Une scie TS 55 de couleur orange ! ! !

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
tynes
Habitué

Une scie TS 55 de couleur orange ! ! !

Message par tynes »

Bonjour à tous

Devant ré-équiper en électro-portatif un fourgon, un commercial m'a fourni un dépliant publicitaire de la marque AEG.
Et là, surprise de voir une TS55, mais pas la reine de Festool.
ts55_aeg.jpg
Est ce volontaire de la part d'AEG d'usurper le nom du modèle de Festool ? Je ne sais mais à ce tarif la, elle doit avoir des qualités.
Il n'empêche qu'ils ont l'air d'avoir repris pas mal de fonctionnalité de la vraie TS55.

Est ce que vous avez des infos sur cette bébette orange ?

Pour anecdote, hier je suis passé voir un dépositaire près de chez moi de la marque Festool, il n'y avait pas trop de monde et j'ai eu droit à une petite démo de la TS55 (la vraie), et le plus dur maintenant va être de convaincre le ministre des finances ;)

Cordialement
hesus
Accro

Re: une TS 55 orange ! ! !

Message par hesus »

Bonjour,

Et ben quel surprise, AEG est une bonne marque mais je pense qu'il faut attendre un peu pour voir les avis/critique

Elle n'est même pas présente sur le site officiel AEG powertools :
http://www.aeg-powertools.fr/products/c ... rcular-saw

Il n'y a aucune info sur les rails non plus et les kits prévu.

Je regarde aussi pour une scie plongeante, comme j'ai déjà la défonceuse et des rails Festool c'est vite vu :D

Tu as testé la TS 75 aussi? J’hésite entre les deux modèles. Je me demande si la TS75 n'est pas trop lourde en utilisation par rapport à la TS 55, mais je trouve la coupe de 55 un peu juste pour du délignage.

Je n'ose pas aller les essayer chez le revendeur local Festool sachant que je vais surement la prendre sur le net avec un kit offert.
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
Ça n'est pas une véritable surprise...
Je possède deux perforateurs AEG, et je doit dire qu'ils semblent increvables!
Aujourd'hui cette marque fait partie d'un groupe qui comprend également Ryobi et Milwaukee
En terme de gamme, AEG est situé entre les deux, autrement dit, ça n'est clairement plus du matériel pour les professionnels... Je cite: pour Ryobi le grand public, pour AEG le bricoleur expérimenté et l’artisan, pour Milwaukee le professionnel. (L’artisan n'étant pas un professionnel! :mrgreen: )
AEG n'est plus ce qu'il a été...
Je connais bien les TS55 et 75, je possède la première, et utilise la deuxième au boulot. C'est sans hésiter que je te conseille la petite! Je trouve la 75 beaucoup moins maniable, elle est lourde et peu se révéler brutale si l'on n'y prend garde...
En ce qui concerne la profondeur de coupe, avec la TS55EBQ, il m'est arrivé de déligner de l'iroko de 100mm par retournement (Lame panther).
Cdlt
JP
hesus
Accro

Message par hesus »

J'ai acheté plusieurs AEG, perceuse 1000w, perceuse visseuse sans fil, ponceuse à bande et j'ai toujours été super satisfait du rapport qualité/prix. Pour du bricoleur expérimenté qui n'a pas trop les moyens des marques pro ça reste une valeur sure.
copain des copeaux
Administrateur du site

Message par copain des copeaux »

C'est marrant moi je préfère la ts75 et je ne suis pas musclor!
En tout cas hesus, je t'encourage à acheter chez ton revendeur local. Ceux à qui j'ai eu à faire en tout cas faisaient à peu près les mêmes remises que sur le net, le conseil et le service après vente en plus! (et puis on a tout de suite la machine)
tynes
Habitué

Message par tynes »

copain des copeaux a écrit :C'est marrant moi je préfère la ts75 et je ne suis pas musclor!
En tout cas hesus, je t'encourage à acheter chez ton revendeur local. Ceux à qui j'ai eu à faire en tout cas faisaient à peu près les mêmes remises que sur le net, le conseil et le service après vente en plus! (et puis on a tout de suite la machine)
Bonjour Nicolas

