A la rentrée prochaine, j'aimerais bien réaliser une table telle que celle-ci:

Est ce que quelqu'un aurait un plan, ou des détails pour m'aider à réaliser ce genre de table ?
Des plans des coulisses ? Assemblages ?
Un tout grand merci !
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
en fait ces deux pieds supplémentaires sont fixés à la coulisse centrale et se retrouvent au milieu,Par contre le coté 6 pieds me laisse dubitatif.
Non, pas forcément, on fait la ceinture en lamellé-collé.Et pour faire les rond du dessous j'imagine que tu vas devoir coller et bouffer pas mal de bois.
Certe je comprend le principe mais sont ils amovible ?jft68 a écrit :en fait ces deux pieds supplémentaires sont fixés à la coulisse centrale et se retrouvent au milieu,
lorsque la table est grande ouverte avec toutes ses rallonges. Cela évite le fléchissement.
Euh je comprends pas.Non, pas forcément, on fait la ceinture en lamellé-collé.
J'ai déjà fait cela avec du frêne, 6 lames de 4mm d'épaisseur.
Si je comprends bien :jft68 a écrit :Non, je ne tords pas le lamellé collé, je le fais ! (Mais on peut plier des ceintures de table à la vapeur)
Je découpe des lames de 3 à 4mm d'épaisseur que je colle ensuite entre elles sur un moule.
Gna gna gnaFylm a écrit :Attention, fandububu est sur une piste, la prochaine réalisation va être entièrement en bois de fraisier lamellé collé !
Il faut partir d'un bloc épais bien dégauchi et raboté.Par contre avoir des planches de 3/4 mm d'epaisseur la degau-rabot va chauffer dur ! :?
je ne suis pas sûr de bien saisir là ?As tu essayé de monter 2 bandes cote à cote ? par exemple avec des tourillons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité