Comme vous le savez peut être car j'en ai parlé, j'étais - je dis bien j'étais - à la recherche d'une rabo/dégau. Après 4 heures de voiture pour aller dans la charmante vallée de la Tarantaise (2 heures allé, 2 heures retours), je suis de retour.
Outre le fait que la route était belle et agréable, je crois que je n'ai que rarement aussi bien utilisé du gas-oil.
Je vous montre: pour commencer, les accessoires:

En se rapprochant un peu:

Quelques outils et courroies (Il y a même un coup de poing avec clé tout neuf... Ça va faire rire Macbast...):

La scie (617 - la plaque d'iddentification n'y est plus mais je pense qu'il s'agit bien d'une 617):

Le moteur ne semble pas être d'origine:

La toupie (627)

La rabot / Dégau (636)

Et, pour finir, la mortaiseuse (652)

Certes, il y a du boulot de restauration à faire dessus, mais les pièces semblent très saines si on exclut la rouille. Les tables sont parfaitement droites.
Elle n'est tout de même pas près de tourner et de faire ses premiers copeaux en ma compagnie. Je ferais surement appel à vous quand je commencerais la restauration ainsi que pour la modification électrique.
Toujours est il que je suis super heureux d'avoir rentré ces belles pièces dans l'atelier.
J'oubliais, cerise sur le gâteau; j'ai eu l'ensemble pour ... 280 euros. Quand je vous disais que j'avais surement rarement aussi bien utilisé le gas-oil de la voiture...
Content le DeD.

je suis super ravi pour toi toi qui en rêver la nuit c'est maintenant chose faite félicitation pour ce trés belle investissement a toi de jouer maintenant