Réglages du parallèlisme table de rabo dégau Hammer A3 31
Modérateur : macbast
-
echouboulle
- Découvre le forum
Réglages du parallèlisme table de rabo dégau Hammer A3 31
Bonjour
j'ai acheté une rabo dégau d'occasion (1an mais les tables ne sont pas parallèles). Dans le manuel, il n'y a aucune indication et Hammer me demande € 651,- TTC. Quelqu'un peut-il m'aider? Suis dans le val de Marne
j'ai acheté une rabo dégau d'occasion (1an mais les tables ne sont pas parallèles). Dans le manuel, il n'y a aucune indication et Hammer me demande € 651,- TTC. Quelqu'un peut-il m'aider? Suis dans le val de Marne
- pcu
- Fan
Re: Réglages du parallèlisme table de rabo dégau Hammer A3 3
Bonsoir,
A 651€, c'est le boss lui-même qui vient en hélico d'Autriche? C'est un truc de ouf!
Donne peut-être un peu plus de détails et photos pour avoir plus de chances de te dépanner.
a+
A 651€, c'est le boss lui-même qui vient en hélico d'Autriche? C'est un truc de ouf!
Donne peut-être un peu plus de détails et photos pour avoir plus de chances de te dépanner.
a+
Pierre
"Je touche du bois"
"Je touche du bois"
- davidoffo
- Accro
Ah ouais, 650 euros le réglage quand même.... Et y'a rien dans le manuel... pffff, moi qui voulais économiser pour m'acheter du hammer, faut que je mette ça dans la balance...
Je plussoie néanmoins sur pcu, balance quelques photos et on verra bien ce qu'on peut te proposer (n'attends pas de miracle hein).
Je plussoie néanmoins sur pcu, balance quelques photos et on verra bien ce qu'on peut te proposer (n'attends pas de miracle hein).
Bonsoir,
je confirme il n y a rien dans le manuel
J'ai mis la mienne en petit morceau Et apres surtout, tu n’appelle pas Felder pour remonter les morceaux
Il faut savoir ce qu'il faut regler :
Table de sortie // aux outeaux : est-ce ok?
hauteur de la table de sortie : est ce ok?
Ensuite tu peux attaquer la coplanéité des tables c'est à dire réglage de la table entrée.
Je te conseille l'utilisation d'une regle 1,5m , un comparateur et quelques litres de patience.
je confirme il n y a rien dans le manuel
J'ai mis la mienne en petit morceau Et apres surtout, tu n’appelle pas Felder pour remonter les morceaux
Il faut savoir ce qu'il faut regler :
Table de sortie // aux outeaux : est-ce ok?
hauteur de la table de sortie : est ce ok?
Ensuite tu peux attaquer la coplanéité des tables c'est à dire réglage de la table entrée.
Je te conseille l'utilisation d'une regle 1,5m , un comparateur et quelques litres de patience.
- Pièces jointes
-
- C331C_Reglage table sortie.pdf
- (325.47 Kio) Téléchargé 295 fois
Normalement quand tu lèves tes tables, tu vois des boulons qui font appui (il y en a 2 par table de chaque coté du système de verrouillage), ils te servent à régler tes tables.
Il faut commencer par régler parfaitement la position de tes fers, ensuite la table de sortie parallèle à l'arbre et tangent aux fers, comme expliqué dans la doc p 60 :
http://maschinen.felder-gruppe.at/uploa ... FRE_Lo.pdf
Enfin tu règles ta table d'entrée dans le plan de la table de sortie et tu finis par le réglage de la passe.
Si tu n'arrives pas a être parallèle, il se peut que les fixations du pivot de la table aient soient oblong. Enfin à vérifier avec des photos détaillés avec les tables relevées.
