Projet cuisine
Modérateur : pilpoil
Re: Projet cuisine
Le bouche pote et le fondue ne sont pas les même produits. Le bouche garnit les pores mais n'isole pas le bois. Ils sont complémentaire pour des applications en pores plein.
Tu fait ce que tu veux avec tes potes nous ne sommes pas la pour jugerbouche pote
Le bois avance , et nous on court derrière

Oups
perso j'utilise le fond dur préplast de chez blanchon qui est un excellent produit et qui est bouche pore comme indiqué sur sa boite
Pour le fondur, il faut regarder du côté des vitrificateurs hydro qui sont très solides et souples. En GSM, on trouve de bon produits mais aussi chez des revendeurs pro il y a de bon produits ainsi que de beaux vitrificateurs de finitions.
Bonsoir Jean Mich,
Comme bois tu peux utiliser des bois de pays : chêne, hêtre, frêne, châtaignier.
Les deux dernières essences se travaillent assez bien et sont moins chères à l'achat en scierie.
Pour la finition, moi je fais souvent de cette façon et ça donne des résultats satisfaisants.
Ponçage final grain 240
une couche de teinte mordante à l'eau de la couleur de ton choix (Nordin)
Léger égrenage fin 240
2 couches de fondur SEV de chez Nordin avec égrenage fin entre chaque couche (pour une finition bien lisse)
2 couches de vernis Aquaréthane satin spécial cuisine (pour la dureté)
égrenage fin entre les deux couches (pour la finition)
Comme bois tu peux utiliser des bois de pays : chêne, hêtre, frêne, châtaignier.
Les deux dernières essences se travaillent assez bien et sont moins chères à l'achat en scierie.
Pour la finition, moi je fais souvent de cette façon et ça donne des résultats satisfaisants.
Ponçage final grain 240
une couche de teinte mordante à l'eau de la couleur de ton choix (Nordin)
Léger égrenage fin 240
2 couches de fondur SEV de chez Nordin avec égrenage fin entre chaque couche (pour une finition bien lisse)
2 couches de vernis Aquaréthane satin spécial cuisine (pour la dureté)
égrenage fin entre les deux couches (pour la finition)
jaberh
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
Bonsoir Jaberh,
Post très intéressant,mais cela ne m'étonne pas du tout, tu as même penser a mon compte en banque.
C'est Madame qui va être contente
En voyant la finition de tes oeuvres, je me dit que je peux partir sur des essences beaucoup moins cher,les yeux fermés.
Merci pour tes très précieux conseils!
Amicalement Jean-Mich
Post très intéressant,mais cela ne m'étonne pas du tout, tu as même penser a mon compte en banque.
C'est Madame qui va être contente
En voyant la finition de tes oeuvres, je me dit que je peux partir sur des essences beaucoup moins cher,les yeux fermés.
Merci pour tes très précieux conseils!
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke