Aide au choix outils de perçage et vissage

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
h.k
Découvre le forum

Aide au choix outils de perçage et vissage

Message par h.k »

bonjour a tous,

je compte renouveler un peu mes outils
j'ai actuellement une petite perceuse a percussion bosch verte 500w et un petit tournevis sans fil
je voudrais du sans fil pour visser, pour etre plus a l'aise
et pour percer, surement un perfo, car ca m'etonnerait qu une perceuse sans fil attaque la brique de mon appart!
bref j'etais parti sur :

1 - BOSCH Psr 14-4 li-2 14.4V 1.5Ah, lithium-ion
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 4_4&xtcr=2 a 179 euros en coffret alu

2 - visseuse bosch bleue GSR 10,8-2-LI Professional + GLI 10,8 V-LI BOSCH
http://www.outilonline.com/catalog/set- ... bf707a3a67 a 189 euros

3 - Visseuse à choc DEXTER POWER 5708 12V 1.20Ah, lithium-ion
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ter&xtcr=1
il y a le coffret visseuse a choc 90nm + visseuse 20nm 2 batteries lithium a 129 euros

4 - Perceuse sans fil RYOBI R14DD4ELL15S 14V 1.5Ah, lithium-ion
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... on-e172053
elle a l'air pas mal du tout avec ses 45nm...

je complete ca avec un perfo filaire?
j'en ai vu un sur batterie au lidl mais je ne sais pas ce qu il vaut!
pour le prix, vous savez ce que j en pense...

merci d avance
hesus
Accro

Re: aide au choix outils percage et vissage

Message par hesus »

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider dans tes recherches, il faudrait connaitre ton besoin de vissage et perçage bois/metal. C'est sur que pour ce qui est brique/ciment/beton il faut un perfo sds+ pour travailler correctement. Maintenant pour une perceuse/visseuse sans fils, il faut mieux définir tes besoins.

Déjà en terme de puissance, quel utilisation penses tu avoir ? Quel fréquence de travail avec ? Quel est ton budget, etc...
h.k
Découvre le forum

Re: Aide au choix outils de perçage et vissage

Message par h.k »

Bonjour et merci
Alors pour le moment ça servira dans la brique
Je termine la rénovation de mon appart, il me reste quelques coffrages et faux plafonds à faire

Et pour le vissage, c est pour fixer les tasseaux dans la brique, visser dans le placo...

Par contre je n ai pas énormément de choses à faire

Mais d ici 2-3 ans j espère acheter une maison

Les batteries au lithium gardent leurs propriétés si on ne les utilise pas admettons pendant une année?

Car si d ici l achat de la maison les batteries sont hs ça ne vaut pas le coup de mettre trop d argent...

J ai vu une sextet 14,4v à 99 euros en promo aussi
2 batteries lithium mais seulemet 20nm de couple!

Pour la perceuse je comptais mettre 180 euros maxi

Et avez vous des idées sur le perfo 18v parkside au local?
Pour ma brique c est suffisant?car il pourrait me servir plus tard, du moins si la batterie tient le coup!

Merci
Romain L
Accro

Message par Romain L »

h.k a écrit : et pour percer, surement un perfo, car ca m'etonnerait qu une perceuse sans fil attaque la brique de mon appart!
bref j'etais parti sur :
Je perce régulièrement la brique avec ma perceuse sans-fil (sans percussion) sans soucis.
Par contre, je le fais en 2 fois. Un premier perçage à 3-4 mm puis un second à 7-8 mm selon la cheville que je dois mettre.

C'est peut -être un peu plus long qu'avec un perfo mais si tu n'as pas de grande quantité de trou à faire, c'est jouable.

De plus, l'usage d'un perfo pour percer la brique n'est pas aisé. L'appareil est lourd et la précision du maintien du forêt ne permet pas une grande précision de positionnement. Et l'on a vite fait de traverser la cloison complète avec.
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Pour la brique creuse une percussion avec butée de profondeur.Si on force dans la brique creuse platrière, d'un seul coup
ça part pour aller percer l'autre côté.
Le perfo éclatera la brique, sans percussion c'est possible aussi selon les briques.

