Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg
Bonsoir,
le K3 n'est plus fabriqué. Mais on peut encore le trouver....
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=17_s
Avis aux amateurs
Mizott
le K3 n'est plus fabriqué. Mais on peut encore le trouver....
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=17_s
Avis aux amateurs
Mizott
- r_e_endymion
- Accro
De rien.Vostok a écrit :Ha très bonne idée le tableau de conversion prêt à l'emploi ! Merci bien.
Le K4 reste un bon investissement, mais juste un peu moins bon que le K3. C'est pour ça que je m'étais précipité à acheter le K3 avant qu'il ne disparaisse dans un magazin anglais qui fermait et qui faisait -15% sur tout son stock de matos.Vostok a écrit :tout le monde ne jure que par le fameux k3 qui ne se fait plus, mais peut- on quand même considérer le k4 comme un bon investissement ?
Oui, on peut facilement règler la gabarit pour des épaisseurs inférieures à 18mm et plus exactement à partir de 12,7 mm (1/2 pouce). Cependant, il faut des vis de longueur adaptées à ces plus faibles épaisseurs (25mm pour voir 19mm pour des planches de 12,7mm) cf le tableau suivant de KregVostok a écrit :Et enfin un petit détail : le réglage du gabarit permet-il de s'adapter à des panneaux d'épaisseur inférieure à 18mm ?

Ils ont d'ailleurs fait un gabarit micro pocket hole (noir) qui fait des trous plus petits pour les petites planches et des vis plus petites.
Ce gabarit micro pocket holes s'adapte dans les K3 ou le K4.

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Kreg K4.
Sur la base il y a la conversion pouce => mm
Je n'ai pas un appareil photo et par ma tablette on ne voit rien

@+
chonchon,
Je viens de recevoir mon Kreg K4.
Sur la base il y a la conversion pouce => mm
Je n'ai pas un appareil photo et par ma tablette on ne voit rien
@+
chonchon,
Bonsoir à tous,
alors j'ai décidé de me commander mon gabarit Kreg ! J'ai choisi la version K4 master system + le micro pocket hole dont m'a parlé endy. Je prense très sincèrement que le gabarit de poche tout simple m'aurait suffit, mais que voulez-vous, c'est mon côté névrose obsessionnelle, j'ai tendance à vouloir tout acheter, quitte à être excessif "juste au cas où" j'aurais besoin d'un peu plus. J'ai du mal à y résister
Je viens de le recevoir aujourd'hui je suis bien content, en plus les accessoires (les mèches et le serre-joint) ont l'air d'être de qualité.
Par contre j'ai voulu tester mon nouveau joujou sur une chute, et en perçant j'ai sorti des copeaux de bois ainsi que des copeaux.... du gabarit Kreg lui-même
j'ai du mal faire quelque chose... à moins que ce ne soit normal lors des premieres utilisations ? Qu'en pensez-vous ?
alors j'ai décidé de me commander mon gabarit Kreg ! J'ai choisi la version K4 master system + le micro pocket hole dont m'a parlé endy. Je prense très sincèrement que le gabarit de poche tout simple m'aurait suffit, mais que voulez-vous, c'est mon côté névrose obsessionnelle, j'ai tendance à vouloir tout acheter, quitte à être excessif "juste au cas où" j'aurais besoin d'un peu plus. J'ai du mal à y résister
Je viens de le recevoir aujourd'hui je suis bien content, en plus les accessoires (les mèches et le serre-joint) ont l'air d'être de qualité.
Par contre j'ai voulu tester mon nouveau joujou sur une chute, et en perçant j'ai sorti des copeaux de bois ainsi que des copeaux.... du gabarit Kreg lui-même
Bonjour Vostok,
Avec mon K4, je n'ai reçu qu'une mèche.
Avec le micro pocket hole , tu as reçu une mèche ?
Cette mèche est-elle la même ?
Aurais-tu inter changé les mèches ?
@+
chonchon,
Avec mon K4, je n'ai reçu qu'une mèche.
Avec le micro pocket hole , tu as reçu une mèche ?
Cette mèche est-elle la même ?
Aurais-tu inter changé les mèches ?
@+
chonchon,
Bonjour, as-tu mis la butée sur la mèche ?
Alors oui il y a bien une seule mèche avec le K4, et une autre avec le micro pocket hole.
Par contre aucun risque que je me sois embrouillé entre les 2 puisque hier aprem je n'avais pas encore déballé le micro pocket hole.
En tout cas j'ai bien mis la bague sur la mèche...
Je ré essaye.
Par contre aucun risque que je me sois embrouillé entre les 2 puisque hier aprem je n'avais pas encore déballé le micro pocket hole.
En tout cas j'ai bien mis la bague sur la mèche...
Je ré essaye.
Il faut que le réglage de la bague et du jig soit identique
Ex: 3/4" sur le jig donc la bague à 3/4" et ainsi de suite
Ex: 3/4" sur le jig donc la bague à 3/4" et ainsi de suite
- r_e_endymion
- Accro
Les mèches du micro pocket et du gabarit standard sont différentes et correspondent à la taille des trous dans le gabarit, donc à la limite, on pourrait utiliser la mèche du micro pocket dans le gabarit standard, mais pas le contraire, et on s'en rendrait compte tout de suite.
