Embarquez dans l'aventure !
Modérateur : davidoffo
Re: Embarquez dans l'aventure !
Tu veux dire que tu ne peux pas entrer dans ton bien ? A qui il est ce portail ?
@+
@+
Étrange cette histoire. Je me pose les mêmes questions que Meles.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Bah en fait il a qu'un seul exemplaire de la cle. N'en ayant pas la necessite absolue pour ce weekend, je lui laisse quelques heures/jours pour me la fournir. Mais de toute facon quand on va arriver avec le camion, le portail et le grillage il va virer vite fait ! Non car sinon ca rentre pas le camion !!meles a écrit :Tu veux dire que tu ne peux pas entrer dans ton bien ? A qui il est ce portail ?
Oui ca fait drole de sensation d'avoir un bien sans pouvoir y rentrer pour le moment, .... Mais ca va se regler dans les jours a venir, sinon je l'harcele
Il est carrément dans l'illégalité, il a cadenassé la maison d'un autre
Il ne pouvait pas passer immédiatement pour enlever son cadenas ? ou tout bêtement te donner la clef ? Il est quand même pas à 20 € près sur la vente, si ?
Il est pas a 20euros pret, mais il est a la minute "perdue" pret.
Il a cadenace une servitude, dont il a en partie la propriete, avec mon accord, ... Donc pas trop de soucis pour moi
Juste que quand je vais vraiment attaquer, il faut que je puisse et a ce moment la ca risque de bouger !
Il a cadenace une servitude, dont il a en partie la propriete, avec mon accord, ... Donc pas trop de soucis pour moi
Ca y est on a attaqué les travaux !
Ce soir nous avons eu l'occasion de jouer avec une pelleteuse 3,5t ! Sympa comme joujou !! Bon j'ai laissé les pros faire le taff !
Du coup on a creusé une tranchée pour faire passer les gaines jusqu'au bas de la rue, on a creusé un trou pour les buses de puisard (2m de profondeur), et on a décaissé l'extension et creusé les fondations.
J'essaye de vous faire quelques photos dans les jours à venir
Mais ca fait gros tas de terre, et gros trou à côté hihihi.
Ce soir nous avons eu l'occasion de jouer avec une pelleteuse 3,5t ! Sympa comme joujou !! Bon j'ai laissé les pros faire le taff !
Du coup on a creusé une tranchée pour faire passer les gaines jusqu'au bas de la rue, on a creusé un trou pour les buses de puisard (2m de profondeur), et on a décaissé l'extension et creusé les fondations.
J'essaye de vous faire quelques photos dans les jours à venir
Champomy!!!!!!!!!
Bon courage, et vivement les photos
Bon courage, et vivement les photos
Coucou,
Aujourd'hui nous avons un peu bossé, enfin plus mes gars que moi ... j'ai pu etre sur place que 2 ou 3 h, .... donc j'ai donné un coup de patte seulement. La mission du jour :
- installation des canalisations des eaux usées
- installation des gaines electriques / ptt (rouge / verte)
- installation eau potable (gaine + polyethylene)
- installation d'un regard pour les eaux usées
- installation des grillages avertisseurs
- rebouchage de la tranché en partie
- installation des buses du puisard (à la mano !)
Et c'est déjà pas trop mal pour 2,25personnes hihi et pour une seule journée (avec chargement, déchargement du matos au matin)
Place aux photos :
Déjà la semaine passée - les tranchées, voici le résultat :

Trou du futur puisard :

Une partie des buses :

Installation pour descente des buses :

Le terrain en parti refermé :

Aujourd'hui nous avons un peu bossé, enfin plus mes gars que moi ... j'ai pu etre sur place que 2 ou 3 h, .... donc j'ai donné un coup de patte seulement. La mission du jour :
- installation des canalisations des eaux usées
- installation des gaines electriques / ptt (rouge / verte)
- installation eau potable (gaine + polyethylene)
- installation d'un regard pour les eaux usées
- installation des grillages avertisseurs
- rebouchage de la tranché en partie
- installation des buses du puisard (à la mano !)
Et c'est déjà pas trop mal pour 2,25personnes hihi et pour une seule journée (avec chargement, déchargement du matos au matin)
Place aux photos :
Déjà la semaine passée - les tranchées, voici le résultat :

