[Atelier] DeD : Garage-atelier qui deviendra Atelier-garage.
Modérateur : ours_en_pluche
- pilpoil
- Accro
Re: [Atelier] DeD : Garage-atelier qui deviendra Atelier-gar
c'est trop bien rangé maintenant il est ou le foutoir ?
super dommage que tu reprenne le taff on ne s'en lasse pas
Nickel ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Le bois avance , et nous on court derrière

-
milan 1951
- Accro
Je dois t'avouer que j'y avais pensé. Pas le faire mais t'aider. Mais avec tout ce que j'ai à faire; je ne vois pas comment je pourrais trouver ce temps sans que ce soit une cause de divorce. Pis faire ça à 2, on se marcherais dessus.
En plus je n’arrêterais pas de t'embêter à vouloir ranger les outils le soir
Private joke. 
pour moi aussi, it was a joke
en fait, je l'ai fait
pour moi aussi, it was a joke
en fait, je l'ai fait
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
-
pehelle
- Accro
On sait tous a priorité du pratique sur l'esthétique mais dans l'esprit qui semble être le tien, à l'occasion tu pourras te trouver des caisses plus en rapport avec ton nouveau décor ! Bois = trop lourd ; les couleurs ont souvent leur intérêt. Deux couleurs par alternance ?
Bon travail : c'est sûr qu'il est important de se sentir bien dans un lieu de travail... passionné ! On attend la suite !
Bon travail : c'est sûr qu'il est important de se sentir bien dans un lieu de travail... passionné ! On attend la suite !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Merci à vous. 
Pour les caisses, j'y pense depuis quelques temps déjà. J'aimerais bien les remplacer par de caisses en CP avec des trucs de ce genre pour le repérage des contenus:

J'attends de pouvoir faire des assemblages par queues droite pour cela. Et vu la quantité de boulot que j'ai encore partout, je ne focalise pas trop la dessus en ce moment. Mais c'est très bien vu, Pehelle.
Pour les caisses, j'y pense depuis quelques temps déjà. J'aimerais bien les remplacer par de caisses en CP avec des trucs de ce genre pour le repérage des contenus:

J'attends de pouvoir faire des assemblages par queues droite pour cela. Et vu la quantité de boulot que j'ai encore partout, je ne focalise pas trop la dessus en ce moment. Mais c'est très bien vu, Pehelle.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
- pilpoil
- Accro
je remonte un peut le sujet pour pas que tu oubli la suite 
Je n'oublie pas la suite, mon cher Pilpoil. Juste pas le temps en ce moment et pour cette suite, si je commence une nouvelle étape, je veux pouvoir la finir sans devoir m’arrêter en cour. Ce ne sera donc pas en ce moment. Pas avant septembre. Trop de boulot...
Merci quand même pour l’intérêt que tu porte à ça. Cela me fait plaisir.
Merci quand même pour l’intérêt que tu porte à ça. Cela me fait plaisir.
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
- pilpoil
- Accro
bon je m'accroche a faire remonter le post car on a plus de nouvelle,tu en est ou ?
-
Vulcano
- Accro
C'est vrai ça DeD cela fait longtemps que l'on a pas entendu ( du moins lu )...
-
davidbrest
- Fan
En tout cas merci d'avoir faire remonter le post! Encore un sujet passionnant.
C'est la suite?
C'est la suite?
Ooooops, je vous demande de bien vouloir accepter mes excuses pour ce très très long silence. Beaucoup de boulot, de petits soucis de santé pas mal handicapants mais pour ainsi dire réglés, un moral pas toujours au beau fixe, bref, j'ai fais un peu l'ours.
Je n'ai absolument rien avancé ces derniers temps et l'atelier est toujours dans le même état, avec beaucoup de bazar en prime.
Je vais bientôt reprendre tranquillement et je ne manquerais pas de vous en faire part.
Merci à vous, les amis et à très bientôt sur le forum CDC.
Cordialement.
Je n'ai absolument rien avancé ces derniers temps et l'atelier est toujours dans le même état, avec beaucoup de bazar en prime.
Je vais bientôt reprendre tranquillement et je ne manquerais pas de vous en faire part.
Merci à vous, les amis et à très bientôt sur le forum CDC.
Cordialement.
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
-
Vulcano
- Accro
Cool si tu nous reviens en pleine forme ...
-
davidbrest
- Fan
Retappes toi bien surtout
Kenavo
Kenavo
- milie.sebast
- Accro
Oui ça fait plaisir de te retrouver 
-
pehelle
- Accro
Prends soin de toi et reviens-nous vite. Les membres de ce forum sont parfois d'un grand réconfort. 
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- krap91
- Accro
Je viens de découvrir ce sujet et je l'ai lu avec plaisir dans son intégralité.
Bravo pour le travail réalisé dans cet atelier qui a déjà fière allure et qui ne demande qu'à être terminé. J'espère que tu vas retrouver le courage, la ''gnaque'' et l'envie de t'y remettre.
Bravo pour le travail réalisé dans cet atelier qui a déjà fière allure et qui ne demande qu'à être terminé. J'espère que tu vas retrouver le courage, la ''gnaque'' et l'envie de t'y remettre.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Bonjour à tous et toutes.
Je ne sais plus si j'en avais parlé ou bien mais il y a dans mon "atelier" plein de pièces de fer scellées dans le mur. En voilà une toute petite partie pour vous montrer le truc:

