David, 30ans, j'habite dans le 35 (entre Rennes Et St Malo).
Heureux propriétaire d'une maison récente (2011) depuis le début d'année on commence à penser a divers petit projet et comme j'ai toujours voulus me mettre à la construction d'objet en bois.
Je parcours le net pour acquérir quelques bases et j'ai eu la chance de tomber sur ce super site avec de très bonne vidéo et article et un forum très interessant.
Mon projet actul en bois mais qui n'ai pas vraiment de la menuiserie et qui ne demande rien de particulier:
Un abris de jardin (2*2.5) avec en plus un abris bsoi (1.1*2) avec bardage bois sur ossature bois.

J'ai deja une bonne base de matos de bricolage généraliste mais il me manque l'outillage spécifique du travail du bois et surtout un établis correct. Au niveau electrique j'ai scie sauteuse(black et decker de base *2)/visseuse(bosch pro 18v)/sci circulaire(marque gsb...), Défonceuses Perles OF3-808 commandé.
J'ai assez peu de place (2.5*2.5m) comme coin atelier(voire photos qui suit)je compte me faire un établis a la place des mes etagère base sur roulete que je pourrais mettre au milieu de mon garage lors des sessions bricolage pour pouvoir tourner autour confortablement.

Pour la suite mon objectif est de réaliser plusieurs meubles(longue console, table base, meuble TV) mais il seront en grande partie(voire totalement) peint.
Sur quel essence dois je travailler (voire mdf?) pour ce genre de réalisation.