Chaise chilienne
Modérateur : pilpoil
Chaise chilienne
Bonjour,
Voici les photos d'une chaise pliante, ou d'un fauteuil pliant, je ne sais pas comment l'appeler en fait.
Elle est en chêne, inspirée d'une chaise existante repérée aux Antilles. Assemblage par tourillons, finition au saturateur bois exotique pour l'instant (j'ajouterai peut-être une couche de protection genre cire). Usage intérieur ou extérieur, au choix.
Bons copeaux à tous.
Voici les photos d'une chaise pliante, ou d'un fauteuil pliant, je ne sais pas comment l'appeler en fait.
Elle est en chêne, inspirée d'une chaise existante repérée aux Antilles. Assemblage par tourillons, finition au saturateur bois exotique pour l'instant (j'ajouterai peut-être une couche de protection genre cire). Usage intérieur ou extérieur, au choix.
Bons copeaux à tous.
Dernière modification par siloe le 01 sept. 2013, 21:56, modifié 1 fois.
- macbast
- Accro
Re: Chaise/fauteuil pliant
Superbe cette chaise/fauteuil... C'est réglable l'inclinaison ???
T'as une photo pliée ???
T'as une photo pliée ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Comment sont fixées les lattes sur les sangles de l'assise?
En tous cas, c'est très chouette.
En tous cas, c'est très chouette.
Une vis par le dessous de la latte, qui traverse la sangle et s'accroche à la partie supérieure de la latte, peut-être ?Tarif a écrit :Comment sont fixées les lattes sur les sangles de l'assise?
J'ai déjà réalisé quelque chose de similaire mais pour une autre usage.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Elle est inclinable oui, on peut se balancer, par contre pas de quoi la replier complètement.macbast a écrit :Superbe cette chaise/fauteuil... C'est réglable l'inclinaison ???
T'as une photo pliée ???![]()
Juste deux clous par en-dessous à chaque connexion sangle/bois. Comme la sangle est déjà serrée dans la rainure, cela tient nickel. C'est aussi comme cela qu'était réalisé le modèle duquel je me suis inspiré.jft68 a écrit :Une vis par le dessous de la latte, qui traverse la sangle et s'accroche à la partie supérieure de la latte, peut-être ?Tarif a écrit :Comment sont fixées les lattes sur les sangles de l'assise?
J'ai déjà réalisé quelque chose de similaire mais pour une autre usage.
Pour la rainure, j'ai dû m'équiper d'un jeu de fraises à rainurer pour défonceuse. J'ai cherché une autre idée pour m'en passer, mais sans trouver quelque chose qui soit suffisamment propre et rapide (26 lames à faire, 52 rainures).
Très joli, il me semble que ça s'appelle des chaises chiliennes?
Superbe et sans doute très confortable. Il te reste a faire les autres pour accueillir tous les CCD autour d'un BBQ Le bois avance , et nous on court derrière

- hundertaker
- Accro
Je confirme, ils en vendent à carrefour local ou à mr brico ... j'ai la même.siloe a écrit : repérée aux Antilles.
Oui, tu dois avoir raison, les photos de chaises chiliennes de google sont du même tonneau, merci pour l'infoeinnacl a écrit :Très joli, il me semble que ça s'appelle des chaises chiliennes?
Re: Chaise chilienne
Tres jolie félicitations