Bonjour,
Samuel encore !!!
Ton compresseur doit être en bon état, c'est à dire le piston parfaitement étanche.
Sur les montages vide, on retrouve souvent ce clapet anti-retour, il est même généralement
intégré dans la pompe,(il évite aussi les remontées d'huile filtrés par des billes d'alumine en vide primaire) .
Concernant le raisonnement, a un moment il n'y aura plus d'air à pomper, ou si malgré tout ça continu à descendre en vide le piston devra lutter contre le vide et il y aura risque de perte d'étanchéité d'huile du groupe.
Mais tu as de la marge, descendre à 0.2 bars (19000 pascal), ce n'est pas beaucoup comme contrainte , donc je pense que ton groupe ne risque absolument rien.(tu peux mesurer la température pour t'en assurer)
@Dorora, j'utilise également une pompe à vide primaire qui descend très bas en vide, et les sacs ont du mal
a résister dans les angles.Il faut rajouter des chiffons, ou autre mousse ....
Les sacs que je prends sont ceux d'aspirateur à copeaux.La solution étant peut être de ne pas descendre bas en vide?
de réguler par un Vacuostat aussi ingénieux que celui de Samuel.
Je pense que les pompes Festool ne sont pas non plus très puissantes, et attention aux entrées d'air brutales et
aux poussières qui peuvent rentrer dans la pompe donc filtrage nécessaire.
Qui peut le plus ..., mais gaffe à la casse des PAV primaire.
A+
eila