Atelier mobile...
Modérateur : ours_en_pluche
Atelier mobile...
Bonjour à tous,
la réalisation de l'établi mobile n'est pas encore commencé car j'attendais au boulot une livraison, et le père noël est passé aujourd'hui. Alors je ne résiste pas à l'idée de partager avec vous une photo.
Avec l’équipement reçu je vais enfin pouvoir commencer le MFTC...
la réalisation de l'établi mobile n'est pas encore commencé car j'attendais au boulot une livraison, et le père noël est passé aujourd'hui. Alors je ne résiste pas à l'idée de partager avec vous une photo.
Avec l’équipement reçu je vais enfin pouvoir commencer le MFTC...
NLX TZ, ts55ebq -plus, domino DF 500, OF 1400, rotex 150, CTL 26, kapex 120, ofk 700, CXS, carvex PS 420, Leman RAD250, DSC AG 125
Re: Atelier mobile...
Un certain nombre de copains des copeaux passant sur ce topic vont décéder sur le champ ... 
Très belle collection en tous cas.
Très belle collection en tous cas.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
- davidoffo
- Accro
Tous les t-loc sont verouilles... Genre il va tous les trimballer en embarquant celui du haut
:lol:
Bon amusement en tout cas, j'aimerais bien gagner au loto pour faire la même tour
Bon amusement en tout cas, j'aimerais bien gagner au loto pour faire la même tour
Quelques précisions avant qu'il y ait des morts !!!
La photo est belle mais la réalité est un peu différente. Il y a "seulement" une TS 55 et une OF1400, le reste étant des systainers de rangement de visseries et celui d'accessoires de l'aspirateur. La semaine prochaine j'ajoute ma petite domino en haut du sommet. J'ai hâte d'avoir le temps de faire joujou que ce soit l'alu pour le boulot ou le bois pour le perso.
PS : ce n'est pas à moi personnellement mais à ma boite. C'est un peu différent pour le financement évidemment
PS 2 : j'ai essayé de soulever l'ensemble tout seul mais je suis trop petit et surement trop faible
Petite question : quel est l’intérêt d'enregistrer les produits chez festool ?
La photo est belle mais la réalité est un peu différente. Il y a "seulement" une TS 55 et une OF1400, le reste étant des systainers de rangement de visseries et celui d'accessoires de l'aspirateur. La semaine prochaine j'ajoute ma petite domino en haut du sommet. J'ai hâte d'avoir le temps de faire joujou que ce soit l'alu pour le boulot ou le bois pour le perso.
PS : ce n'est pas à moi personnellement mais à ma boite. C'est un peu différent pour le financement évidemment
PS 2 : j'ai essayé de soulever l'ensemble tout seul mais je suis trop petit et surement trop faible
Petite question : quel est l’intérêt d'enregistrer les produits chez festool ?
NLX TZ, ts55ebq -plus, domino DF 500, OF 1400, rotex 150, CTL 26, kapex 120, ofk 700, CXS, carvex PS 420, Leman RAD250, DSC AG 125
Ouffff t'as eu chaud hein !PS : ce n'est pas à moi personnellement mais à ma boite. C'est un peu différent pour le financement évidemment
1 - c'est pour valider la garantie 1+2 je croisPetite question : quel est l’intérêt d'enregistrer les produits chez festool ?
2 - tu cumules des points en fonction du montant d'achats et tu bénéficies d'offres promotionnelles de temps à autres.
Cordialement, Jean-Franco
- davidoffo
- Accro
Et puis tu reçois une fort jolie carte festool à ton nom : la frime totale
Ou a celui de ta boite... Bon tu frimes moins mais au fond, on s'en fout 
j'ai commencé l'établi aujourd'hui. Les plans sont pas mal pour le moment. je commence à prendre en main la TS 55 et c'est un vrai plaisir de travailler avec ce type d'outil.
Chouette projet je m'abonne....
Bon copeaux
la suite du jour :
- Fin des débits du CP
- un peu de ponçage
- et mise en route de la défonceuse
- Fin des débits du CP
- un peu de ponçage
- et mise en route de la défonceuse
- hundertaker
- Accro
Moi quand je vois ça , je ne peut m'empêcher de penser aux gosses qui doivent vouloir jouer au camion Festool toute la journée...
Idéalement entre 3 et 7 ans ... ils làcheront plus le camion festool sauf ordre de passer à table ou répression imminente du papa gavé de voir passer son matos Festool pour la 15 ème fois d'une pièce à l'autre
Broum broum ...

Idéalement entre 3 et 7 ans ... ils làcheront plus le camion festool sauf ordre de passer à table ou répression imminente du papa gavé de voir passer son matos Festool pour la 15 ème fois d'une pièce à l'autre
Broum broum ...
- Pièces jointes
-
- livraison festool.JPG (28.17 Kio) Consulté 4733 fois
c'est une super idée ! faire un trotteur en forme de CTL 26. C'est une réalisation intéressante comme
de Noël pour mon fils.
pour en revenir à l'établi j'ai commencé le collage aujourd'hui. Dans l'attente de ma livraison de serre joint j'ai complété mon stock aujourd'hui avec des petites presses rouges de chez bricomarché. 1.90€ les 3 pourquoi se priver !
j'ai eu le temps de me remettre au boulot sur l'établi aujourd'hui. Ayant reçu ma domino c'est l'occasion de la prendre en main. Mais la journée a commencée par une mauvaise nouvelle. Grosse erreur du magasinier lors de l'achat du bois.
