Montage de courroie sur KITY K6-154
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
SébastienGRK
- Découvre le forum
Montage de courroie sur KITY K6-154
Bonjour, je possède depuis peu un mini-combiné KITY K6-154 et j'ai déjà un soucis...
La courroie de la toupie a sauté (trop de copeaux) et j'aimerais la remettre correctement.
Cependant je n'ai pas de schéma pour le montage et "internet" ne me donne pas de solution.
Ainsi si quelqu'un possède le même modèle, je serais intéressé par une photo du montage.
Cela devrait me suffire pour remonter correctement le système.
D'avance merci à tous.
La courroie de la toupie a sauté (trop de copeaux) et j'aimerais la remettre correctement.
Cependant je n'ai pas de schéma pour le montage et "internet" ne me donne pas de solution.
Ainsi si quelqu'un possède le même modèle, je serais intéressé par une photo du montage.
Cela devrait me suffire pour remonter correctement le système.
D'avance merci à tous.
Re: Montage de courroie sur KITY K6-154
Bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est bien cette machine ?
Elle est de fabrication récente tu n'as pas eu la documentation avec ?
C'est bien cette machine ?
Elle est de fabrication récente tu n'as pas eu la documentation avec ?
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
-
SébastienGRK
- Découvre le forum
Bonjour Jean-Franco, et merci de me répondre,
c'est bien la machine que je possède et j'ai bien la doc (retrouvé depuis peu, lol ), cependant le schéma de la notice est tout sauf clair.
Ainsi je ne visualise pas comment mettre la courroie correctement...
Peux tu m'éclairer?
D'avance merci, Séb
c'est bien la machine que je possède et j'ai bien la doc (retrouvé depuis peu, lol ), cependant le schéma de la notice est tout sauf clair.
Ainsi je ne visualise pas comment mettre la courroie correctement...
Peux tu m'éclairer?
D'avance merci, Séb
Salut
j'ai ça à la maison, je te fais une photo que je pourrais envoyer demain matin.
Jean Loup
j'ai ça à la maison, je te fais une photo que je pourrais envoyer demain matin.
Jean Loup
-
SébastienGRK
- Découvre le forum
Super,
tu m'enlève une sacrée épine du pied.
Merci Jean loup.
A bientôt, Séb
tu m'enlève une sacrée épine du pied.
Merci Jean loup.
A bientôt, Séb
et hop.. voilà ce qui tourne chez moi:
Bon remontage 
Jean Loup
Jean Loup
-
SébastienGRK
- Découvre le forum
Merci beaucoup,
remontage effectué, ça va faire des copeaux,
Si tu as des astuces pour cette machine je suis preneur,
Au plaisir, Séb.
remontage effectué, ça va faire des copeaux,
Si tu as des astuces pour cette machine je suis preneur,
Au plaisir, Séb.
Content de t'avoir aidé 
Des astuces? euh....
- ne pas croire aux graduations et vérifier 5 fois chaque mesures.
- y aller molo sur le sélecteur d'outil, principalement celui de la scie sur table: c'est fragile et ça saute... et c'est chiant à remplacer.
- ne pas essayer de raboter plus d'1 mm à la fois, sinon tu vas flinguer les rouleaux d’entraînement (vécu!)
C'est une petite machine peu puissante qui permet de débuter, ça me va bien. Mais ne perds pas de vue qu'elle est peu puissante!
Bon bricolage et bons copeaux (moi, je les réutilise dans des toilettes sèches!)
Jean Loup
Des astuces? euh....
- ne pas croire aux graduations et vérifier 5 fois chaque mesures.
- y aller molo sur le sélecteur d'outil, principalement celui de la scie sur table: c'est fragile et ça saute... et c'est chiant à remplacer.
- ne pas essayer de raboter plus d'1 mm à la fois, sinon tu vas flinguer les rouleaux d’entraînement (vécu!)
C'est une petite machine peu puissante qui permet de débuter, ça me va bien. Mais ne perds pas de vue qu'elle est peu puissante!
Bon bricolage et bons copeaux (moi, je les réutilise dans des toilettes sèches!)
Jean Loup
-
yann.suaudeau
- Poste parfois
Bonjour,
je déterre un peu le sujet...
Pouvez vous me dire si il est possible d'incliner la scie circulaire à 45° sur cette machine.
Vous remerciant
Yann
je déterre un peu le sujet...
Pouvez vous me dire si il est possible d'incliner la scie circulaire à 45° sur cette machine.
Vous remerciant
Yann
-
sergio0848
- Découvre le forum
BJr
Le montage indiqué, ne marche pas chez moi, la courroie doit passer dessous le 1er tendeur et au dessus du 2eme tendeur.
Si vous utilisez le montage de la photo, vous avez de forte chances pour que quand vous ramenez votre fraise à zéro, la courroie saute.
Avec mon montage, il me semble que l'axe d'entrainement travaille dans de meilleures conditions avec disons moins de porte à faux.
Le montage indiqué, ne marche pas chez moi, la courroie doit passer dessous le 1er tendeur et au dessus du 2eme tendeur.
Si vous utilisez le montage de la photo, vous avez de forte chances pour que quand vous ramenez votre fraise à zéro, la courroie saute.
Avec mon montage, il me semble que l'axe d'entrainement travaille dans de meilleures conditions avec disons moins de porte à faux.
- Pièces jointes
-
- photo_2.JPG (36.21 Kio) Consulté 3328 fois
-
- photo_1.JPG (42.02 Kio) Consulté 3328 fois
Je vais avoir le même souci je dois remplacer la courroie de la toupie comment déverrouiller les poussoirs des sélecteurs de fonction pour permettre le passage de la courroie
Bonjour, j'espère trouver quelqu'un pour m'aider sur cette machine. Je dois remplacer la courroie de la toupie mais je n'arrive pas à enlever le support. Est-il visser sur l'arbre car je ne vois pas de tête de vis. Je n'arrive pas à tourner ou tirer le support. J'aimerai à voir votre retour sur la façon faire. Merci pour votre retour.
-
julien59480
- Découvre le forum
Bonjour, je dois aussi remplacer la courroie de la toupie, avez vous réussi à trouver le moyen d'enlever le support pour remplacer la courroie ? Y'a t'il un autre moyen ? Merci