Scie à ruban Mougeotte
Modérateur : macbast
Re: Scie à ruban Mougeotte
Bravo Gautier elle est somptueuse. tu as bien de la chance, mais non s'en ai pas vu que tu as travaillé pour l'avoir.
C'est un régale pour les yeux.
Merci pour ca
Copalement
C'est un régale pour les yeux.
Merci pour ca
Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière

Ouais c'est clair que j'ai eu de la chance. Mais bon c'est quand même un weekend complet dessus à deux et tous les soir d'une semaine de 18 heures à 22 H. Pas mal de boulot mais je suis satisfait du résultat.
- pcu
- Fan
Très belle machine ainsi qu'un excellent lifting, elle ne fait pas son âge
Il faudra peut-être lui donner un nom ou titre: Grand-mère, la Baronne, la Comtesse... plutôt que la scie à ruban
Il faudra peut-être lui donner un nom ou titre: Grand-mère, la Baronne, la Comtesse... plutôt que la scie à ruban
Pierre
"Je touche du bois"
"Je touche du bois"
Bonsoir tout le monde,
Bon j'ai enfin trouvé mon bonheur. Je vais avoir un moteur de 7.5 cv (donc largement assez). Et avec tout ça une armoire électrique pour le démarrage progressif et installé par un électricien. Et je vais l'avoir gratos donc je suis super content.
Sinon en ce moment je suis entrain de faire un manche pour l'avancement de la mortaise (il était cassé). Pas mal de boulot pour un simple manche mais je veux quelque chose de propre.
J'ai regraissé les graisseurs et ils marchent impeccable.
Maintenant je suis à la recherche de poulie pour courroie trapézoïdale.
Voili voilou.
Bonne soirée.
Gautier.
Bon j'ai enfin trouvé mon bonheur. Je vais avoir un moteur de 7.5 cv (donc largement assez). Et avec tout ça une armoire électrique pour le démarrage progressif et installé par un électricien. Et je vais l'avoir gratos donc je suis super content.
Sinon en ce moment je suis entrain de faire un manche pour l'avancement de la mortaise (il était cassé). Pas mal de boulot pour un simple manche mais je veux quelque chose de propre.
J'ai regraissé les graisseurs et ils marchent impeccable.
Maintenant je suis à la recherche de poulie pour courroie trapézoïdale.
Voili voilou.
Bonne soirée.
Gautier.
-
Vulcano
- Accro
Très beau boulot ! Elle est superbe ! Ça inspire la fiabilité !
Bonsoir tout le monde,
Après un moment d'absence (pas beaucoup de temps avec la rentrée) j'ai réussi à avancer cette semaine.
-Donc j'ai poncé pour avoir un état de surface impeccable.

-Ensuite réglage de la table de scie pour assurer une table bien perpendiculaire. (pas de photo
)
-J'ai soudé un support pour le moteur démonter la poulie plate de ma scie et je l'ai remplacée par un poulie trapézoïdale.

sur cette photo on voit pas grand chose mais en gros j'ai pris en photo le moteur avec le support (deux fer plat soudé à l'équerre soutenu par un fer plat lui aussi soudé...
Je n'ai plus qu'à faire le carter de protection, ajouter un tendeur monter le variateur et l'armoire et commander des lame de scie potable.
Après un moment d'absence (pas beaucoup de temps avec la rentrée) j'ai réussi à avancer cette semaine.
-Donc j'ai poncé pour avoir un état de surface impeccable.

-Ensuite réglage de la table de scie pour assurer une table bien perpendiculaire. (pas de photo
-J'ai soudé un support pour le moteur démonter la poulie plate de ma scie et je l'ai remplacée par un poulie trapézoïdale.

sur cette photo on voit pas grand chose mais en gros j'ai pris en photo le moteur avec le support (deux fer plat soudé à l'équerre soutenu par un fer plat lui aussi soudé...
Je n'ai plus qu'à faire le carter de protection, ajouter un tendeur monter le variateur et l'armoire et commander des lame de scie potable.
Bravo, très belle rénovation.
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke