[Atelier] Olink : Le début en douceur du chantier
Modérateur : ours_en_pluche
Re: [Atelier] Olink : Le début en douceur du chantier
Bonsoir
Fini le décapage a la brosse sur meuleuse, 4 ont été utilisées pour arriver a bout ( d’ailleurs moi aussi je suis a bout)
Nettoyage de fait, murs dépoussiérés, et grandement mouillés pour demain ( demain je remettrai un coup d'eau dessus).
Activité de demain, reboucher tous l'enduit au ciment que j'ai été obligé de faire sauter. Et attente de deux jours pour que cela sèche bien avant l'enduit à la chaux, ce qui me laissera, entre autre le temps de mettre ma plaque de placo.
Bonne soirée je part a la douche ( enfin je pense plutôt que je vais me passer au karcher)
Fini le décapage a la brosse sur meuleuse, 4 ont été utilisées pour arriver a bout ( d’ailleurs moi aussi je suis a bout)
Nettoyage de fait, murs dépoussiérés, et grandement mouillés pour demain ( demain je remettrai un coup d'eau dessus).
Activité de demain, reboucher tous l'enduit au ciment que j'ai été obligé de faire sauter. Et attente de deux jours pour que cela sèche bien avant l'enduit à la chaux, ce qui me laissera, entre autre le temps de mettre ma plaque de placo.
Bonne soirée je part a la douche ( enfin je pense plutôt que je vais me passer au karcher)
Le bois avance , et nous on court derrière

- milie.sebast
- Accro
Super donc sa avance dans le bon sens. C'est bien on attend vite la suite 
Bon alors deuxième couche ciment passée (et oui j'ai tellement été obligé de décrouter profond pour enlever tout ce qui tenait pas en gros jusqu'au gobetis du mur aux endroits, là ou la flotte a attaqué)
attente séchage 48h ça tombe bien demain absent toute la journée, et dimanche jour du seigneur ou même lui s'est reposé(enfin presque puisque madame attends pour pour sa voiture).
Voilà
attente séchage 48h ça tombe bien demain absent toute la journée, et dimanche jour du seigneur ou même lui s'est reposé(enfin presque puisque madame attends pour pour sa voiture).
Voilà

Voilà l'atelier enfin tout du moins la réfection est terminée.
Pour rappel:

et surtout:

Bon en faisant de l’archéologie je ce que j'avais cru être un établis et bein s'en était bien un !!
Voici ce que cela donne aujourd'hui ( et la on imagine la mise en scène et la musique de la mère Damido)
Alors évidemment il est bien vide, l'outillage de base en dans l'armoire, tandisque le reste est dans la maison en attente des aménagements futurs, et surtout une belle place pour une combinée d'amour
que je cherche désespérément.
la suite après =>
Pour rappel:
et surtout:
Bon en faisant de l’archéologie je ce que j'avais cru être un établis et bein s'en était bien un !!
Voici ce que cela donne aujourd'hui ( et la on imagine la mise en scène et la musique de la mère Damido)
Alors évidemment il est bien vide, l'outillage de base en dans l'armoire, tandisque le reste est dans la maison en attente des aménagements futurs, et surtout une belle place pour une combinée d'amour
la suite après =>

La suite:
J'en ai profité pour transférer tout ce qui servait pas au bois , à savoir, maçonnerie, élec; jardinage et tout transféré dans le garage ( en effet j'ai la chance d'en avoir deux). et surtout de ranger le b... l ambiant qui y régnais, même s'il me reste quelques aménagement genre un tableau a putil qui ira en lieu et place des scies suspendue et peu du reste aussi.
Voici avant:
et maintenant au moins on peu mettre les pieds et ne pas chercher pendant 30 ans quelque chose:
et puis comme c'est mon anniversaire, j'en ai profité pour monter le petit
que je me suis fait ( non pas le petit a gauche celui là je l'ai eu il y a 3 ans mais juste ce qu'il y a droite):
Voili loilou pas mal de taf mais mon dieu qu'es ce que je suis content
, et puis un grand merci à ma louloute a moi qui m'a bien aidé pour le rangement du garage
Copalement
J'en ai profité pour transférer tout ce qui servait pas au bois , à savoir, maçonnerie, élec; jardinage et tout transféré dans le garage ( en effet j'ai la chance d'en avoir deux). et surtout de ranger le b... l ambiant qui y régnais, même s'il me reste quelques aménagement genre un tableau a putil qui ira en lieu et place des scies suspendue et peu du reste aussi.
Voici avant:
et maintenant au moins on peu mettre les pieds et ne pas chercher pendant 30 ans quelque chose:
et puis comme c'est mon anniversaire, j'en ai profité pour monter le petit
Voili loilou pas mal de taf mais mon dieu qu'es ce que je suis content
Copalement

