Perçage pour bagues de copiages

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

memed_13
Poste parfois

Perçage pour bagues de copiages

Message par memed_13 »

Bonjour a tous
Je suis entrain de finir de faire mon dressing et j'ai une petite questionJe voudrais faire un gabarit pour ma defonceuse avec des trous pour mes bagues de copiages mais le problème  c'est que le diametre est pour une de 16.3 et l'autre de 30.3 et je n'est pas de foret de ce diamètre! :-(mur
Ma question est comment vous faites pour faire un perçage précis mais d'une valeure dont vous navez pas de forêts.J'espère que j'ai été assez précis
Merci a tous et encore bravo pour cette communauté de boiseux
eila
Accro

Re: Perçage pour bagues de copiages

Message par eila »

Bonjour,

16.3 et 30.3 ça m'étonne un peu, ça ferait 0.64" et 1,2"
Les bagues couramment rencontrées sont de 30 ET 17

Tu peux trouver de mèches plate pour perceuse de 16 ou 17 ET 30 mm et avec un peu de ponçage ça devrait convenir.

Sinon pour faire des trous calibrés ?? on peut toujours y arriver à la défonceuse mais c'est plus compliqué .
A+
eila
memed_13
Poste parfois

Message par memed_13 »

Merci pour ta reponse
Moi aussi je suis étonné mais j'ai pris la mesure au pied a coulisse avec affichage digitale... ( c'est une Ryobi 2100W)
Je vais essayer avec une mèche plate de 16 et je vais voir comment faire pour les 0.3mm
TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

T'es sûr que ton pied à coulisse est bien étalonné? T'as à chaque fois 3/10ème en plus...
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Pour faire un trou de diamètre quelconque, j'utilise le compas pour défonceuse décrit par Santé (voir le site de l'association Les Copeaux : http://www.lescopeaux.asso.fr ).

Si on possède un gabarit avec un jeu de trous de divers diamètres, on peut aussi faire des trous de diamètres inférieurs en utilisant une bague de copiage de diamètre adéquat...
Répondre