Remerciements
Modérateur : ours_en_pluche
Remerciements
Dans la série des rencontres formidables sur cdc, j’aimerai citer Diomedea, qui, à partir d’une discussion en mp sur mes difficultés de manutention des panneaux de grands formats, m’a, un beau dimanche, envoyé un plan de table basculante qu’il a réalisé sur Solidworks. Le plan était si précis qu’il m’a suffit de le donner à un métallier de ma région pour mettre cette table en fabrication. Aucune modification n’a été nécessaire au cours de l'exécution.
J’ai ensuite, avec les moyens du bord, décidé d’y ajouter un treuil afin de rendre le travail encore plus facile mais il était envisageable de s’en passer. Le coût de fabrication hors treuil, hors roulettes est d’environ 450 €.
Cette table me permet désormais de basculer vers ma scie à format des panneaux d’environ 80 kg sans difficulté, chose qu’il m’était très difficile de faire seul avant. Mais elle pourrait, avec quelques adaptations, servir de table pour la découpe de panneaux avec du portatif ou autres usinages. Je dois encore y visser des bandes de glissement en téflon pour éviter de marquer les panneaux.
Encore merci Diomedea et, j’ espère que tu ne m’en voudra pas d’avoir publié un objet qui est loin d’être aussi beau que le dessin que tu m’as donné.
J’ai ensuite, avec les moyens du bord, décidé d’y ajouter un treuil afin de rendre le travail encore plus facile mais il était envisageable de s’en passer. Le coût de fabrication hors treuil, hors roulettes est d’environ 450 €.
Cette table me permet désormais de basculer vers ma scie à format des panneaux d’environ 80 kg sans difficulté, chose qu’il m’était très difficile de faire seul avant. Mais elle pourrait, avec quelques adaptations, servir de table pour la découpe de panneaux avec du portatif ou autres usinages. Je dois encore y visser des bandes de glissement en téflon pour éviter de marquer les panneaux.
Encore merci Diomedea et, j’ espère que tu ne m’en voudra pas d’avoir publié un objet qui est loin d’être aussi beau que le dessin que tu m’as donné.
- Pièces jointes
-
- rep cdc.jpg (9.15 Kio) Consulté 3389 fois
- SamuelM
- Accro
Re: remerciements
C'est clair sur CDC j'ai croisé plus d'une personne avec le cœur sur la main...
dont Diomedea qui m'a bien expliqué les modifications à faire sur le branchement de mon aspirateur par télécommande.
dont Diomedea qui m'a bien expliqué les modifications à faire sur le branchement de mon aspirateur par télécommande.
- macbast
- Accro
Re: Remerciements
C'est d'aller en vacances en Corse qui t'interdit à présent de porter 80KG ????
Et oui, il y a vraiment des gens sympas... N'est ce pas Philippe !!!
Mets nous quand même une photo plus grande de ta table dans ton atelier...
Et oui, il y a vraiment des gens sympas... N'est ce pas Philippe !!!
Mets nous quand même une photo plus grande de ta table dans ton atelier...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- pilpoil
- Accro
c'est super ce partage et cette entente entre personne ça me plais beaucoup félicitation

- milie.sebast
- Accro
- SamuelM
- Accro
Quelques photos de la bête

et peut être bientôt un petit film de démo... mais je ne fais que la sous-traitance informatique... j'attends les rushs !
et peut être bientôt un petit film de démo... mais je ne fais que la sous-traitance informatique... j'attends les rushs !
et peut être bientôt un petit film de démo... mais je ne fais que la sous-traitance informatique... j'attends les rushs ![/quote]
oui mais je dois trouver un sous-traitant pour tourner la manivelle et un autre pour faire le film
oui mais je dois trouver un sous-traitant pour tourner la manivelle et un autre pour faire le film
- davidoffo
- Accro
Si tu cherches un sous traitant pour boire les bières, n'hésites pas, j'ai des références 
- macbast
- Accro
...Et moi la bière...
Sébastien
Bon ! sbu a lu correctement l'annonce mais c'est pas le cas de David et de Macbast
j'ai écrit : "tourner la manivelle" pas "tournée générale"
j'organiserai prochainement un casting.
En attendant, je remercie tous les membres de ce forum pour leurs sympathiques participations.
Philippe
j'ai écrit : "tourner la manivelle" pas "tournée générale"
j'organiserai prochainement un casting.
En attendant, je remercie tous les membres de ce forum pour leurs sympathiques participations.
Philippe
- davidoffo
- Accro
Déjà pris 
Bon c'est quoi ces modos qui font hs sur hs la ? Je m'envoie un mp pour m'apprendre à vivre tiens
Blagues à part, on ne peut qu'applaudir cet exemple de partage
Bon c'est quoi ces modos qui font hs sur hs la ? Je m'envoie un mp pour m'apprendre à vivre tiens
Blagues à part, on ne peut qu'applaudir cet exemple de partage
- hundertaker
- Accro
Wé, j'ten envoi un aussi
Bien la table basculable ...
Bien la table basculable ...
- milie.sebast
- Accro
J'adore, qu'est ce que c'est bien fait.SamuelM a écrit :Une petite vidéo spéciale pour davidoffo
https://plus.google.com/u/0/photos/1114 ... 9601116830
- davidoffo
- Accro
Zut, j'peux pas voir avec mon mobile, ça me mets une pub à la con pour google+ 
ne regrette rien, c'était une promo. pour recevoir gratuitement un fut de bière 
- sbu
- Accro
doublé d'un super jeu d'acteur et des cascades a couper le souffle!
tu nous feras un tuto sur la réalisation des effets spéciaux?
tu nous feras un tuto sur la réalisation des effets spéciaux?
Stéphane..
j'ai adoré le passage où la doublure de davidoffo roule sous la table pour sauver le décapsuleur.