Quelle visseuse pour 200 euros ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Joulss
Accro

Re: Quelle visseuse pour 200 euros ?

Message par Joulss »

Disons que cette petite PSB7000 était pas mal car elle alliait les avantages des deux mondes : compacte et relativement légère, avec une puissance que n'ont pas les sans fils. Je n'ai pas retrouvé l'équivalent, dommage...

Pour en revenir à la PSR 14.4 Li 2, je me suis quand même assez vite rendu compte que le mandrin n'est pas super droit non plus... Bon c'est bien mieux que ce que je décrivais avant avec la PSB7000 mais quand même...

C'est has been ou quoi un mandrin qui tourne bien rond ? :shock:
Dorora
Accro

Message par Dorora »

http://www.mistergooddeal.com/bricolage ... 681c37bb9e

On peut la trouver moins chère, et on est pas dans des prix inaccessible vu le budget annoncé dans le post, et je peut promettre que je fait tous avec...
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
éricM
Accro

Message par éricM »

À mon tour de participer.
J'aimerai bien tenter une Milwaukee.

Qui en a une ?
Laquelle ?
Un retour ?

élo mseguin,
mseguin a écrit :J'ai la Milwaukee 12V Li-Ion. Une merveille. Pour le prix, quand on les compare à Makita ici, les Milwaukee sont juste un peu moins chère.
Quel modèle exactement ?
Que penser de cette offre : http://www.debonix.fr/perceuse-percussi ... 13780.html

12V avec accus 1,5Ah :
Image

12V sans accus :
Image

12V avec accus 3,0Ah :
Image
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
PB50
Accro

Message par PB50 »

Ce n'est pas la perceuse-visseuse qui coûte cher... mais les batteries lithium.
J'avais acheté le kit comprenant la perceuse-visseuse DeWalt DCD785 qu'on peut trouver maintenant pour 60€ en version nue, soit moins cher que la batterie 18V/3Ah et je ne parle pas de la batterie 4Ah qu'on trouve maintenant chez DeWalt.

Le prix de cette perceuse-visseuse a beaucoup baissé depuis que DeWalt a sorti aux USA la version "brushless" DCD795 ou DCD795 si on n'a pas besoin de la fonction perceuse à percussion.

En fait dans le coût d'une perceuse-visseuse, sur la durée de vie, il faut non seulement ajouter les charbons si le moteur n'est pas "brushless" mais aussi la consommation de batterie (si on se sert régulièrement de l'outil bien sûr).

Celui qui n'a pas un usage intensif gagnera à prendre une version classique avec des batteries de faible capacité qui donneront un outil plus léger et plus agréable à manier. Et les 1000 à 2000 charges possibles sur une batterie lithium vont lui suffire pendant une bonne dizaine d'années.

A l'opposé, celui qui a un usage gourmand avec des perçages multiples de gros diamètres et des vis de même taille aura tout intérêt à passer aux versions "brushless", certes un peu plus coûteuses, mais qui augmenteront l'autonomie de batterie et feront l'économie de l'achat des charbons.
Pièces jointes
DCD785C2_1.jpg
éricM
Accro

Message par éricM »

Bon je laisse tomber la milwaukee hitech pour 200 euros.
Trop cher pour ce que c'est.

Pour 100 euro je vais acheter une bonne vieille perçeuse à colonne.
Elle ne dépareillera pas mon ensembke Kity

Image

Je sais comme portatif ça se pose là.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Répondre