tout dépend si tu laisses des pattes ou favoris etc.... si tu n'as rien de tout ça, ça te prend moins d'un quart d'heure. Si comme moi tu fais des colliers ou autres boucs compte 5 à 10 minutes de plus.Tarif a écrit :Voilà, c'est exactement ça pour moi aussi. Ca te prend combien de temps?dds59 a écrit :Moi je me rase avec un Merkur progress, lame derby ou feather ou personna. Vrai blaireau et crême à raser Musgo Real.
Comme dit plus haut, le secret est dans la préparation avant rasage. Perso je fait comme suit :
1- je met tremper le blaireau et le bol à raser dans l'eau chaude
2- Je prend ma douche (lavage du visage avec un savon liquide type "désincrustant")
3- Réalisation de la mousse
4- Passage du gant de toilette chaud sur le visage
5- Application de la mousse
6- Premier passage dans le sens du poil
7- Rincage à l'eau chaude
8- Application de la mousse
9- Deuxième passage en travers du poil
10- Rincage à l'eau chaude
11- Application de la mousse
12- Troisième passage à rebrousse poil
13- Rincage à l'eau chaude
14- Rincage à l'eau froide
15- crême aprés-rasage
Avec ça, une peu toute douce et pas de saignement
Les gillettes multi lames je ne les utilise que pour mon crane....
Rasoir
Modérateur : davidoffo
Re: Rasoir
Perso, il me faut environ 20 min, sans pattes favoris, rouflaquettes, moustaches, ...
Je trouve que mon savon (Taylor of the old Bon street) sèche un peu vite. Aussi, je ne le mets que par moitié de visage. Est-ce que je ne le mouille pas assez? Pourtant la consistance me semble bonne. Il faudrait que j'essaie une autre marque peut-être. SMC? Tout le monde en dit du bien.
Je trouve que mon savon (Taylor of the old Bon street) sèche un peu vite. Aussi, je ne le mets que par moitié de visage. Est-ce que je ne le mouille pas assez? Pourtant la consistance me semble bonne. Il faudrait que j'essaie une autre marque peut-être. SMC? Tout le monde en dit du bien.
J'avais le même soucis que toi pour le savon. C'est pour ça que je suis parti sur de la cr^me en tube. J'ai prit de la musgo real car la proraso n'était plus dispo.
Ah ben je vais essayer alors. Merci.