Dont certaines assez "épaisse":

Je veux absolument virer ces trucs qui ne me servent pas et qui, du coup me gênent. Avant hier, j'ai eu l'occasion d'emprunter une disqueuse à un pote de boulot. Cela fait partie des outils que je ne possède pas et que je ne veux pas acquérir pour le moment vu le peu de fois où j'en ai besoin. Ce n'était pas prévu au programme du moment, mais l'occasion faisant le larron, vous voyez ce que je veux dire.
Équipé de la-dite machine, d'un casque anti-bruit, de lunettes de protection et de gants, j'ai pu me faire la série, et je peux vous dire que cette ferraille n'était pas de la chinoiserie. Bien costaux. Mais bon, avec la Makita et un bon disque à tronçonner (Norton
), j'en suis vite venu à bout.

Mais Dieu me tripote! Qu'est-ce que ça pue!!! Je déteste cette odeur!
Vu que la machine m' était prêtée, j'ai estimé que je n'avais pas à user les disques de mon pote. J'ai donc été en acheter un. Dans le magasin, je me suis dis que puisque j'avais été obligé de déplacer la moitié de "l'atelier", atant en profiter pour faire le lambris prévu ici.
Alors, c'est parti. Pour commencer, pose des liteaux à niveau:

Puis, début de la pose des lambris.

Entre la première série et ceux posé l'année dernière dans le salon, je commence à avoir le coup de main et, aider de la radiale, ça va super vite. Je suis content mais méfiant. Je sais que ma maison recèle toujours des pièges chronophages.
Bien sur, ça n'a pas manqué. Le mur se finit par de la maçonnerie pas du tout à niveau, et autant dans l'axe du mur que David Guetta est musicien. A gauche sur la photo du dessus. Vous ne pouvez pas le manquer.
Après une bière, euh... pardon... un peu de réflexion voulais-je dire, et après avoir échafaudé des plans tous plus capillotractés les uns que les autres, j'ai décidé de faire simple et rapide. Je n'ai pas beaucoup de temps et il faut que ça avance. Donc; pour commencer; simplement deux couches de peintures blanche sur la partie qui sera visible.

Ça fait déjà beaucoup plus propre et ça va bloquer les saletés z'et poussières qui en découlent. Il ne reste plus qu'à voir comment je vais faire finir le lambris à cet endroit. Là encore, j'ai fais simple:

Ça peut paraître bizarre, comme ça en photo, mais j'aime bien ce mélange et cette liaison. Il y a des moment, où, quand on ne peut pas lutter, il vaut mieux contourner.

