Coupe à 45..

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Philaudio
Poste parfois

Coupe à 45..

Message par Philaudio »

Bonjour à tous,
D'abord un grand bravo au site et à son forum, trés pédagogique et avec un peu d'humeur en prime :lol:
Dans le but de construire des enceintes hifi en cp de bouleau de 18 mn, je cherche une idée pour faire des coupes à 45 degrés sans scie circulaire ??
Le plus grand panneau ferait 1m de haut sur 40 cm de large..
Je pensais à la défonceuse plus méche à 45 degré ? mais sur 18 mn ?
Une autre idée de découpe "efficace" mais laissant un minimum de champ visible ?, car les enceintes seront vernies.
Merci d'avance.
Phil.
alban
Accro

Re: Coupe à 45..

Message par alban »

Hello,

mieux qu'une simple coupe a 45, si tu veux le faire à la défonceuse, tu peux acheter une fraise à assemblage d'onglet : http://www.garnotec.be/produkten/produk ... =inclusief Chez CMT il l'a font pour des épaisseur prévu jusque 19mm.
Ca serait pas mal pour toi, et plus solide qu'un simple 45° collé à plat join !

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Il faut quand même vérifier ce que ça donne dans du CP. Mais sinon, la défonceuse fera parfaitement l'affaire, que ça soit avec la fraise suggérée par Alban ou avec une simple fraise à chanfreiner.
alban
Accro

Message par alban »

Ooups autant pour moi, j'avais pas vu que c'était du CP.

A vérifier donc avant d'acheter la fraise rien que pour ca!

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Bonsoir,

Humour, que je réfléchisse un peu :roll: ah oui, une chance pour toi tu les faits en bouleau donc ca ne peu pas plier et ne crois surtout pas que je me dé chene pour te sorti ca ;) :lol:

Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
alban
Accro

Message par alban »

Moi je dirais : il fait ce qu'il peut.... plier :lol: :lol: :lol:

Amicalement,
Alban
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Bonsoir,

Un peu plus sérieusement tu as peur de quoi egtegt, avec la fraise proposer par Alban, éclatement sur les bord :?:

Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Philaudio
Poste parfois

Message par Philaudio »

Bonjour,
Merci de vos réponses..
La fraise indiquée par Alban est une bonne solution je pense pour le cp de bouleau qui est dense et se travaille bien.
A la scie sauteuse le bois n'éclate quasiment pas.
J'ai déjà vu du cp de peuplier, mais je ne connais pas sa résonance et il semble plus léger que le bouleau et je ne connais pas le nombre de plis. En 21 mn le bouleau possède 17 plis qui assure une rigidité sans pareil. De tous les bois que j'ai essayé, c'est le bouleau qui convient le mieux pour des enceintes acoustiques.
Le prix de la fraise représente un investissement, d'autant que je me tate encore pour le choix d'une défonceuse..
En première idée, je pensais à un pof 1400 :?:
Et pis j'ai vu ca :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/287737287.htm?ca=19_s
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Sallut,

Si je comprends bien, tu demandes comment découper une planche à la défonceuse à 45° sans scie circulaire alors que tu n'as pas de défonceuse ?
Et tu souhaiterais dépenser donc 90 euros dans une fraise alors que tu ne veux dépenser 30 euros pour une scie en occase ?
C'est bien ça ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
PapyKy
Accro

Message par PapyKy »

Bienvenue a toi Philaudio.

La machine que tu représente sur le bon coin, est la même que non fils a acheté et moi aussi mais sans le variateur,
Ce sont des bonne machine qui on déjà plus de vingt ans.

Par contre la nouvelle Bosch verte 1400W avec le variateur est une très bonne machine, surtout avec son variateur et sont couple permanent, c'est vrai il y a mieux, mais hors de prix pour les amateur que nous sommes.

Bonne fin de semaine, PapyKy.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
Philaudio
Poste parfois

Message par Philaudio »

>> Et tu souhaiterais dépenser donc 90 euros dans une fraise alors que tu ne veux dépenser 30 euros pour une scie en occase ?
C'est bien ça, et pour préciser plus, je n'ai pas encore d'atelier adapté pour le travail du bois.
Je déménage bientot dans une maison où je pourrais aménager un atelier digne de ce nom, et donc j' investi petit à petit, établi, scie sauteuse, perceuse etc..
Me manque la défonceuse :?:
@ PapyKy
Je connais le vendeur de la 600 ace et j'ai confiance, cette défonceuse me semble plus maniable qu'une pof 1400.
J'irais la voir aprés les vacances :D
PapyKy
Accro

Message par PapyKy »

C'est vrai, pour cette petite 600W,
Mais faut bien te dire, que pour l'usage que tu veut en faire, c'est un peut faible comme puissance,

Alors que pour faire des chanfreins comme tu veux faire, il faut impérativement faire un gabarit pour supporté,
et fixer le bois et supporté la machine, si tu veut faire du bon travail.

Ou bien mieux le faire a la toupie d'une combinée, ou encore sur une défonceuse sous table,
A toi de voir, Merci de me lire, PapyKy.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
Fandububu
Accro

Message par Fandububu »

Bonjour,
egtegt a écrit :Il faut quand même vérifier ce que ça donne dans du CP.
Ca marche.

Cordialement
Philaudio
Poste parfois

Message par Philaudio »

Merci à tous pour vos réponses..
600 w, oui ça fait juste peut étre.
Une pof 1400, plus la méche ad hoc et qq autres, ca ferait un budget d'environ 300 euros, ça peut le faire :mrgreen:
Philaudio
Poste parfois

Message par Philaudio »

Bonjour,
En vacances j'ai trouvé une POF 52 500 w dans une trocante à vraiment pas cher. Elle n'a jamais servie :o
Je me dit que pour des petits travaux et appréhender le travail à la défonceuse, ce serait bien comme machine.
Seul bémol le diamétre est de 6 mn, et pour l'instant je n'ai que trois fraises droites.
Si qq connait une bonne adresse pour un lot de fraises diverses en 6 mn, merci d'avance..
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Sur beaucoup de défonceuses, on peut changer la pince pour d'autres diamètres. Je ne l'ai jamais fait mais il me semble que c'est assez standard. Ca vaut le coup de vérifier.
Philaudio
Poste parfois

Message par Philaudio »

Bonjour,
Super idée, merci..
J'ai trouvé la pince ad hoc en 8 mn :
http://www.hmdiffusion.com/Pinces-pour- ... 1678-p.htm
pour le prix cela vaut le coup d'essayer :P
Répondre