Je suis entièrement d'accord avec toi, je privilégie au maximum le revendeur local, même à débourser un peu plus.
Pour le coup, le revendeur me propose la TS55 à 572 € TTC (avec systainer, rail, lame 48 dents), sachant que je n'ai rien négocié, je pourrais (peut-être) avoir un ristourne sinon des accessoires (pare éclats, serre joint).
Vu l'écart par rapport aux offres en VPC, mon revendeur local sera sans problème choisi.
diomedea

Message par diomedea »

Bonsoir Nicolas,
copain des copeaux a écrit :C'est marrant moi je préfère la ts75 et je ne suis pas musclor!
Quels sont les critères qui te font préférer la 75?
Petite photo souvenir!
29 mai 2011 072 copie.JPG
Amicalement
JP
PS:Dommage que l'on ne puisse plus mettre d'image via un autre hébergeur...
éricM
Accro

Message par éricM »

Nickel'class l'atelier...
;)
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
jb53
Habitué

Message par jb53 »

même avis que copain des copeaux, c'est ce que je fais avec mon revendeur local. Il m'a toujours fait les mêmes conditions que sur internet et puis çà fait vivre le commerce local et cela maintient les emplois.
salutations
joël
stephinvest81
Découvre le forum

Message par stephinvest81 »

orange voici la verte prometeuse moins chère a suivre

http://youtu.be/PcfiKe1PkXU
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

Salut ^^

AEG c'est chinois maintenant, ils rachètent une marque avec une certaine image et ont tendance à vivre dessus en faisant n'importe quoi jusqu'à ce qu'elle soit du niveau de cogex et Silveryline.

Bon évidement comme la quasi totalité de nos outils pro sont quand même fait là-bas ça peut ne pas vouloir dire grand chose.

Ensuite, le pompage de la verte pour faire une orange c'est soit un poisson d'avril au mois d'aout, soit un accord commercial entre les deux.
A moins que les chinois n'aient trouvé une faille dans les brevets festool et n'exploitent le truc à fond.
Ou peut être qu'ils s'en foutent et comme la justice mettra 10 ans à se prononcer, d'ici là la boite sera fermée, les machines rebadgées pour un autre cycle.

Donc une ts55 à ce prix, ça éveille ma méfiance car quand les prix baissent beaucoup, c'est soit que le cahier des charges à prit feu, soit que le premier constructeur avait tendance à un peu abuser sur ses marges... et pourquoi pas les deux ?

A voir un test et un peu de recul question robustesse...
ipod71
Accro

Message par ipod71 »

pour info j'ai acheté ma ts 55 la semaine derniere et j'ai eu 2 raccords de rail + 2 serre joints festool en cadeau.
ericV57
Accro

Re: Une scie TS 55 de couleur orange ! ! !

Message par ericV57 »

Olé,

je ne possede pas la TS 55, car au moment de achat, beaucoup m'avait conseillé de plutot prendre la 75 !
Certes mes besoins etaient aussi de couper des section de 70mm.

Je ne regrette pas mon achat. Elle en a dans le ventre et je pense que le moteur + puissant + lame beaucoup plus importante car on passe de 160 à 210 font la différence sur le + de nervosité que l'on peut lire un peu partout. Mais moi cela me va bien !
Je la trouve stable sur son rail et je me sens en sécurité.
Ensuite pour decouper du CP de 3 et 5 mm comme le MDF de 3 mm, j'y vais avec une main et de l'autre je tiens le morceau en équilibre.
Par contre des que je passe à du 10mm et + par sécurité et pour bien suivre la notice, je pose bien mes 2 mains.

Je coupe souvent du MDF de 3 à 18 et CD de 3 à 20. Pin de 18 et +. PVC de 2 à 15 mm; AGLO/MELA de 10 à 35mm, plaque de polystirene de 30mm, + occasionnement des chevron de 7 X 7.
Donc j'ai pas de soucis de poids avec la machine, mais je me suis aussi au vu du nombre de decoupe que je peux avoir besoin, de quoi travailler efficacement.

Ainsi pas de fatigue.
Ensuite la cable et le tuyau viennent du haut et ne trainent pas non plus dans mes pieds.
Optimisation et sécurité !

A + les amis
Pièces jointes
pose scie posé sur les rails en alu.
pose scie posé sur les rails en alu.
la scie est soulevé ce qui permet de bouger le bois et la butée empeche la scie de tomber.
la scie est soulevé ce qui permet de bouger le bois et la butée empeche la scie de tomber.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre