sachant qu'on peut apercevoir des tentes devant la porte du magasin le jeudi soir j'ai préférer ne pas prendre le risque que l'occaz me file sous le nez :p

a savoir aussi que j'y ais vu une scie a onglet évolution en 254 a 199 euro il ne semblais pas l'avoir vu dans la pub
PapyKy
Accro

Message par PapyKy »

Bonjours a tous.

J'ai acheté une scie plongeante de marque "Matrix PS-1200/55",
au prix de 119€ + deux guides de 1400mm au prix de 39€,
qui sont vendu a part dans cette grand surface.

Cela fait mois de 200€ pour l'ensemble, ce qui est un bon prix.

Et j'ai été hier et il en ont fait un stock permanent sauf les rails qu'il faut commander,
je connais bien une personne du service de l’outillage et m'a dit que cette machine resterais de stock,
Donc pour les membre de Belgique, je cite le GSB "Ma...o", et toujours +/- au meme prix. (129 €uros)

Une petite remarque, il faut acheté une bonne lame en plus pour le stratifier ou mélaminé,
ou même les bois qui sont plain de colle a base de résine.
car celle founie avec n'est pas pour ce genre de coupe , mais pour le bois tout simplement, peut de dents.

Magnifique machine.
Image

Cette machine est vendue sous plusieurs marque et qui est fabriquée en Allemagne.
Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55.

Je suis bien conscient qu'il y a mieux, mais beau coups plus chère,

Image

Voir le site, ICI.
http://www.hagebau.de/Elektro-Werkzeuge ... 0010654459

Merci de me lire, PapyKy.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
pinpin44
Habitué

Message par pinpin44 »

salut, a tous.

moi je vais m'abstenir car la matrix au bricot depot de nantes est beaucoup trop cher à mong gout :)

24 SCIES PLONGEANTES 1200 W SUR RAIL
400000€00
Dont 0,46 € d’éco participation
Vitesse 5 500 trs/min. Lame diam 160 mm, 24 dents. Avec Rail alu de 1,40 m. Avec rail : coupe 90°/ 45° : 50,5 / 36,5 cm. Sans rail : coupe 90°/ 45° : 55 / 41 cm. Inclinaison de la semelle 0/45°. Réglage de profondeur de coupe : 0 à 55 mm.

treve de plaisanteries c'est vrai qu'au pris de 139 euros cela pourrait me tenter dommage que je n'ai plus les sous, je viens de m'offrir pour mon anniversaire une scie à onglet metabo kgs 254m, et de plus j'ai déja une scie circulaire .
donc ça attendra

dommage car elle est en cours d'approvisionnement à nantes
seth1er
Habitué

Message par seth1er »

ha tient, j'ai pas penser demander si il pouvais commander des rails supplémentaire. j'y repasserais cet aprem. pour info, a celui de Baillargue il y en avait plus que 5 ce matin
pepz
Habitué

Message par pepz »

j'ai hesité en baillargue et latte habitant a castelnau mais vu que je devais aller au taf au millénaire j'ai tenté latte ^^

par contre meme la bas (il me semble que le magasin est plus gros il devais en rester une dizaine a 7h50 du matin ^^) pas vu de rail supplementaire a la vente par contre peut etre en commande mais j'ai pas demandé je me demande d'ailleur comment est géré le S.A.V. sur ce genre de produit disponnible en quantitée limitée
pepz
Habitué

Message par pepz »

petit retour sur l'utilisation de la bebayte^^
bah perso a mon sens ça vaut le coup on voit très rapidement que c'est pas un produit pro et que l'ergonomie n'est pas au top mais elle fait bien sont boulot j'avais a déligner des planche de coffrage dont je me sert pour réaliser un paravent et un portail pour ma terrasse et elle c'est super bien comporter c'est d’ailleurs ma première réalisation 100% bois :)
ma femme a pété un câble quand elle est rentré dans le garage et qu'elle a vue que les copeaux ça avait tendance a prendre de la place :p
mis a par ça comme le dit papyky la lame livré avec n'est pas au top c'est certain mais elle peut très facilement ce remplacer j'ai acheté ce modèle en supplément

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0mm-e68455

mais bon pour déligner la lame d'origine est amplement suffisante j'ai pus tester la précision de la bosh car en fait j'avais mis une planche de stratifié sur mon établi pour m'en servir de martyr et niveau rainure c'est nickel pas un éclat je vais pouvoir réaliser l’établis de nico x2 avec roulette bcp mais alors bcp plus facilement qu'avec ma scie sauteuse :)

le rail est propre le plaquage sur ce dernier est correct il faut régler les excentriques mais bon c'est pas des plus compliqué

au niveau des point noir je dirais que le plus gros soucis viens de la sécurité qui est vraiment chiante j'en ais mal au pouce ce matin en effet cette foutus gâchette et mal positionné a mon gout mais bon on peut pas tout avoir donc comme je le disais l'ergonomie n'est pas au top mais pour le reste ça vaut largement le détour .

sinon aprés elle n'est livré avec aucun accessoire dans la boite il n'y a donc pas la butée de retour les 2 serre joint pour le rail, le systeme d'anti basculement ni le kit de connexion pour un rail supplementaire bon ca reste des accessoire pas frocement indispensable dans un premier temps et qui semble facilement réalisable par sois meme et vu le prix qu'il ce vende je vais me debrouiller tout seul ^^

celle doit justifier la difference de prix entre la kity et la matrix la kity est livrée avec deux lame de scie une 24 et une 48 et les kit d'accessoire

mon seul regret et de ne pas avoir un rouleau pour remplacer le pare éclat qui risque de prendre rapidement des coup il me semble
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Merci pepz pour ce retour, du coup je me sens moins "floué" vu que dans la boite de la kity 550, il y a effectivement le rail de jonction, deux serres joints qui maintiennent le rail sur le plateau à déligner et les butées anti retour (que je n'ai pas utilisé car à mon sens inutiles en prenant un minimum de précaution).
did36
Fan

Message par did36 »

bonjour a tous,

vu tous les commentaires j'ai craqué j'ai pris la matrix hier soir, au deballage elle l'air plutot pas mal e vais tester ce soir.

j'ai remarqué une différence avec la redstone que j'avais regardé aussi. Sur la redstone il y a un "loquet pour verouiller en position lame rentrée ou changement lame qui n'est pas sur la matrix
pulsar44
Poste parfois

Message par pulsar44 »

Ah oui, une petite différence... Sur la sheppack j'ai aussi ces deux positions de blocage. Cela ne va pas etre un peu penible pour changer la lame?
pepz
Habitué

Message par pepz »

une photo serais la bienvenu lorsque j'ai changé la lame j'ai un peu galéré mais bon j'avais pas la notice sous les yeux je vais regarder mais il me semble que j'ai quand même vu un loquet pret de l'axe du moteur
Répondre