Choix du type de fraise à copier

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

toto
Découvre le forum

Choix du type de fraise à copier

Message par toto »

Salut a tous,
j'ai vu qu'il existe des fraises a copier avec roulement en haut, en bas ou les deux...
savez vous les avantages des unes par rapport aux autres?
meeerrrkiiii!!!
Yoann
Accro

Re: choix fraise a copier

Message par Yoann »

Fraise a copier roulement en bas, l'autre c'est pour affleurer. Personnellement j'ai les deux c'est très complémentaire et puis si tu passe ta défonceuse sous table, leur rôle s'inverse.

Cordialement.
macbast
Accro

Message par macbast »

Moi j'ai commencé à copier avec une fraise... à affleurer... :D
Il suffit de mettre son gabarit en dessous.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Si tu veux reproduire des gabarit sur des pièces TRÈS épaisses, ça peut être bien d'avoir les deux... Tu commences avec la fraise à affleurer par le dessus, tu fais des passes de copiage successives en descendant un petit peu à chaque fois... Si tu atteinds ta profondeur de plongée max, tu change de fraises pour une avec roulement en bas, tu retournes ta pièce et tu recommence en 'montant' progressivement.
toto
Découvre le forum

Re: Choix du type de fraise à copier

Message par toto »

ok merci, ben je vais peut etre commencer par une fraise a copier: je ne suis pas un utilisateur regulier de ma deffonceuse ;-)
jimmy
Fan

Message par jimmy »

J'utilise une fraise Titan, on peut mettre le roulement d'un coté ou de l'autre.
Image

Elle a un rendement d'enfer (je fais une rainure de la largeur de la fraise (40mm) sur une profondeur de 10mm en une seule passe comme qui rigole). C'est pour moi une fraise indispensable.
scoubi
Accro

Message par scoubi »

jimmy a écrit :J'utilise une fraise Titan, on peut mettre le roulement d'un coté ou de l'autre.
Elle a un rendement d'enfer (je fais une rainure de la largeur de la fraise (40mm) sur une profondeur de 10mm en une seule passe comme qui rigole). C'est pour moi une fraise indispensable.
et où l'as tu acheté :?:
Pourquoi cette largeur de 40 ?
jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonjour,
la largeur de 40 vient du fait que cet ensemble est une adaptation pour la défonceuse.
En fait c'est un calibreur à plaquettes standard. Les mêmes que celles utilisées sur les outils pour toupie.
A partir de là si on veut pouvoir utiliser ces plaquettes il est difficile de faire un diamètre plus petit.
Mais il existe aussi des fraises à copier à lames interchangeables qui sont bien pratiques mais dont le coût est supérieur à une fraise classique.
Image
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
jimmy
Fan

Message par jimmy »

scoubi a écrit :
jimmy a écrit :J'utilise une fraise Titan, on peut mettre le roulement d'un coté ou de l'autre.
et où l'as tu acheté :?:
Pourquoi cette largeur de 40 ?
En fait, j'ai taper sans vérifier, c'est 45mm, et c'est le diamètre de la fraise (qui est effectivement l'équivalent d'un petit calibreur de toupie).

Achetée sur internet, metiers et passions
C'est cher, mais je ne l'ai jamais regretté.
Répondre