Mise en forme de mon garage :-)

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

pepz
Habitué

Mise en forme de mon garage :-)

Message par pepz »

possédant un tout petit coin pour travailler je me devais de le réaménager car il faisait peur! il était dangereux de travailler dedans pour preuve voici une photo :(

Image

donc comme je le disait il fallait vraiment faire quelque chose ^^ c'est donc fait voici donc mon "nouvel" atelier bon les aménagement ne sont pas encore tout a fait terminé mais ça à déjà une autre tronche et niveau sécurité on risque moins de se retrouvé avec un clou planté dans la godasse ^^

le mur de droite

Image

celui de gauche

Image

étagère électro-portatif

Image

difficile de croire qu'il s'agit du même lieux ^^

et un petit achat fait a la croix rouge française comme quoi on y trouve de tout et ça pour la modique somme de 18 euros je sais pas si il vaut plus mais il m’inspire déjà plus confiance que les modèle a 200 euro de chez leroy pinpin

Image

Image

un bon coup de nettoyage et un petite peinture et il sera comme neuf :)

enfin voila il manque encore pas mal de chose a finir mais déjà je me sent bien sinon le garage fait 18m² dont 12 qui me sont attribué pour bricoler
Olink
Accro

Re: mise en forme de mon garage :)

Message par Olink »

Bonsoir Pepz

Eh bein tu as eu la visite de ma sorcière bien aimée toi, c'est impressionnant. Je te félicite, et en plus tu as même la place maintenant de mettre de jolieeeeees machines.

Profite bien de ton nouvel atelier

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

jolie petit coin de paradis que tu as là,le rangement fait tout de suite la différence ;)
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Tu as du bien t'amuser à ranger tout ca.
La dégau en as perdu les pieds !!! :D

Attention, lors du montage de l'étau, il faut le fixer de façon à ce que l'on puisse mettre une pièce longue en verticale sans que l'on touche le plateau. La base doit se trouver presque à fleur du bord de l'établi.
pepz
Habitué

Re: Mise en forme de mon garage :-)

Message par pepz »

merci pour les compliment ca fait plaisir tout comme de pouvoir travailler dans un endroit salubre ^^
Romain L a écrit :Tu as du bien t'amuser à ranger tout ca.
La dégau en as perdu les pieds !!! :D

Attention, lors du montage de l'étau, il faut le fixer de façon à ce que l'on puisse mettre une pièce longue en verticale sans que l'on touche le plateau. La base doit se trouver presque à fleur du bord de l'établi.
alors effectivement ca fait une semaine qu'on est dessus avec ma femme et on a travaillé d'arrache pied ^^ (ceux de la degau :p) ceux ci sont démonté et rangé je vais faire un meuble pou caser ma radiale ou autre dessou ^^

et pour l’étau je pense que je vais aller faire un tour chez le suédois pou acheter une planche a découper en bois et le fixer dessus

j'ai prévu de faire un réseau de trou et d’insérer une def sous table dans un premier temps :)
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Je fais ça régulièrement dans mon garage, et ça revient vite!! (bon j'ai pas autant de bazar au sol mais dans l'idée ça ressemble)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
mseguin
Accro

Message par mseguin »

C'est très bien et probablement des plus agréables à travailler.

Tu devrais mettre des portes devant tes armoires. Ça empêche la poussière de s'installer.

Tu peux avoir quelques idées en regardant ce vidéo de mon atelier.

A+

http://youtu.be/cdacD2SRk1w
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Abonnez-vous à ma chaîne vidéo sur YouTube :
www.youtube.com/channel/UCBnHas72d3qWinpIAWcKokg
Répondre