Acheter ses fraises de défonceuse dans un vrai magasin?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
marfa
Poste parfois

Acheter ses fraises de défonceuse dans un vrai magasin?

Message par marfa »

Bonjour à tous, ma question est dans le titre.

J'utilise une défonceuse depuis quelques mois, avec un coffret de fraises chinoises à 20€. Je compte les remplacer progressivement une par une en fonction de mes besoins (après en avoir déjà grillé deux, et écrasé par mégarde le roulement d'une troisième. Le plus intéressant reste la boîte!).

Seulement, je ne connais pas de vrai magasin qui vende de bonnes fraises de défonceuse. La seule solution est de les acheter sur internet, mais je n'en vois pas trop l'intérêt: j'aime bien toucher et regarder avant de choisir, et par ailleurs les frais d'envoi sont prohibitifs.

Pour l'instant, j'ai quelques fraises à 10€ de chez Bricomachin. Mais cela commence à montrer ses limites, d'autant plus qu'ils n'ont vraiment pas beaucoup de choix...

Donc, où achetez-vous vos fraises, si ce n'est sur internet?...au BHV?...dans des zones industrielles inaccessibles sauf en voiture?...chez un quincaillier à l'ancienne?

Merci d'avance de vos réponses à cette question brûlante ;)
mas
Accro

Re: Acheter ses fraises de défonceuse dans un vrai magasin?

Message par mas »

la comme ça la réponse et compliquer, sa dépend ou tu habite moi perso je peut commander es fraise dans un magasin qui fait sur-tous du pro mai ne son pas contre qu'elle que particulier. bon part contre voila les tarifs, j'ai voulut acheter ma scie plongeante Dewalt chez heu, internet 850€ en magasin 1100€ donc même avec les frais de port a 20€ je te laisse faire le calcule.
Mon seul but, relever les défis.
claude1
Accro

Message par claude1 »

Dans n'importe quelle petite ville tu trouveras un quincaillier, vendeur d'outils qui saura te conseiller !
Il n'y a pas que le net !
barbradi
Accro

Message par barbradi »

il faut chercher un affuteur, ils pourront te conseiller
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

+2 a Barbradi
j'achete toutes les miennes chez mon Affuteur.
Un affuteur surtout si il est bon, (le mien l'est car il va de Strasbourg au luxembourg connait ce qu'il vend et si il voit que tu es sérieux et que tu risques de revenir le voir il a interet à te vendre de bonnes choses dans de bonnes marques.

ensuite le bon test une fois chez ton affuteur est deja de voir le monde qui y passe. Le mien c'est assez impressionnant.

MAis dans le cas ou vraiment tu ne trouves rien de rien, tu as
http://www.luxoutils.net/catalog/
Ils sont CMT Orange en Fraise et c'est vraiment bien comme marque !

bonne recherche

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
macbast
Accro

Message par macbast »

+1 avec l'affuteur...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Et quand l'affuteur est bon, le prix raisonnable tout y passe ! Et c'est extra !

Et puis la confiance et le dialogue... !!!
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
macbast
Accro

Message par macbast »

ericV57 a écrit :Et quand l'affuteur est bon, le prix raisonnable tout y passe ! Et c'est extra !
Et puis la confiance et le dialogue... !!!
Petite anecdote à ce sujet...
Jeudi je porte une lame à affuter, je lui en prend une neuve et... Pas d'argent. Il ferme à midi jusqu'en septembre...
- "C'est pas grave : donner moi votre nom, vous me réglerez en venant chercher votre lame réaffutée..."
On se connait quasiment pas !
Je ne sais pas s'il est moins cher qu'un autre, mais rien que pour ça, j'y retournerai...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
scoubi
Accro

Message par scoubi »

Maintenant , le truc c'est d'en trouver un car ce n'est pas un métier très répandu.
nonnon
LeCaribou007
Fan

Message par LeCaribou007 »

Idem pour l'affuteur, il avait une immense vitrine CMT.
Sinon chez les revendeurs d'electrportatifs comme festool, Makita ou bosch bleu, via le site internet de chaque marque tu peux en localiser, tu trouvera du CMT, Freud, ou au moins de l'isocèle.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Pour trouver des fraises CMT et lames CMT/Forezienne, leurs site.
Pour trouver les revendeurs ...
http://www.forezienne.com

Et oui mon affuteur c'est pareil.
La dernière fois, j'hésitais sur une lame de scie, (80€) et il m'a dit, essayez là et si cela va pas vous me la ramenez.
j'ai essayé puis payé ensuite...
Idem pour les commandes, pour le domino pas eu besoin de laisser un accompte ...
Enfin tout est plus simple avec la confiance.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

claude1 a écrit :Dans n'importe quelle petite ville tu trouveras un quincaillier, vendeur d'outils qui saura te conseiller !
Pour certains si ... tu verrai ce que me propose les GSB du coin et même les quincailleries "pro" ... c'est à pleurer ... des pauvres fraises noires (pas de jaune axminster, d'orange CMT, de violet HM :cry: :cry: :cry: ) mal équilibrées et mal finies pour 4x plus cher que sur le net.
Aucun profil spécial, que du classique.

Il n'y a pas que le net mais sans le net nombre d'entre nous seraient bien embrennés...

Ps: Ma préférée est noire hein, pas de souci avec cette couleur ... marque Dark vador & vert ... profil superbe !
marfa
Poste parfois

Message par marfa »

Merci pour toutes ces réponses!

J'habite le centre de Toulouse, et tout ce que je connais pour l'instant, c'est Point P et Chausson, qui vend des défonceuses mais pas de fraises...quant à l'affûteur, si quelqu'un a une adresse je suis preneur!

