Ça fait un moment que je suis ce forum, et je me lance dans un premier post.
Je vais commencer par me présenter (pas trouvé le section dédiée
Je m'appelle Gautier, j'ai 25 ans et je suis ingénieur en mécanique. Je m'intéresse à tout et je suis passionné d'informatique (je pense que ma première réalisation sera un boitier de PC
Je m'intéresse au travail du bois depuis à peu prés 5 ans et j'ai pu voir plein de techniques durant ces années. Maintenant, je veux me faire mes propres meubles. J'ai déjà réalisé quelques meubles sans grande difficulté et je souhaite me mettre sur des projets plus conséquents.
Cependant je constate que je suis un peu pauvre en outil et je créais ce post pour vous demander des conseils. Je vais commencer par vous donner le matos que je possède déjà :
- Scie circulaire (une GKS 65 de mémoire)
- Scie sauteuse
- rabot électrique
- ponceuse (à bande, excentrique)
- Perceuse a colonne
- Limes
- et c'est tout...
Donc je me demande de quels outils j'ai besoin pour faire du travail propre et de qualité.
Je pense que le premier outil dont j'ai besoin c'est une défonceuse. J'ai déjà commencé à me renseigner sur les modèles et je compte m'acheter une Bosch GOF 2000W (2000W et 6 kg).
Par contre ensuite je ne sais pas du tout. Scie à chantourner, table pour installer défonceuse/scie circulaire...
C'est sur cette partie que je fais appelle à votre expérience.
Pour vous expliquez un peu mes besoins, je compte faire des meubles en tout genre de petite taille (50 cm) au début. Je voudrais faire des meubles sans vis donc tous les systèmes d'assemblages que j'ai pu voir je vais les utiliser (à queue, chevillés...).
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
Gautier.