Trou du futur puisard :

Une partie des buses :

Installation pour descente des buses :

Le terrain en parti refermé :

Dernière modification par Freedom le 31 août 2013, 21:27, modifié 1 fois.
Je boss en ce moment sur la modélisation de l'escalier, voici ce que cela donne pour le moment :
Quelques marches sont à déplacer quelque peu pour ne pas "incruster" dans le mur ainsi
Mais l'idée est là 
Bien entendu ce sera du sur mesure, .... encore du boulot en perspective, .. snifff ! Ou alors vous savez où je peux trouver un escalier modulable en 70cm de large avec un tournant ainsi ??
Merci.
Bien entendu ce sera du sur mesure, .... encore du boulot en perspective, .. snifff ! Ou alors vous savez où je peux trouver un escalier modulable en 70cm de large avec un tournant ainsi ??
Merci.
Jeudi, j'ai attaqué l'électricité, déjà ! Avec la mise à terre en fond de fouille !
Pour cela j'ai fait une saignée de 5/6cm au fond des fondations :

Puis j'y ai placé un cable de cuivre nu en 25mm², et recouvert de terre :

Ce qui donne environ 20m de cuivre en avec la terre ! Ca devrait le faire tout de même comme mise à la terre
La suite au prochain numéro
Pour cela j'ai fait une saignée de 5/6cm au fond des fondations :

Puis j'y ai placé un cable de cuivre nu en 25mm², et recouvert de terre :

Ce qui donne environ 20m de cuivre en avec la terre ! Ca devrait le faire tout de même comme mise à la terre
La suite au prochain numéro
Dernière modification par Freedom le 31 août 2013, 21:29, modifié 1 fois.
Un peu de gros oeuvre pour cette fois ci, objectif remontage du pignon de mur qui tenait par habitude, ....
Le mur avant pour rappel :

Et voici ce que cela a donné vendredi :

Là une poutre en béton a était coulé sur le mur en pierre existant, qui est costaud. Par contre la charpente, .... pas jojo vu de ce côté ci !
Et aujourd'hui pose de quelques beton cellulaire pour pouvoir maintenir la charpente :

Et voilà en gros pour ce weekend
N'hésitez pas à poster vos commentaires pour m'encourager à continuer à poster ici.
Le mur avant pour rappel :
Et voici ce que cela a donné vendredi :

Là une poutre en béton a était coulé sur le mur en pierre existant, qui est costaud. Par contre la charpente, .... pas jojo vu de ce côté ci !
Et aujourd'hui pose de quelques beton cellulaire pour pouvoir maintenir la charpente :

Et voilà en gros pour ce weekend
N'hésitez pas à poster vos commentaires pour m'encourager à continuer à poster ici.
Dernière modification par Freedom le 31 août 2013, 21:24, modifié 1 fois.
- pilpoil
- Accro
béton cellulaire bonne idée j'adore ce matériaux en tout cas énnorme travail que tu as commencé bon courage pour la suite et vite des photos
Bonjour tout le monde,
Une petite accalmie de photo aujourd'hui, juste besoin de vos avis de boiseux ! Je suis en pleine réflexion pour mon escalier. J'ai défini la trémie pour faire le plancher (dès demain le plancher !!). Vu les petites dimensions de la maison, je suis obligé de faire du sur-mesure. Je recherche donc une solution qui soit :
- gain de temps en mise en oeuvre
- financièrement intéressant
- beau et moderne dans l'aspect, le look
Voici tout d'abord une approche de la modélisation :