Donc, pour l'instant je ne connais que la quincaillerie P... à Lavaur. Est-ce quelqu'un connaît un quincaillier à l'ancienne à Toulouse?
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Bonjour,

Voila au moinx deux adresses à Toulouse pour les fraises :

Mopa zi thibault 2 rue Damoysel toulouse

ATB
http://www.atb-distribution.com/info_pa ... ages_id=13

Il y a aussi la maison de la peinture.

Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
claude1
Accro

Message par claude1 »

hundertaker a écrit :
claude1 a écrit :Dans n'importe quelle petite ville tu trouveras un quincaillier, vendeur d'outils qui saura te conseiller !
Pour certains si ... tu verrai ce que me propose les GSB du coin et même les quincailleries "pro" ... c'est à pleurer ... des pauvres fraises noires (pas de jaune axminster, d'orange CMT, de violet HM :cry: :cry: :cry: ) mal équilibrées et mal finies pour 4x plus cher que sur le net.
Aucun profil spécial, que du classique.

Il n'y a pas que le net mais sans le net nombre d'entre nous seraient bien embrennés...

Ps: Ma préférée est noire hein, pas de souci avec cette couleur ... marque Dark vador & vert ... profil superbe !
C'est un cercle vicieux : Les marchands d'outils ne vont pas investir dans du matériel qui va leur rester sur les bras parce que les gens achètent sur le net. Et les gens achètent sur le net parce qu'ils ne trouvent pas en magasin "matériel" :-)marteau
barbradi
Accro

Message par barbradi »

claude1 a écrit :C'est un cercle vicieux : Les marchands d'outils ne vont pas investir dans du matériel qui va leur rester sur les bras parce que les gens achètent sur le net. Et les gens achètent sur le net parce qu'ils ne trouvent pas en magasin "matériel" :-)marteau
Entièrement d'accord avec toi.
C'est pour ça que même si mon revendeur est plus cher que le net je fait l'effort de prendre chez lui car justement lui fait l'effort d'avoir un stock d'un peu de tout

Et puis à force de squatter son magasin et lui tenir la bavette il me fait des ristournes sur pas mal de produits

Pour Hundertaker à mon avis ça belle île doit être ravitailler par les corbeaux donc pour des choses un peu techniques heureusement que le net est là.
marfa
Poste parfois

Message par marfa »

Merci à tous pour les réponses, et particulièrement à Claude pour les adresses.

J'ai été voir à la Maison de la Peinture, comme indiqué: ils ont un peu d'outillage (vert et noir ;) ), mais pas une seule fraise. Ils n'avaient même pas d'abrasifs pour ma ponceuse. Et même chez Ch...on (à côté), ils avaient quelques abrasifs, mais avec peu de choix et en petit conditionnement. Bref, c'est la misère.

Ils ne m'ont cependant pas envoyée au diable, mais, ce qui revient au même :twisted: , indiqué un magasin: Locoutils, qui est nettement plus loin, avenue de Fronton après la rocade. Je n'ai - pour le moment - pas de voiture, et se taper 25km aller-retour à vélo dans une zone industrielle pas spécialement attirante, juste pour une fraise, comment dire...et même chose pour Portet-sur-Garonne...

Donc c'est triste à dire, mais pour le moment, même dans une grande ville comme Toulouse, internet me paraît pour le moment incontournable. Si je trouve des bonnes adresses, je les indiquerai ici dans l'espoir qu'elle serviront à d'autres!
jimmy
Fan

Message par jimmy »

A Portet, ATB est proche du centre commercial Carrefour, à 300m de l'arret Palanques du bus ligne 50 à prendre au metro Basso Cambo.
Je sais qu'ils ont des fraises Festool, autres, je ne sais plus, mais un coup de fil te permettra d'en savoir plus.

Pour MOPA, ZI Thibaud, à 100m de l'arret Douladoure du bus 49 à prendre aussi à Basso Cambo, mais les horaires un peu merdiques, destinés à ceux qui viennent bosser le matin et repartent le soir (pas de bus entre 9h et 16h), mais après 16h, ça peut le faire.
Ils ont des fraises CMT, mais pas forcément tout en stock.

Bon courage ;)
Blackhawk
Découvre le forum

Message par Blackhawk »

Bonjour à tous, gros deterrage, mais autant en parler...

Hier, j'ai fait Mopa Toulouse, ATB Portet et Affutage Laffont L'union.

Je cherchait 2 lames de scie, une en 150 denture fine, et une en 160 denture fine aussi. et j'en ai profité pour regarder les fraises de défonceuse CMT.

Bilan:

Mopa: le mec en à rien a faire de toi pauvre petit client, il me propose une lame isocèle à 55€TTC !!!
ATB: Sympa comme d'hab, il à pas en stock, appelle La Forezienne en direct live, et me sort 55€HT (66€TTC pour comparer sans calculer)
Affutage Laffont: j’étais jamais allé, bonne impression en entrant, mais rien dans mes dimensions et visiblement pas envie de commander (avant même que j'ai eu le temps de parler elle m’a pris la lame que j'avais pris pour exemple et l'a marqué dans son carnet de commandes pour affutage...)

Pour les Fraises, niveaux prix ils se tiennent, mais c'est abusé.

Donc, je vais demander à mon père d'aller chercher des fraises et lames de scie CMT directement en Italie.

Pour l'exemple, la lame qui m'a été proposé à 55€ en Isocèle, 66€ en La Forezienne, je l'ai aux alentours de 16€ en CMT.
Il y a pas quelque-chose qui cloche quelque-part???

P.S.: J'ai le même message dans un autre post, qui parle des magasins sur Toulouse.
Répondre