Je vais vous présenter mon atelier bois, pas fini, mais comme je dois retourner à l'hôpital dans 15 jours pour une durée indéterminée, je préfère le faire tout de suite.
Surtout qu'il est presque fini.
Pour les curieux, il y a 2 sujets sur mon atelier "métal". (c'est sur un autre forum, un dédié au métal)
Les "trottoirs" sont prévus pour le fauteuil roulant.
Le réaménagement :
http://usinages-actions.forumprod.com/r ... 359-0.html
L'arrivée de la Steinel :
http://usinages-actions.forumprod.com/s ... t1374.html
Me mettre au bois me titillait depuis quelque temps . Hérédité ? Mon grand-père était menuisier-ébéniste ?
Oui, le bois, c'est bien mais cela fait mauvais ménage avec les machines pour le métal (poussières, sciures etc...).
Solution radical : un autre atelier, tout petit.
12m2 extérieur mais que 9,70m2 intérieur... À coté des 130m2 de l'atelier métal ! sm28
Mais... j'ai un avantage, depuis 1 an j'ai le droit d'être debout sur mes 2 jambes, la gauche est réparée mais je ne peux m'en servir que 10% de mon temps... reste 90% en fauteuil.
Donc, voici le chalet qui me sert d'atelier pour le bois. Après le traitement du bois, 3 après midi ont suffis pour le monter.
Et je n'étais aidé que par un copain de 75 ans :

Il y a un tas de tôles qui sont prévues pour mettre sur la couverture existante (schingle) et pour prolonger le coté gauche.
Coté gauche qui fera une extension fermée donc.

Les rideaux sont pour empêcher les curieux de voir ce qu'il y a dedans. lol
La combinée Lurem, montée sur roulettes, comme presque tout, trône fièrement.
Pour la petite histoire, je l'ai acheté sur le Bon Coin, le vendeur vient me la livrer et comme c'était un de mes anciens éléves, il m'a fait une remise !

Quand elle ne sert pas, il y a une toile dessus et me sert d'établi ! sm25
Mais pour les grandes pièces à assembler, c'est dehors si le temps le permet ou dans l’entrée du grand atelier.
Les accessoires de la Lurem (et il en a un tas) sont stockè sous une étagère.
La suite arrive...