Pour le CP de 12 c'était une feuille de 10mm. J'ai pas fais attention lors des débit, découpe et autre collage ou ponçage...
La facture est bien en CP de 12. petit passage au magasin en début d'après midi et une nouvelle feuille arrive presque toute seule dans le camion avec 2 mm d'épaisseur en plus et gratuitement. Mais il y a pas mal de boulot à reprendre...
Pour le CP de 12 c'était une feuille de 10mm. J'ai pas fais attention lors des débit, découpe et autre collage ou ponçage...
La facture est bien en CP de 12. petit passage au magasin en début d'après midi et une nouvelle feuille arrive presque toute seule dans le camion avec 2 mm d'épaisseur en plus et gratuitement. Mais il y a pas mal de boulot à reprendre...
remotivé par l'envie d'essayer la domino j'ai relancé la scie circulaire et refait quelques pièces dont l'épaisseur de 12mm est impérative. Ensuite j'ai commencer à prendre en main la domino et fais un premier montage a blanc.
la suite aujourd'hui...
j'ai encore avancé un peu aujourd'hui.
1) perçage des mortaises débouchantes domino en 10mm sur les pieds. il a fallu régler un peu le petit plexi pour etre bien calé. Le fait d'attaquer la mortaise par les deux faces du pied a fait apparaitre ce petit défaut. c'est réglé... Par contre jai oublié de régler la largeur en position 1. Mes mortaises sont donc trop larges... Je ferais des dominos sur mesure pour l'établi plutôt que de refaire les pieds !!
2) assemblage des tables de rallonges avec des dominos. C'était l'occasion d'essayer la domino pour faire des mortaises au milieu d'une face. j'ai fais ça sans cale, juste en la posant précisément sur mon trait. sur la photo il n'y a pas de colle encore !!
3) Montage d'un premier piétement de rallonge. c'est un mélange de sapin et de contreplaqué. assemblage avec des dominos pour changer mais cette fois avec collage. En effet mon père m'a ramené en milieu d'après midi 4vieux serre joints de 800mm. certes un peu rouillé pour le moment, mais ils ont l'air indestructibles !!!
4) et montage du pietement DW7033. ça change la vie pour les coupes répétitives, et pour pas se faire ?%§@ à caler les longueurs de bois
j'ai encore avancé un peu aujourd'hui.
1) perçage des mortaises débouchantes domino en 10mm sur les pieds. il a fallu régler un peu le petit plexi pour etre bien calé. Le fait d'attaquer la mortaise par les deux faces du pied a fait apparaitre ce petit défaut. c'est réglé... Par contre jai oublié de régler la largeur en position 1. Mes mortaises sont donc trop larges... Je ferais des dominos sur mesure pour l'établi plutôt que de refaire les pieds !!
2) assemblage des tables de rallonges avec des dominos. C'était l'occasion d'essayer la domino pour faire des mortaises au milieu d'une face. j'ai fais ça sans cale, juste en la posant précisément sur mon trait. sur la photo il n'y a pas de colle encore !!
3) Montage d'un premier piétement de rallonge. c'est un mélange de sapin et de contreplaqué. assemblage avec des dominos pour changer mais cette fois avec collage. En effet mon père m'a ramené en milieu d'après midi 4vieux serre joints de 800mm. certes un peu rouillé pour le moment, mais ils ont l'air indestructibles !!!
4) et montage du pietement DW7033. ça change la vie pour les coupes répétitives, et pour pas se faire ?%§@ à caler les longueurs de bois
- davidoffo
- Accro
Ça a l'air d'avancer comme tu veux, mais j'avoue que n'ayant pas vu le plan de départ (ou alors dans un autre sujet du forum ??), j'ai du mal à conceptualiser un établi dans les photos que tu nous fait voir. Ils vont servir à quoi les deux grands montants qui ressemblent à des bibliothèques sans fond ? (excuse hein, je voudrais surtout pas te vexer en disant que ton établi ressemble à une bibliothèque
)
-
Vulcano
- Accro
Ouah elle marche bien la domino vu la dernière photo ! Tu t'éclate comme un petit fou ...
oui c'est vrai je suis parti du principe que tout le monde connait le modèle !!
C'est le modèle disponible sur cette page :
http://www.benchworks.be/mftc.html
C'est le modèle disponible sur cette page :
http://www.benchworks.be/mftc.html
Petite avancée aujourd’hui.
J'ai percé la plateau supérieur. N'ayant pas de MDf en stock j'ai utilisé du CP. Le résultat est bien, mais uniquement dessus. Dessous c'est un vrai carnage. Malgré l'utilisation d'une planche martyr pour faire un appui le bois à bien éclaté. techniquement parlant c'est pas vraiment un probleme, mais pour mon estime ...
Sinon j'ai aussi fais quelques collages. Ce soir je cherche les accessoires pour finir. Charnières, glissières et pieds réglables. Si vous avez une bonne adresse je suis preneur !
J'ai percé la plateau supérieur. N'ayant pas de MDf en stock j'ai utilisé du CP. Le résultat est bien, mais uniquement dessus. Dessous c'est un vrai carnage. Malgré l'utilisation d'une planche martyr pour faire un appui le bois à bien éclaté. techniquement parlant c'est pas vraiment un probleme, mais pour mon estime ...
Sinon j'ai aussi fais quelques collages. Ce soir je cherche les accessoires pour finir. Charnières, glissières et pieds réglables. Si vous avez une bonne adresse je suis preneur !