Pièce de raccordement pour rail Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

toto49
Habitué

Pièce de raccordement pour rail Festool

Message par toto49 »

Bonjour à tous!

je suis nouveau, cela fait deux ans que je consulte régulièrement le site ainsi que le forum.
Sauf erreur de ma part cette question n'a jamais été posée.
Possédant deux rail de 1400 je souhaite les assembler mais 30 euros les deux pièces de raccordements :-)marteau
J'aimerais connaitre - si quelqu'un en possède - leur dimensions: longueur largeur hauteur!

Merci
ipod71
Accro

Re: piece de raccordement pour rail festool

Message par ipod71 »

je ne voudrais donner de conseils a personne mais la tradition sur un forum veut que l'on se presente via un poste de presentation avant de poser toute question.
PB50
Accro

Re: Pièce de raccordement pour rail Festool

Message par PB50 »

Et moi je ne comprends pas comment on peut acheter une paire de rail Festool et donc la scie plongeante Festool qui n'est pas donnée non plus... et pinailler sur les 30€ nécessaires pour acheter la paire de connecteurs !
Olink
Accro

Message par Olink »

Bein tout simplement pour deux morceaux de ferraille avec juste 4 billes serties je suis d'accord avec Toto que c'est quand même très cher pour ce que c'est. Festool abuse sur les accessoires, même si ma def et ma scie sont de chez eux pour certaine raisons, il est hors de question de m’équiper entièrement chez eux. Après c'est pas parce que tu achètes un matériel un certain prix et que le confort et la précision est effectivement au RDV que l'on doit se faire plumer a tous les étages sur le moindre petit bout de plastique et métal.
Toto demain je mesure les éclisses et je te poste une photo avec les dimensions.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
PB50
Accro

Message par PB50 »

Je suis d'accord avec l'avis de prix excessif pour nombre d'accessoires Festool.
Par exemple, j'ai une TS75 avec la paire de rail, les connecteurs et les serre-joints mais j'ai refusé le montage sous table CMS que propose Festool parce que son prix tarif est à plus de 900€ sans la scie...
Il y d'autres alternatives intéressantes pour 900€.
Par contre, si vous mesurez le temps que vous allez passer pour fabriquer les deux connecteurs avec la fabrication des vis adaptées, faut pas compter son temps au tarif artisan...
eila
Accro

Message par eila »

Bonsoir,

Je possède une TS75 sous table CMS GE, ben j'apprécie.

Pour les éclisses vous feriez mieux de communiquer par mail, concernant les plans, cotes.
Même si c'est cher ça appartient à Festool

A+
eila
hesus
Accro

Message par hesus »

Globalement oui les accessoires festool sont très cher.

Dans certains cas il est intéressant d'y passer du temps et de fabriquer soi-même. Mais dans le cas des connecteurs, je suis du même avis que PB50.

Perso je les ai acheté car, même s'ils sont cher, il faut passer du temps pour les fabriquer et le gain est trop faible.
macbast
Accro

Message par macbast »

ipod71 a écrit :je ne voudrais donner de conseils a personne mais la tradition sur un forum veut que l'on se presente via un poste de presentation avant de poser toute question.
Ça n'a rien d'obligatoire ici... ;) Le bonjour et le merci étant de plus bien présent... Rien à dire
Olink a écrit :Bein tout simplement pour deux morceaux de ferraille avec juste 4 billes serties...
Bizarre... Mes éclisses n'ont pas de bille... Ce sont 2 x 4 vis qui font le serrage. :?: :?: :?:
Par contre c'est très précis et très très rigide... A prendre en compte dans les 30€... Moi je ne m’embêterai pas !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ipod71
Accro

Message par ipod71 »

autant pour moi pour la presentation.
Je suis comme toi j'ai pas de billes sur mes raccords.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bonjour,

c'est vrai que c'est pas donné.
Mais d'un autre coté c'est vrai qu'ils sont court pour ne pas encombrer la fente ou l'on peut les insérer ! J'avais pensée faire aussi quelque chose de maison, mais si dans certain cas c'est pas gênant, dans d'autre cela peut l'être.
Donc je suppose qu'en effet l'aliage qu'ils utilisent est plutot tres résistant. Quand je joint mes 2 rail de 1400, voir mes 1400+1400+1080, le tout doit pouvoir tenir au mieux et ne pas céder. ! Et cela tient !

