Bonjour les pays de Loire !
Non je ne suis pas mort... ce topic était en léthargie pendant 2 semaines et voilà que tout d'un coup tout le monde se réveille !
Bien vu pour la copine de Lait Greg, mais tout seul devant mon ordinateur et non pas avec Bourgouin : ce n'est pas ce lundi mais celui d'après que je pense y aller, car comme je l'ai dit j'attends la fin de la semaine que les pépettes tombent sur le compte en banque.
Donc il est pas trop tard, si tu veux poser une demi journée de congé pour m'accompagner ?!
Pour l'Espace pas de soucis, il est laaaaargement capable de s'acquitter de la tâche, c'est pas une 2CV...
D'après cette page du site de Bourgouin, qui donne quelques infos sur chaque essence qu'ils vendent:
http://www.bourgoinbois.com/hetre
.... le hêtre pèse dans les 750kg le m3. Hors mon devis porte sur 0,4m3 (volume généreux: de quoi faire mon établi en mode MOUSE COSTAUD, et en plus il devrait me rester de quoi faire mon lit !), ça pèserait donc dans les 300kg.
300kg c'est absolument rien : à moi tout seul j'en fais quasiment la moitié... si l'espace ne peux pas transporter x2 VinceL, y a un soucis !

Plus "normalement", 300kg c'est très inférieur au chargement typique d'un Espace: 5 ou 7 adultes et leur bagages, plus une remorque au cul.
Pour la livraison de Bourgouin, oui il me semble bien qu'ils livrent (leur site montre fièrement leurs camion), la "taxe" de 70 Euros TTC qu'ils ont rajoutée à mon devis est donc sans nul doute une livraison à domicile avec le camion-grue. Mais bon, y a déjà 500 Euros TTC de bois alors si on peut économiser 70 Euros simplement avec quelques coups de scie égoine pour couper les plateaux en deux pour que ça rentre ans l'Espace, se serait bête de ne pas le faire, non ? Je n'évoque cette possibilité que, et uniquement parce que Nicoal nous a proposé son Espace pour ce cas de figure, et qu'il l'utilise pour transporter de façon générale, si j'ai bien compris.
Nicoal situ as changé d'avis et que tu ne veux plus qu'on transporte de bois dans ton EspaceMobile (tm), y a pas de soucis je paierai Bourgouin pour la livraison.
Pour la mise à jour, bravo, c'est vrai qu'on y croyait plus !

.... malheureusement elle est à refaire !
En effet pour Bourgoin, tu parles d'avivé mais moi c'est du plot sur mon devis. De plus 1432HT c'est pour de l'érable pas pour du hêtre ! Le hêtre ils me le font à 992HT. Ensuite pour Bourdaud tu parles d'un large choix d'essence, mais je viens de voir leur site web et il me parait donc utile de préciser tout de suite qu'il ne font QUE l'exploitation des bois de la région, et rien d'autre. Donc pas de chêne de Bourgogne (trop loin d'ici) par exemple,et dans tous les cas AUCUNE essence exotique. Ca me parait important à noter. Il faudrait aussi indiquer qu'ils proposent un service de séchoir.
Bouli merci pour l'adresse/bourdaud et le site web, c'est sûr que pour ma prochaine commande j'irai les voir pour voir les prix et le prix du séchage aussi. Ils ont du peuplier (j'aime le bois blanc) que Bourgoin n'a pas, et ils ont aussi du sapin pectiné "pour ceuq qui aiment le bois blanc", de leurs propres dires ! Ca m'intéresse donc aussi (tous me sprojet d'ameublement ne nécessitant pas forcément de bois "précieux"/coûteux).
Mon collègue habite à Savenay depuis des années et je suppose donc qu'il ne confond pas Nozay et Blain... je vais donc le contacter pour éclaircir ça. Peut-être s'est-il effectivement mélangé les pinceaux, je verrai..
En tous cas je suis content que tu te sois manifesté, cela fait donc un "membre" de plus dans notre "club" de la région Nantes. Il faudrait vraiment qu'on crée un topic "Discussion" sur le forum, pour notre petit groupe, afin d'avoir un endroit ou l'on peut discuter entre nous afin de pouvoir discuter de nos projets, s'organiser, poser des questions, demander un coup de main pour telle ou telle machine, se prêter du matériel... Chacun s'abonnerait au topic (lien "surveille ce sujet" en haut à gauche de la page d'un topic), ainsi dès que l'un de nous se manifeste, tous les autres recevrons automatiquement un e-mail de notification, pour être certain de ne pas rater son intervention.
Alors si tu nous en disais nu peu plus sur toi ? Tu habite donc vers Nozay/Blain ? As-tu un atelier, quelles machines as-tu, quelques photos ? Quel genre de réalisation fais-tu: extérieur, agencement/escalier/parquet, meubles d'intérieur ? Petit objets (jouet/accessoires de cuisine...)