Technique pour faire des volets
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- pilpoil
- Accro
Technique pour faire des volets
bonsoir une petite question technique pour la réalisation de volet,je voudrais réaliser des volets d'épaisseur entre 30 et 40 mm en châtaignier mais j'ai a ma disposition du bois qui ferais environ entre 17 et 22 mm r/d est il possible de coller 2x20mm pour faire mes 40mm d'épaisseur ? si oui les lames feraient entre 80 et 90 de large serait il préférable de les coller une a une et de les usiner (dégauchir 2 bois sur 1 face, les coller,puis les mettre d'équerre et enfin de les passer a la toupie)ou de réaliser 2 volets de 20 et de les coller a la fin et de faire un bois de bout de 40mm ?
merci
merci
Re: technique pour faire des volets
Bonsoir,
Solution numero 1, en un collage et en deux assemblage.
Pour les détails, pas la peine de d'expliquer tes un grand garçon.
Bon copeaux
Solution numero 1, en un collage et en deux assemblage.
Pour les détails, pas la peine de d'expliquer tes un grand garçon.
Bon copeaux
-
milan 1951
- Accro
bonjour
autre solution, le volet de provence, une couche de lames verticales, une couche horizontales, vissées ensembles 'ou clouées ensemble comme dans le temps)
autre solution, le volet de provence, une couche de lames verticales, une couche horizontales, vissées ensembles 'ou clouées ensemble comme dans le temps)
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
coller 2 x 20 à la polyuréthane , si tu as un filon pour avoir la colle gratis, peut être .
- michto33
- Poste parfois
Re: Technique pour faire des volets
Je pense que la solution des volets de Provence et la meilleure. Attention avec le châtaignier si tu ne le traite pas bien il y a des risques de tacher les appuis de fenêtres
- pilpoil
- Accro
Re: Technique pour faire des volets
merci pour vos réponses j’attends que le père rentre de vacance pour lui soumettre l'idée des volets provençale en plus ça me rappellera ma région