Sachant que sous l'escalier il y aura l'arrivé d'eau potable et d'eau usée, accessible depuis une pièce à l'arrière de l'escalier. Sur la gauche de l'escalier il y aura la porte du WC. Donc tout le tour de l'escalier sera refermé par des cloisons, et il faut des contres marches pour ne pas voir en dessous.
Déjà est ce que la forme de l'escalier est utilisable ? Sachant que la largeur de passage est de seulement 70cm ...
Pour moi voici les solutions technique que je visualise aujourd'hui :
1. Le faire en bois massif (chêne) par exemple
1.a. Acheter un plot et faire tout depuis le début moi même => gain de €€€ comparé à 1.b. mais perte énorme de temps, et finition pas forcément top (je n'ai pas encore le savoir faire nécessaire je pense)
1.b. Acheter en scierie des planches rabotés aux mesures supérieurs à mes mesures, il me restera les découpes et assemblages à faire. => Solution plus simple en temps et en savoir faire, mais beaucoup plus chère (devis en cours)
2. Le faire en panneau de bois reconstitué (OSB je pense) et faire une finition type parquet massif contre-collé dessus. => Solution ultra économique, mais est ce que cela sera beau ??
Pour cette technique, je pense poser de l'OSB de 22mm entre chaque Limon, et mettre un liteau entre chaque limon pour soutenir l'OSB pour éviter qu'il ne plis !
3. Faire les limons en OSB ou bois de charpente, et faire les marches en parquet massif => economie d'argent (mais plus chère que solution 2. je pense), et marche plus esthétique car en massif.
Voyez vous d'autres solutions techniques ?
Merci
Une petite accalmie de photo aujourd'hui, juste besoin de vos avis de boiseux ! Je suis en pleine réflexion pour mon escalier. J'ai défini la trémie pour faire le plancher (dès demain le plancher !!). Vu les petites dimensions de la maison, je suis obligé de faire du sur-mesure. Je recherche donc une solution qui soit :
- gain de temps en mise en oeuvre
- financièrement intéressant
- beau et moderne dans l'aspect, le look
Voici tout d'abord une approche de la modélisation :

Sachant que sous l'escalier il y aura l'arrivé d'eau potable et d'eau usée, accessible depuis une pièce à l'arrière de l'escalier. Sur la gauche de l'escalier il y aura la porte du WC. Donc tout le tour de l'escalier sera refermé par des cloisons, et il faut des contres marches pour ne pas voir en dessous.
Déjà est ce que la forme de l'escalier est utilisable ? Sachant que la largeur de passage est de seulement 70cm ...
Pour moi voici les solutions technique que je visualise aujourd'hui :
1. Le faire en bois massif (chêne) par exemple
1.a. Acheter un plot et faire tout depuis le début moi même => gain de €€€ comparé à 1.b. mais perte énorme de temps, et finition pas forcément top (je n'ai pas encore le savoir faire nécessaire je pense)
1.b. Acheter en scierie des planches rabotés aux mesures supérieurs à mes mesures, il me restera les découpes et assemblages à faire. => Solution plus simple en temps et en savoir faire, mais beaucoup plus chère (devis en cours)
2. Le faire en panneau de bois reconstitué (OSB je pense) et faire une finition type parquet massif contre-collé dessus. => Solution ultra économique, mais est ce que cela sera beau ??
Pour cette technique, je pense poser de l'OSB de 22mm entre chaque Limon, et mettre un liteau entre chaque limon pour soutenir l'OSB pour éviter qu'il ne plis !
3. Faire les limons en OSB ou bois de charpente, et faire les marches en parquet massif => economie d'argent (mais plus chère que solution 2. je pense), et marche plus esthétique car en massif.
Voyez vous d'autres solutions techniques ?
Merci
Dernière modification par Freedom le 31 août 2013, 21:12, modifié 1 fois.
Bon et bien je réponds moi même à mon interrogation de matiere première pour mon escalier. Ayant trouvé une bonne offre sur leboncoin pour du bois massif, .... bah ce sera en chêne !!
Bon ce ne sont que des planches de 27mm à vue d'oeil (pas pris le temps de mesurer l'épaisseur), mais vu le prix je ne vais pas faire le difficile !!!
C'etait un plancher de grenier durant plusieurs dizaines d'année, le grenier viens d'etre aménager donc le mec a revendu le bois pour aménager une chambre.
Voici ce chêne que je viens tout juste de ramener à la maison :