Pour la pose de placo, en théorie la visseuse est rapide environ plus de 3000 tr/mn.Il faut une butée spécifique en bout
pour visser juste en profondeur (écrasement, trou à combler).Mais, cette visseuse placo n'est pas obligatoire, on peu s'en passer si on n'est pas pros à visser des plaques tous les jours.En plus de ma visseuse placo, j'ai une petite
10.8V qui va bien.Légère c'est important, et maintenant il existe des vis auto-foreuse placo pour rail(pas en GSB), et donc plus besoin d'une vitesse élevée et on maitrise bien la profondeur de vissage.Si cest du bois la 10.8 est aussi suffisante

Dans ton cas, une filaire à percussion et variateurpas cher, basique, et une petite 10.8V avec bonne autonomie (si faut attendre 20mm entre dix vis)plus haut de gamme.Ne pas oublier qu'une 10.8 avec Li ion c'est quand même performant
(l'autonomie est souvent fonction du prix qu'on veut bien mettre dans les batteries)
ça serait mon choix

a+
eila
h.k
Découvre le forum

Message par h.k »

C est vrai que pour la brique la dernière fois je n ai pas mis la percution
Car la brique éclatait
je faisais en 2 fois avec des bons forêts

Donc je garde pour le moment ma perceuse à fil!

Et pour le vissage vous parlez de laquelle?

Tant qu' à faire si elle peut me dépanner pour percer du bois...ca m arrangerait bien aussi
Car avec mon petio on bricole 2_3 petites choses en bois

Alors j hésite entre la ryobi avec la nouvelle batterie et la Bosch 14.4 li-2

La dexter est bien moins cher mais seulement 20nm de coupleca me paraît bien peu
hesus
Accro

Message par hesus »

Pour le perfo, surtout ne prends pas de perceuse à percussion, a frappe mécanique à beaucoup de limite et surtout elle fatigue beaucoup pour peu de travail, prend un vrai perfo electro-pneumatique. Pour ma part, j'ai eu le premier prix (c'est a usage unique...) et j'ai acheté un dexter à 70€. Le perfo dexter fonctionne bien, bon il a pris assez vite un peu de jeu dans l'axe de mandrin mais un perfo ce n'est pas un outil de précision. Quand j'ai besoin de percer avec précision, je fais un emprunte de guidage avec un pointeau ou un foret de 4 monté sur ma visseuse. Pour te donner une idée, je perce sans problème du béton de 20 cm ou du mur moellon de 60 cm avec un foret de 25mm.

Pour la marque parkiside, je n'en ai jamais eu mais j'ai régulièrement lu des avis positif dessus expliquant que c'était un très bon rapport qualité prix.

Pour la visseuse sans fil, si tu l’achètes pour ton besoin actuel, n'importe quel modèle te suffit. Maintenant si tu veux rénover une maison dans quelques années, il faut déjà te poser la question de ce que tu entends pas rénovation. C'est un terme large et tout ne monde ne voit pas la même définition avec. Si c'est poser quelques placo, alors c'est pareil, une visseuse avec une force de serrage a partir de 30 n.m est suffisant. Maintenant, si comme moi, une rénovation consiste à ne garder que les mur extérieurs et absolument tout détruire et refaire dans la maison, il faut voir pour du matos solide et puissant.

J'ai eu 3 visseuses :
- une AEG 12v (je l'ai gardé 6 ans et aucun problème de batterie avec, batterie nicd) que j'avais quand j'étais en loc pour les petits bricolages.
- une makita 14.4v (batterie nicd), que j'ai acheté au même moment que la maison en pensant que pour l'AEG le boulot serait trop dur (j'ai pu la revendre d'occasion). 2 ans après j'ai explosé le limiteur de couple car je bossais tout le temps en limite du couple max... Les batteries sont encore bonne, mais le corps est mort.
- Maintenant j'ai repris une AEG, j'ai mis le prix c'est la 18v 3Ah. Mais au moins je peux bosser sans travailler sur la limite du couple max.

Dans une rénovation ca va très vite dans la quantité de travail fait avec une visseuse, elle me sert plusieurs heures par jours quand je suis sur le chantier. Pour te donner une idée, cet été j'ai bien envoyé 3000 vis à placo, 1000 vis de 4*50 pour la pose de l'OSB, une 20aine de trou de 16 dans de la muralière (madrier 75*225), une 100aine de tirefond 8*120, un lot de tirefond 8*160 dans du chêne dur et j'en passe pour tous les détails. Là il faut du matos puissant et endurant.

