Bonjour,
j'ai acheté une toupie sur le bon coin, elle fonctionne bien.
Par contre, il y a un levier dont je ne sais pas à quoi il sert. Il y a la molette pour monter la toupie, un verrou pour la bloquer et ce levier dont je ne vois pas l'utilisation...
Est ce que quelqu'un peut me renseigner? je joins une photo
merci
Thierry
Une question sur la toupie Kity 1429
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: une question sur la toupie Kity 1429
Sur une toupie mécanique (non numérique) il y a :
- - -
Ce levier la :

Je n'ai pas ce modèle de toupie Kity mais par déduction ne serait-ce pas le blocage d'arbre ?
> montée descente de l'arbre ;thierry27 a écrit :Il y a la molette pour monter la toupie
> blocage de hauteur ;thierry27 a écrit :un verrou pour la bloquer
> blocage de rotation de l'arbre pour serrer les outils sur l'arbre ;thierry27 a écrit :et ce levier dont je ne vois pas l'utilisation...
- - -
Ce levier la :

Je n'ai pas ce modèle de toupie Kity mais par déduction ne serait-ce pas le blocage d'arbre ?
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Re: Une question sur la toupie Kity 1429
bonjour et merci pour ta réponse.
Comment ca marche ? Il faut le pousser, le tirer ?
cordialement
Thierry
Comment ca marche ? Il faut le pousser, le tirer ?
cordialement
Thierry
Re: Une question sur la toupie Kity 1429
Je ne sais pas, faut tester. Tu ne crains rien à essayer.
Machine arrêtée, d'une main tu remues l'arbre (sans outils) et de l'autre tu tires/pousses le levier.
Peut-être entenderas-tu le "claque" de verrouillage.
Au centre de formation une lurem, une scm une chambon et toute avaient un système de blocage différent.
La lurem fallait inserrer une barre d'acier dans le bas de l'arbre ; La chambon, un levier come la tienne ; Et une SCM automatique.
Machine arrêtée, d'une main tu remues l'arbre (sans outils) et de l'autre tu tires/pousses le levier.
Peut-être entenderas-tu le "claque" de verrouillage.
Au centre de formation une lurem, une scm une chambon et toute avaient un système de blocage différent.
La lurem fallait inserrer une barre d'acier dans le bas de l'arbre ; La chambon, un levier come la tienne ; Et une SCM automatique.
je sculpte le bois dans tous ces états