Il faut commencer par régler parfaitement la position de tes fers, ensuite la table de sortie parallèle à l'arbre et tangent aux fers, comme expliqué dans la doc p 60 :
http://maschinen.felder-gruppe.at/uploa ... FRE_Lo.pdf
Enfin tu règles ta table d'entrée dans le plan de la table de sortie et tu finis par le réglage de la passe.
Si tu n'arrives pas a être parallèle, il se peut que les fixations du pivot de la table aient soient oblong. Enfin à vérifier avec des photos détaillés avec les tables relevées.
Les fers ne se règlent pas normalement, ces machines ont des fers jetables non réglables.
-
echouboulle
- Découvre le forum
A Stef 53, j'avoue je n'oserai pas démonter ma machine de cette façon. Un tel démontage est-il nécessaire pour régler le parallélisme? Je vais suivre vos instructions en commençant par la le parallélisme de la table de sortie par rapport aux couteaux.
A tous: merci vraiment, je vous tiens au courant
A tous: merci vraiment, je vous tiens au courant
-
echouboulle
- Découvre le forum
Effectivement il y a 3 boutons dont 2 d'appuis c'est ceux-là que je vais manipuler.
Il faudra régler les 3. Dans un premier temps tu règles les deux qui servent d'appuis à la table et ensuite le central qui sert au verrouillage de la table.
-
echouboulle
- Découvre le forum
J'ai touché aux 2 boutons mais cela ne règle pas la distance entre le bord de la table et l'axe de l'arbre.
J'ai la sensation que je ne vais pas échapper à faire intervenir le technicien Hammer. Je n'ai pas le temps de perdre 2 jours sans même la garantie d'avoir un résultat
J'ai la sensation que je ne vais pas échapper à faire intervenir le technicien Hammer. Je n'ai pas le temps de perdre 2 jours sans même la garantie d'avoir un résultat
les deux boulons de réglage ne rapprochent pas la table, ils permettent de régler l'inclinaison de la table et le parallélisme des deux tables.
Je vous ai écrit la procédure pour rapprocher la table de sortie des fers, cela me fait plaisir que vous l'ayez lue.
Aller courage, ce n'est que 650€....
Aller courage, ce n'est que 650€....
-
echouboulle
- Découvre le forum
A fan: j'ai bien lu votre mail, mais dans le fichier C3 31 on voit que la C3 31 au niveau de la rabo-dégau n'est malheureusement pas faite comme la A3 31. Je ne sais toujours pas comment on règle le parallèlisme entre le bord de la table et l'axe de l'arbre....
Dans ce cas ton A3-31 est une ancienne génération et a plus d'un an.
Les nouvelles ont les tables qui se relèvent simultanément.
Car une C3-31 est une A3-31 vissée sur un chassis B3-31 basic.
Mais je pense que la philosophie de réglage de hauteur de la table de sortie est la même quelque soit la génération.
As-tu la vue éclatée vendue avec la machine, je pourrais t'aider à localiser les organes de réglages.
Les nouvelles ont les tables qui se relèvent simultanément.
Car une C3-31 est une A3-31 vissée sur un chassis B3-31 basic.
Mais je pense que la philosophie de réglage de hauteur de la table de sortie est la même quelque soit la génération.
As-tu la vue éclatée vendue avec la machine, je pourrais t'aider à localiser les organes de réglages.
Bonjour,
Ceci pourra peut-être vous aider :
http://maschinen.felder-gruppe.at/uploa ... e_A331.pdf
Pages 134 à 138, c'est en anglais, mais pas très difficile à comprendre malgré tout..
Christophe.
Ceci pourra peut-être vous aider :
http://maschinen.felder-gruppe.at/uploa ... e_A331.pdf
Pages 134 à 138, c'est en anglais, mais pas très difficile à comprendre malgré tout..
Christophe.
Prends une photo de ton mécanisme de verrouillage des tables, de l'axe de pivotement des tables et des deux butés d'appui de la table. Je pense que c'est l'ancienne version et que c'est le même système que sur les robland.