Il faut bien penser qu'une visseuse ne doit pas trop bosser dans sa limite maxi sinon elle cassera vite, il vaut mieux prendre la puissance au dessus pour qu'elle travaille plus facilement. Pense aussi au poids et à l'encombrement, mon beau père est venu me donner un coup de main, il a une riobi qui fonctionne très bien, mais entre les solives il ne pouvait pas passer car sa visseuse est plus longue que la mienne ce qui le bloquait dans le travail.
h.k
Découvre le forum

Message par h.k »

j'ai mis du temps a tout lire!
hahah je rigole, merci bien

je regarde un peu les promos du coup, je suis tombe sur plusieurs modeles que j'ai retenus
et je pense en acheter une cette semaine :

-1 : Perceuse/Visseuse sans fil GSR 10.8-2-Li 1.5Ah L-Boxx BOSCH 0601868105
http://www.debonix.fr/catalog/product/v ... gory/1329/
153 euros

-2 : Perçeuse Visseuse à percussion 13mm 18V 1.5Ah LI-ION HITACHI DV18DCL2
http://www.debonix.fr/perceuse-a-percus ... 8dcl2.html
super prix pour une percu 18v li-on nan??

-3 : BOSCH Perceuse visseuse 14.4V Li-Ion 2 batteries 2 vitesses
http://www.mistergooddeal.com/bricolage ... _technique
149 euros grace a la reduc de 10 euros pas mal aussi

bref je vais me decider sur une de ces 3 la d ici ce soir je commande

merci pour votre aide
hesus
Accro

Message par hesus »

Les deux bosch sont limités à un mandrin de 10, il faut voir si c'est suffisant pour toi.
h.k
Découvre le forum

Message par h.k »

ok
la hitachi ne te semble pas attractive?
139 euros!
mode percu qui peut depanner...18v et batteries lithium!

a voir si elle est de meilleur qualite que la bosch par contre
hesus
Accro

Message par hesus »

Je ne sais pas quel produit est de meilleure qualité. Je n'ai jamais eu d'outil de la marque hitachi, je sais que la marque est vendu en GSB en catégorie "haut de gamme" et au double du prix proposé par débonix.

C'est vrai qu'une perceuse 18v 1.5A avec batterie li-ion ce n'est vraiment pas cher. Maintenant, il serait peu être bon de faire une recherche sur des "avis" pour connaitre la fiabilité du produit.
h.k
Découvre le forum

Message par h.k »

allez je crois que je vais prendre la bosch 14.4v
garantie 2 ans, alors que la hitachi 1 année seulement
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

je me sert de ce post pour éviter d'en ouvrir un autre sujet pour les visseuses, ma visseuse black et decker ma lâcher ( batterie vide avec 8 trou de 6mm dans du sapin :evil: )

je me penche donc sur de nouveau modèle je penser a ceci : BDF453RHE makita http://www.outy-store.fr/perceuse/1106- ... 94726.html

Image
qu'en pensez vous
elalejandro
Fan

Message par elalejandro »

c'est celle que j'ai
elle est au top pour moi, bonne autonomie, bonne ergonomie,
mandarin de 13 ce qui peut servir...
charge tres rapide des batteries
bonne qualitè gènerale
jusque ici jai rien a dire de negatif

apres il y a d'autre marques et modèles sans doute tres bien
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

J'ai reçu ma makita aujourd’hui , trois jours après l'avoir commander en vente flash sur un site internet , 234 euros le pack :

-perceuse 18 volt , deux batterie li-ion , a percussion
-chargeur rapide (15 min par batterie) , ventilé et c'est du solide
-mallette 90 accessoire , sa je sais pas encore ce que sa vaut mais sa a le mérite d'y être

sur certain site cet valise se paye jusqu’à 420 euro donc je suis assez content pour le prix .

Mon avis :

Perceuse de très bonne qualité , puissante , maniable , pas trop lourde , parfait
Chargeur parfait , du solide
Malette : point faible du lot , en la sortant du carton les accessoire se sont bloquer dans le tiroir , obliger de démonter le fond pour arranger , elle est aussi arriver un peu rayer, mal finit mais bon ce n'est que de l’esthétique .
content de mon achat qui va remplacer ma black et decker faiblarde de 12 volt au ni cd

Image
Répondre