Voilà où j'en suis à ce jour. Je vais essayer de finir aujourd'hui afin de pouvoir retrouver mon atelier qui, du fait de ces bricolages, ressemble plus à un capharnaüm qu'à autre chose.
La suite sera de mettre un tasseau pour finir l'angle, finir la pose des plinthes commencé hier, puis redisposer les étagères et enfin pouvoir re-ranger. Il y aura aussi le haut du lambris à finir, mais ça, je pourrais le faire quand j'aurais récupéré l'atelier.
Je ne sais plus si j'en avais parlé ou bien mais il y a dans mon "atelier" plein de pièces de fer scellées dans le mur. En voilà une toute petite partie pour vous montrer le truc:

Dont certaines assez "épaisse":

Je veux absolument virer ces trucs qui ne me servent pas et qui, du coup me gênent. Avant hier, j'ai eu l'occasion d'emprunter une disqueuse à un pote de boulot. Cela fait partie des outils que je ne possède pas et que je ne veux pas acquérir pour le moment vu le peu de fois où j'en ai besoin. Ce n'était pas prévu au programme du moment, mais l'occasion faisant le larron, vous voyez ce que je veux dire.
Équipé de la-dite machine, d'un casque anti-bruit, de lunettes de protection et de gants, j'ai pu me faire la série, et je peux vous dire que cette ferraille n'était pas de la chinoiserie. Bien costaux. Mais bon, avec la Makita et un bon disque à tronçonner (Norton

Mais Dieu me tripote! Qu'est-ce que ça pue!!! Je déteste cette odeur!
Vu que la machine m' était prêtée, j'ai estimé que je n'avais pas à user les disques de mon pote. J'ai donc été en acheter un. Dans le magasin, je me suis dis que puisque j'avais été obligé de déplacer la moitié de "l'atelier", atant en profiter pour faire le lambris prévu ici.
Alors, c'est parti. Pour commencer, pose des liteaux à niveau:

Puis, début de la pose des lambris.

Entre la première série et ceux posé l'année dernière dans le salon, je commence à avoir le coup de main et, aider de la radiale, ça va super vite. Je suis content mais méfiant. Je sais que ma maison recèle toujours des pièges chronophages.
Bien sur, ça n'a pas manqué. Le mur se finit par de la maçonnerie pas du tout à niveau, et autant dans l'axe du mur que David Guetta est musicien. A gauche sur la photo du dessus. Vous ne pouvez pas le manquer.
Après une bière, euh... pardon... un peu de réflexion voulais-je dire, et après avoir échafaudé des plans tous plus capillotractés les uns que les autres, j'ai décidé de faire simple et rapide. Je n'ai pas beaucoup de temps et il faut que ça avance. Donc; pour commencer; simplement deux couches de peintures blanche sur la partie qui sera visible.

Ça fait déjà beaucoup plus propre et ça va bloquer les saletés z'et poussières qui en découlent. Il ne reste plus qu'à voir comment je vais faire finir le lambris à cet endroit. Là encore, j'ai fais simple:

Ça peut paraître bizarre, comme ça en photo, mais j'aime bien ce mélange et cette liaison. Il y a des moment, où, quand on ne peut pas lutter, il vaut mieux contourner.

Voilà où j'en suis à ce jour. Je vais essayer de finir aujourd'hui afin de pouvoir retrouver mon atelier qui, du fait de ces bricolages, ressemble plus à un capharnaüm qu'à autre chose.
La suite sera de mettre un tasseau pour finir l'angle, finir la pose des plinthes commencé hier, puis redisposer les étagères et enfin pouvoir re-ranger. Il y aura aussi le haut du lambris à finir, mais ça, je pourrais le faire quand j'aurais récupéré l'atelier.
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
- pilpoil
- Accro
ahhhhhh c'est génial cette reprise,je suis content de te revoir,ça me manquait,en tout cas belle avancé j'ai hate de voir la suite