En fait le réglage de la bague/butée et le réglage de la hauteur du gabarit dans la base sont 2 choses bien différentes, et il m'est déjà arrivé de ne pas utiliser le même réglage.
le réglage de la hauteur du gabarit 3 trous dans la base permet de régler l'endroit ou la vis va déboucher dans le panneau et j'essaye toujours que ce soit au centre du panneau. J'effectue toujours un contrôle visuel en positionnant la mèche dans le gabarit sans la butée et je vérifie la distance entre la pointe de la mèche et le gabarit qui doit être de la moitié de l'épaisseur de la planche à 1 ou 2mm près. ça me permet d'éviter des erreurs.
le réglage de la butée permet de s'adapter à la longueur de la vis utilisée. on pourrait par exemple tout le temps utiliser des vis 1 1/4 (32mm) pour toutes les planches d'épaisseur supérieure à 18mm. L'inconvénient, c'est qu'en utilisant des vis de 32mm pour les bois les plus épais, on perd on force de serrage.
En fait le réglage de la bague/butée et le réglage de la hauteur du gabarit dans la base sont 2 choses bien différentes, et il m'est déjà arrivé de ne pas utiliser le même réglage.
le réglage de la hauteur du gabarit 3 trous dans la base permet de régler l'endroit ou la vis va déboucher dans le panneau et j'essaye toujours que ce soit au centre du panneau. J'effectue toujours un contrôle visuel en positionnant la mèche dans le gabarit sans la butée et je vérifie la distance entre la pointe de la mèche et le gabarit qui doit être de la moitié de l'épaisseur de la planche à 1 ou 2mm près. ça me permet d'éviter des erreurs.
le réglage de la butée permet de s'adapter à la longueur de la vis utilisée. on pourrait par exemple tout le temps utiliser des vis 1 1/4 (32mm) pour toutes les planches d'épaisseur supérieure à 18mm. L'inconvénient, c'est qu'en utilisant des vis de 32mm pour les bois les plus épais, on perd on force de serrage.
Bonjour,
L'un de vous pourrait il me conseiller le kreg le plus pratique a l'utilisation, je ne sais pas lequel prendre.
merci
L'un de vous pourrait il me conseiller le kreg le plus pratique a l'utilisation, je ne sais pas lequel prendre.
merci
sinon on prend un modèle R3 et on bricole un peu
http://www.woodworkingformeremortals.co ... -more.html
http://www.woodworkingformeremortals.co ... -more.html
Tiens j'ai eu un problème bizarre.
J'étais en train de faire un petit meuble qui impliquait des assemblages par vis biaises. Mes panneaux font 18mm d'épaisseur, j'ai donc utilisé les vis préconisées par Kreg, c'est à dire 1-1/4" et franchement, l'assemblage n'est pas satisfaisant du tout, il y a un jeu monstrueux, on n'ose même pas manipuler l'ensemble de peur de tout désolidariser, et pour cause : les vis mordent à peine dans le second panneau, tout juste quelques millimètres. J'ai recommencé l'assemblage avec des vis plus longues 1-1/2" et le résultat est impec.
Comment se fait-il que les préconisations du fabricant soient fausses ? J'ai pourtant l'impression que tout le monde les utilise sans soucis....
Je veux bien imaginer que j'ai mal fait mes trous, mais ça me parait difficile de se rater : le gabarit est réglé sur 3/4", la butée de profondeur aussi... et oui les panneaux font bien 18mm d'épaisseur ^^
Comprends pas
J'étais en train de faire un petit meuble qui impliquait des assemblages par vis biaises. Mes panneaux font 18mm d'épaisseur, j'ai donc utilisé les vis préconisées par Kreg, c'est à dire 1-1/4" et franchement, l'assemblage n'est pas satisfaisant du tout, il y a un jeu monstrueux, on n'ose même pas manipuler l'ensemble de peur de tout désolidariser, et pour cause : les vis mordent à peine dans le second panneau, tout juste quelques millimètres. J'ai recommencé l'assemblage avec des vis plus longues 1-1/2" et le résultat est impec.
Comment se fait-il que les préconisations du fabricant soient fausses ? J'ai pourtant l'impression que tout le monde les utilise sans soucis....
Je veux bien imaginer que j'ai mal fait mes trous, mais ça me parait difficile de se rater : le gabarit est réglé sur 3/4", la butée de profondeur aussi... et oui les panneaux font bien 18mm d'épaisseur ^^
Comprends pas
bonsoir nouveau venu sur le forum et jeune retraité je me lance dans le bricolage du bois .première question pouvez vous me dire si vous avez eu des problèmes avec le mdf ou l'aglo avec le kreg ou le wolfcraft merci
-
chrisprols
- Poste parfois
Hello !Vostok a écrit :Tiens j'ai eu un problème bizarre.