- macbast
- Accro
Wahou... Sacré bestiau... (Celui de droite un pas celui de gauche...)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
JJL57
- Accro
ah nos louloutes....si on ne les avaient pas.....
- milie.sebast
- Accro
Vraiment très jolie et plein de potentiel.
On va suivre les aménagements que tu va réaliser.
Il fait quelle taille déjà ?
On va suivre les aménagements que tu va réaliser.
Il fait quelle taille déjà ?
- pilpoil
- Accro
belle avancé que tu as fait là félicitation,beau bébé ton cadeaux mais méfit toi y a un truc suspect a coté de ta perceuse avec une drole de tête en plus 
-
milan 1951
- Accro
bonjour
aie aie aie
le virus est pris!!!
aie aie aie
le virus est pris!!!
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
Ca avance , maintenant faut prouver a ta chéri que c'était pas une blague et que tu avais vraiment besoin de place. Lol
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
-
fullman
- Accro
BonjourOlink a écrit : Mon principal problème étant le taux d'humidité de la pièce, mais grâce a l'extracteur qui tourne quasi 90% du temps j'arrive a descendre à 47% d'humidité ( valeur de réglage du seuil de déclenchement).
Félicitation pour la fin de ce chantier. C'est toujours agréable quand on est a la fin et qu'on peut se poser deux minutes a l'entrée et admirer le travail
Pourrais tu en dire plus sur ton extracteur, histoire que je me face une idée de la tete que cela à et histoire de savoir ou/comment cela s'installe ?
C'est un extracteur fait maison ou qu'on trouve dans le commerce ?
Pour l'humidité ambiante, on doit utiliser un extracteur ou plutôt un absorbeur d'humidité ??
Cordialement
Re: [Atelier] Olink :réfection finie
Salut
@Milan: vi j'ai choppé ça quelque part. mais bon celui là je vais pas le soigné.
@Doro: Pas de prob depuis qu'elle vu la place dans l'autre garage, plus de soucis
@ fullman :
J'ai acheter un groupe hygro régulé comme celui-ci pour le glisser dans un tube comme celui la . Pour l'installer il te faut percer un trou dans ton mur du diamètre du tube, soit avec une carotteuse ( 5min) soit en faisant un réseau de trou circulaire, et tu fini au burin.
Ensuite tu met de la mousse expansée pour combler les alvéoles des parpaing, tu reperce avec le manchon, et tu glisse ton tube. Tu n'a plus qu'a placer ton aérateur le brancher et régler la consigne de démarrage à l'hygrométrie voulue. Il faut faire aussi une prise d'air a l'opposé en bas d'un mur a 20 cm au dessus du sol pour amener l'air frais ( DN 100 suffit)
Pour ce qui est de savoir si un aérateur, ou absorbant la je ne sais pas mais bon les absorbants il faut le recharger alors que le ventilo lui non.
Copalement
@Milan: vi j'ai choppé ça quelque part. mais bon celui là je vais pas le soigné.
@Doro: Pas de prob depuis qu'elle vu la place dans l'autre garage, plus de soucis
@ fullman :
J'ai acheter un groupe hygro régulé comme celui-ci pour le glisser dans un tube comme celui la . Pour l'installer il te faut percer un trou dans ton mur du diamètre du tube, soit avec une carotteuse ( 5min) soit en faisant un réseau de trou circulaire, et tu fini au burin.
Ensuite tu met de la mousse expansée pour combler les alvéoles des parpaing, tu reperce avec le manchon, et tu glisse ton tube. Tu n'a plus qu'a placer ton aérateur le brancher et régler la consigne de démarrage à l'hygrométrie voulue. Il faut faire aussi une prise d'air a l'opposé en bas d'un mur a 20 cm au dessus du sol pour amener l'air frais ( DN 100 suffit)
Pour ce qui est de savoir si un aérateur, ou absorbant la je ne sais pas mais bon les absorbants il faut le recharger alors que le ventilo lui non.
Copalement

- milie.sebast
- Accro
Bonsoir Olink,
Grrr pas de réponse sur la taille de ton truc enfin ton atelier comme demandé au dessus
A bientôt O
Grrr pas de réponse sur la taille de ton truc enfin ton atelier comme demandé au dessus
A bientôt O