Comme vous le voyez je penche vers la SIDAMO, mais si vous utilisez soit l'une soit l'autre cela confortera mon choix car c'est quand même en petit invest pour moi ( d'autant que ma tendre et chère est d'accord).
La Sidamo est équipée de 2 roulements de broche comme la Leman, ce qui me laisse penser qu'a peu de chose prés c'est tout pareil voici la fiche technique.
Effectivement un petit soucis avec la Sidamo, mais dommage il n'y a pas la conclusion.....
C'est vraiment dommage que je n'ai aucun magasin dans le coin pour les voir c'est tellement instructif.
Carlosdubrasil m'a dit, que pour sa Leman, il n'avait eu qu'un problème de douille de la loupiotte ( très faible qualité) et que le reste pour ce qu'il en faisait, allait bien
Durdur cette affaire
Bonjour j'ai fait un passage chez mon fournisseur pour du materiel. Et je lui ai demandé quelques infos.
Donc concernant Sidamo il existe comme chez bosh, 2 couleurs rouge (bricolage voir semi pro) et violet (intensif et pro).
Pour te donner une indication pour la perceuse d'etabli et sur pied il a renoncé a leman trop de retour (ce sont ses paroles je n'ai aucunes preuves) ceci dit il n'a aucune raison de me mentir car il sait que j'ai deja ma perceuse a colonne.
Ah ça c'est une super info merci Nébulus , bon je crois que cela clos mon dilemme. Donc je vote pour la Sidamo.
Bien entendu elle fera partie des test de matos comme ça il y figurera pour ceux qui seront interessés.
Au début, il y avait un problème : le mandrin se détachait tout seul de la broche (montage à cône) Et il y avait un poil de jeu.
Appel à Sidamo : retour en SAV via le magasin où je l'avais achetée en vue d'un changement de broche, effectué.
Au retour, la perceuse fonctionnait normalement, mais au bout d'un certain temps, le mandrin calait (patinage) quand l'effort demandé devenait important.
Il a suffi qu'un copain y jette un coup d’œil : "c'est ta poulie qui patine". Il a suffi de resserrer la vis de blocage et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai désormais une perceuse assez puissante et précise. Ce qui me plaît, c'est de pouvoir la tourner à 180° pour pouvoir percer des pièces de grand gabarit.
Mais j'avoue que depuis que j'ai une perceuse-fraiseuse avec sa table à double chariot, c'est quand même plus facile pour percer des entraxes.
Je n'ai pas de Sidamo, mais comme Leman est dans le titre, je mets quand même mon grain de sel dans la discussion.
J'ai une Leman PRC020 depuis quelques mois, c’est une perceuse posée au sol que j'ai payée 400 euros.
Elle tourne rond, elle est très agréable à utiliser et elle suffisamment puissante pour (presque) tout faire à la vitesse intermédiaire de 970 tr/minutes, jusqu'à utiliser une Forstner de 40 mm de diamètre dans du chêne.
Ça me change de ma perceuse précédente pour laquelle, je devais constamment changer de courroie, là je ne le fais quasiment jamais.
Je suis ravi de mon achat.