Pascal29

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

pascal29
Habitué

Pascal29

Message par pascal29 »

Bonjour de Bretagne,
Et oui, encore un (nous somme partout). Pascal, 40 ans, passionné par le bois depuis toujours. Je suis cependant un pur débutant dans le domaine. Je n’ai même pas encore d’atelier. Il est prévu dans la cave, mais j’ai beaucoup de travail dans cette pièce avant que cela soit envisageable. Comme la maison est en rénovation, je privilégie d’autres pièces de la maison (salle de bain, chambre) avant l’atelier. Pour l’outillage, Une scie circulaire Bosch verte, une ponceuse excentrique Bosch bleue, 2 perceuses (une filaire et une sans fil), une défonceuse premier prix « Casto » et une scie sous table « cochonium » de chez bricotruc.
Bravo à Nico pour sont site et merci à tout les forumeurs pour leur bonne humeur.

Ps : Désolé pour l’orthographe :oops: , je conscient d’être très mauvais. Si cela vous gène, dite le moi (en mp de préférence), je continuerais à vous suivre sans poster.
Cedr
Accro

Re: Pascal29

Message par Cedr »

Bienvenue.
T'inquiete pas pour l'othographe, ici on parle avant tout copeau, l'essentiel étant de bien se comprendre :-)
( donc si tu ne parle pas SMS ... tu devrais te faire comprendre ici )
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
belzebuth
Fan

Message par belzebuth »

pascal29 a écrit :Comme la maison est en rénovation, je privilégie d’autres pièces de la maison (salle de bain, chambre) avant l’atelier.
Bon courage pour ta rénov', je suis dans ma rénovation depuis 2 ans, dans la maison depuis 18 mois et je commence seulement à m'occuper de mon (tout petit : < 8 m² mais je travaille surtout dehors) atelier en prenant un peu de temps sur le reste. L'avantage de ne pas le faire tout de suite est de pouvoir prendre le temps de concevoir ton « antre »

Tu as de gros travaux ?
pascal29
Habitué

Message par pascal29 »

Merci Cedr, Vu que je suis se forum depuis un moment, je pensais bien que cela ne derangais pas. Mais comme sur certain ce n’est pas le cas, je préfère mettre les choses au point tout de suite.
pascal29
Habitué

Message par pascal29 »

@ Belzebuth, je rénove depuis 3 ans. Je vie dedans depuis 2 ans. J’ai changé tous les ouvrants, refait toute la plomberie, le chauffage, l’électricité et l’isolation au rez-de-chaussée. J’ai créé une salle de bain dans les combles. Il me reste 2 chambres à faire, l’isolation de la cave et du vide sanitaire, la cuisine et la buanderie à refaire. J’ai aussi en projet un garage dans le je pourrais finir la restauration de ma voiture de collection et petit détail, comparé au reste, un chenil pour la monstresse de mon avatar.
Répondre