J'étais en train de faire un petit meuble qui impliquait des assemblages par vis biaises. Mes panneaux font 18mm d'épaisseur, j'ai donc utilisé les vis préconisées par Kreg, c'est à dire 1-1/4" et franchement, l'assemblage n'est pas satisfaisant du tout, il y a un jeu monstrueux, on n'ose même pas manipuler l'ensemble de peur de tout désolidariser, et pour cause : les vis mordent à peine dans le second panneau, tout juste quelques millimètres. J'ai recommencé l'assemblage avec des vis plus longues 1-1/2" et le résultat est impec.![]()
Comprends pas![]()
je suis sûr qu'avec quelques mois depuis ton message tu as dû trouver la solution, mais personne n'a répondu à ton message non plus. Donc je réponds plus pour partager un avis, une expérience.
De ma faible expérience, je dirais que le positionnement du gabarit troué (sa hauteur) est fonction de l'épaisseur de la planche dans laquelle tu fais le trou.
La position de la bague d’arrêt sur la mèche dépend de l'épaisseur de la planque dans laquelle tu vas visser.
Tu avais peut être positionné la bague d'arrêt en plaçant ta mèche en prenant comme référence le bout de la mèche alors qu'il faut prendre le changement de diamètre (l'épaulement) ? peux tu nous faire un retour là-dessus ?
Dans le rayon des trucs et astuces, j'ai aussi entendu dire que bcp de monde se plaint du mouvement des planches lors du vissage ... et donc perte d'alignement.
La solution : clamper très serré (ou avec un clamp d'angle) ou bien mettre 2 tourillons en bout (comme avec le joint génie) pour tout aligner parfaitement et que ça ne bouge pas.
Bonjour,
J’ai utilisé ce week-end le gabarit kreg pour abouter 2 panneaux de mdf de 16mm.
Malgré la pose de tourillons espacés de 20 cm, la vis m’a créé un désafleur lors du vissage et le comble c’est que la vis ne tenait pas. Il faut éviter de visser dans l’épaisseur du mdf et fermement brider, lorsque c'est possible, à l'endroit de la liaison.
J’ai utilisé ce week-end le gabarit kreg pour abouter 2 panneaux de mdf de 16mm.
Malgré la pose de tourillons espacés de 20 cm, la vis m’a créé un désafleur lors du vissage et le comble c’est que la vis ne tenait pas. Il faut éviter de visser dans l’épaisseur du mdf et fermement brider, lorsque c'est possible, à l'endroit de la liaison.
Ahhhh merci pour ce très bon topic !
Pour ma part j'ai pris le Wolfcraft (pour pas rester prisonnier de l'empreinte de vis de Kreg).
Je vais tester ça pendant ces vacances !
Pour ma part j'ai pris le Wolfcraft (pour pas rester prisonnier de l'empreinte de vis de Kreg).
Je vais tester ça pendant ces vacances !
Bonjour à Tous,
m'étant aperçu que j'étais jeune depuis plus longtemps que d'autres je me suis dits que ça serait sympa d'être à la retraite.
Donc j'y serais dans 2 mois et je me prépare à bricoler maintenant que je vais avoir du temps.
Je me suis acheté le gabarit Kreg K5 et en cherchant la bête j'ai découvert que le distributeur Europe avait changé.
Maintenant c'est Gamat France qui distribue Kreg ainsi que Triton.
Pour infos le K5 est à 137€ et les vis sont à moins de 13€ les 500 aussi bien en pas fin que gros.
Amicalement.
DenPat
m'étant aperçu que j'étais jeune depuis plus longtemps que d'autres je me suis dits que ça serait sympa d'être à la retraite.
Donc j'y serais dans 2 mois et je me prépare à bricoler maintenant que je vais avoir du temps.
Je me suis acheté le gabarit Kreg K5 et en cherchant la bête j'ai découvert que le distributeur Europe avait changé.
Maintenant c'est Gamat France qui distribue Kreg ainsi que Triton.
Pour infos le K5 est à 137€ et les vis sont à moins de 13€ les 500 aussi bien en pas fin que gros.
Amicalement.
DenPat
Mouais alors moi le modèle Wolfcfrat, y'a un peu de jeu dans la mèche , je vous ferai des photos pour vous montrer...
-
Pipotofluto
- Poste parfois
Bonjour à tous,
j'ai une petite question sur les gabarits Kreg et notamment le prix...
sur hm diffusion je vois le gabarit Kreg K4 masters à 302,94€ et sur d'autres site d'outillage le gabarits Kreg K4MS aux alentours de 136€...
il y a vraiment un gros écart. le K4 masters est différent du K4MS ?
j'ai une petite question sur les gabarits Kreg et notamment le prix...
sur hm diffusion je vois le gabarit Kreg K4 masters à 302,94€ et sur d'autres site d'outillage le gabarits Kreg K4MS aux alentours de 136€...
il y a vraiment un gros écart. le K4 masters est différent du K4MS ?
- moi.93
- Accro
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)