C'est pas donné Festool mais dans bien des cas, c'est fonctionnel et deja tres pratique. Meme si comme je le disais dans un autre post tous les systemes Festool sont polyvalent, mais demandent à etre adapté a chaque utilisation ! Et quand on cherche comment améliorer les choses on voit combien le systeme Festool est bien conçu.
Mais ne pas oublier que Festool (comme toute marque) va dans une direction. Celle de l'aménagement ! Quand on sort de cette direction il faut revoir le système.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Olink
Accro

Message par Olink »

macbast a écrit :
Olink a écrit :Bein tout simplement pour deux morceaux de ferraille avec juste 4 billes serties...
Bizarre... Mes éclisses n'ont pas de bille... Ce sont 2 x 4 vis qui font le serrage.
Par contre c'est très précis et très très rigide... A prendre en compte dans les 30€... Moi je ne m’embêterai pas !
Oups dsl j'ai confondu avec des éclisses que j'ai au boulot :-(mur qui elle ont bien des billes serties t'ain des fois je me demande si j'ai pas Alzheimer :-)marteau
Donc pour les Festooliens inutile de vous précipiter pour trouver ces truc là :mrgreen:
Voilà erreur rectifiée ouf :)

Copalement
toto49
Habitué

Message par toto49 »

Merci a tous de vos échange
Je pensais pas qu une simple petite question technique pouvait lancer un tel débat
Cert économiser 30 euros c est peut être ridicule
Pour mon cas je bricole je ne suis pas un pro
Mais quand je bricole j aime bien que ça avance et que ça ce passe bien
Donc j ai acheté un lot de machine d un artisan en fin d activité
Ts75 ps300 okf700 of1400 domino aspi mini et videuse c15 deux rail un gabarit mfs
Voilà pour tout savoir !
Donc bricolé deux barre de fer avec des trous taraude et des vis sans têtes c était juste mon idée et mettre 30 euros dans un fraise par exemple
Ne pas ou lier 30 euros = 200 francs!!!!
À l époque des francs je doute que tout le monde les aurait dépense aussi facilement

Moi j dis ça j dis rien!!! :-))))
claude1
Accro

Message par claude1 »

Mais quand on achète du festool ou marques équivalentes, on sait bien que derrière c'est le coup de massue !
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour Claude,

Mais ça dépend ou on se situe dans le bricolage, il y a plein de catégories de bricoleurs qui se cottoient.(pour notre plaisir d'échanger nos idées)
Quand je veux aller vite, avoir un fini exemplaire j' investie financièrement assez lourdement.
Au bout du compte, sans être pro, je m'y retrouve sur la durée.Alors un accessoire à 30 euros, ça me gène lorsque
ce n'est pas justifié (et c'est le cas , no excuse) mais passer trois ou quatre heures dessus, c'est une perte plus importante pour certains.

A+
eila
hesus
Accro

Message par hesus »

Il n'y a pas que couper deux morceaux de fer et faire quelques trous.

Il faut déjà connaitre un usineur pour mettre les morceaux à la côte. En plus il faut du métal de qualité (compatible avec l'alu) et il faut penser au traitement de protection.
claude1
Accro

Message par claude1 »

eila a écrit :Bonjour Claude,

Mais ça dépend ou on se situe dans le bricolage, il y a plein de catégories de bricoleurs qui se cottoient.(pour notre plaisir d'échanger nos idées)
Quand je veux aller vite, avoir un fini exemplaire j' investie financièrement assez lourdement.
Au bout du compte, sans être pro, je m'y retrouve sur la durée.Alors un accessoire à 30 euros, ça me gène lorsque
ce n'est pas justifié (et c'est le cas , no excuse) mais passer trois ou quatre heures dessus, c'est une perte plus importante pour certains.
A+ eila
Bonjour eila
je me suis peut être mal exprimé. Notre ami dit qu'il n'est pas un pro, qu'il bricole.
Je voulais dire que quand on "s'attaque" à du haut de gamme, il n'y a pas que l'achat qui fait mal au portefeuille , le reste suit ! et c'est valable dans presque tous les domaines !
Il faut s'y attendre
Cdt
hesus
Accro

Message par hesus »

Sinon, tu peux faire sans.

Personnellement j'ai les connecteurs et j'ai le rail de 800 et 1400. Au début je réunissais les rails, mais je trouve ça chiant les connecteurs.

Maintenant je fais sans. Je trace et je coupe en plusieurs fois. Si la lèvre du rail est bien taillée, on ne voit rien au niveau des reprises de coupe.
PB50
Accro

Message par PB50 »

J'ai pas de difficulté avec les connecteurs, question d'habitude peut-être ? Faut avoir une règle comme dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=pVFuPfvhHfE

Cela semble un peu plus compliqué si on a des rails perforés (ce qui n'est pas mon cas) parce qu'il faut aligner en plus l'espace entre les trous, comme on le voit dans la vidéo ci-dessus.

Pour revenir au prix des connecteurs, je les ai achetés chez FFX environ £10 chaque compte-tenu de la réduction "multibuy",
ils sont en acier nickelé de même que les vis. Pas facile à faire soi-même.
toto49
Habitué

Message par toto49 »

je pensais qu'une barre de de profilé ajusté aux cotes et percé taraudé aurais suffit!

il semblerait que dans l'assemblée personne en possède vu que ma question initiale était juste de connaitre les cotes et que personne n'y a répondu!
Olink
Accro

Message par Olink »

si tu as eu un MP
Répondre