Et une fois entreprosé :

Et tout cela pour ..... 150€ !!!!! Presque 1m3 de chene pour 150€ !!!!
PS: pour l'escalier je ferais un topic dédié. Et il sera sans doute fait en collaboration avec Poirelpa qui m'a motivé à le faire en massif aussi
Bon ce ne sont que des planches de 27mm à vue d'oeil (pas pris le temps de mesurer l'épaisseur), mais vu le prix je ne vais pas faire le difficile !!!
C'etait un plancher de grenier durant plusieurs dizaines d'année, le grenier viens d'etre aménager donc le mec a revendu le bois pour aménager une chambre.
Voici ce chêne que je viens tout juste de ramener à la maison :

Et une fois entreprosé :

Et tout cela pour ..... 150€ !!!!! Presque 1m3 de chene pour 150€ !!!!
PS: pour l'escalier je ferais un topic dédié. Et il sera sans doute fait en collaboration avec Poirelpa qui m'a motivé à le faire en massif aussi
- pilpoil
- Accro
bonne affaire que tu a fait là tu n'a pas peur des pointe qui pourrait rester dans un ancien plancher ?
par contre les photo de la dernière fois je ne les voie plus j'ai un gros sens interdit a la place
par contre les photo de la dernière fois je ne les voie plus j'ai un gros sens interdit a la place
Oui moi aussi j'ai un gros sens interdit à la place de mon escalier, .... snifff .... je vais voir ça 
Va falloir que j'examine planche par planche avant de la passer à la dégau, .... mais bon à ce prix là je fait pas le difficile quoi ^^ Je prends et j'analyse après lol !
EDIT : C'est bon normalement pour la modélisation de mon escalier. Mais de toute façon je vais devoir le refaire ... Car une fois sur place vendredi soir, on a dû faire la trémis autrement, .... hihih
Du coup vais devoir refaire mon escalier à la nouvelle trémis (bon qui ne change pas de beaucoup, mais qui n'a pas le petit décroché, et qui est plus grande). JE vais bosser là dessus ce soir je pense, devant la tv ^^
Va falloir que j'examine planche par planche avant de la passer à la dégau, .... mais bon à ce prix là je fait pas le difficile quoi ^^ Je prends et j'analyse après lol !
EDIT : C'est bon normalement pour la modélisation de mon escalier. Mais de toute façon je vais devoir le refaire ... Car une fois sur place vendredi soir, on a dû faire la trémis autrement, .... hihih
Dernière modification par Freedom le 31 août 2013, 21:14, modifié 1 fois.
- pilpoil
- Accro
l'escalier est revenue mais pas celle d'avant
pilpoil a écrit :l'escalier est revenue mais pas celle d'avant
Sniff je dois refaire l'ensemble des liens, .... ils ont changés à priori, grrrr !
EDIT: Voilà j'ai refait le tour, c'est censé être bon
Quelques nouvelles du chantier en images :

Donc voilà le plancher est posé, le pignon de mur remonté (reste quelques endroits à coffrer), et le regard pour l'arrivé d'eau fait !
Prochaine étape : fondation de l'extension !

Donc voilà le plancher est posé, le pignon de mur remonté (reste quelques endroits à coffrer), et le regard pour l'arrivé d'eau fait !
Prochaine étape : fondation de l'extension !
-
totouf
- Accro
Super boulot ! 
Tu as prévu quel type de travaux/matériaux pour la dalle du RDC ? (dalle en béton pas terrible en réno)
Tu as prévu quel type de travaux/matériaux pour la dalle du RDC ? (dalle en béton pas terrible en réno)