hundertaker a écrit :
il faut mettre des petits garde corps de 10 cm pour éviter qu'il roule.
60cm de large est trop petit ... un bb ça grandit et jusqu'à 2 ans il a encore des couches.
Les gardes corps sont prévus, c'est ce que j'ai appelé "remontées sur le plateau" ... c'était pas très explicite effectivement

Pour la largeur, j'ai même que 54cm. Je retiens la solution de la tablette sur charnière, merci.
hundertaker a écrit :
Qu'est-ce t'attend, t'as pas encore commencé fainéant ???
"faineant : Qui ne veut pas travailler ou préfère ne rien faire" ..

Je me reconnais bien dans la première partie de la définition. Pour la deuxième j'ajouterai sous la contrainte.
maxcraftIII a écrit :
En largeur fait 2cm de chaque coté pour les gardes corps + un peu d'espace pour poser les couches et produits à proximité (c'est très pratique...)
Quel hauteur as tu prévu entre les tablettes?? certaines bouteilles d'eau nettoyante pour bébé, par exemple, sont assez hautes. Tu peux prévoir un étage un peu plus haut...
Le rangement des produits sera sur les tablettes en dessous, le plateau étant déjà un peu juste en taille.
Entre les tablettes il y a 22 cm, ma soeur préfère virer la plus basse pour poser les couches, je vais peut être la descendre à 5 cm du sol. Ce qui laisserait 35 cm de hauteur entre les deux premières tablettes.
maxcraftIII a écrit :
Après si tu fais des pieds assez gros 4.5x4.5cm, que tes assemblages sont costaux, et que la table est assez lourde, tu n'auras peut être pas besoin de la fixer au mur.
Les pieds font 46x46mm, et les assemblages seront des tenons mortaises sûrement chevillés à la tire. (J'ai bien envie de tester cet assemblage). Je collerais aussi. ceinture et bretelle ... c'est pour mon filleul quand même. Et puis deux vis aussi ... pour fixer la table au mur. C'est qu'il est tonique l'asticot.
milie.sebast a écrit :
Pour info une table à langer doit avoir 700mm de profond.
Rebord de 65mm de haut min.
Pour la sécurité, la table à langer si elle est rajouté par dessus ta table. Tu doit avoir 4 coin de fixation (2 à l'avant et 2 à l'arrière). Sans oublier une sangle de sécurité entre la table à langer et le mur.
Ci dessous la photo de ma futur réalisation.
pour les 700 de profondeur ... à moins pêter un mur porteur, ça va être chaud .... j'attendrais ses 2 ans avant d'envisager cette solution

(une tablette en rabat sera surement une bonne solution)
Le plateau à langer sera fixé comme le plateau d'une table classique, par dessous.
Merci de vos remarques
Fred