Combiné Kity 635 Tri > en mono est-ce une bonne affaire ?
Modérateur : macbast
Combiné Kity 635 Tri > en mono est-ce une bonne affaire ?
Bonjour , il y a sur LBC une kity 635 triphase à vendre 250 € , n'ayant que le mono disponible à la maison , je me demandai si c'était une bonne occasion en transformant le moteur en monophasé?
merci pour vos avis...
merci pour vos avis...
Re: Combiné Kity 635 Tri > en mono est-ce une bonne affaire
Si les moteurs sont des 220v/380v tri, tu devras acheter un variateur de fréquence qui coute à peu prêt 250€. Si les moteurs sont des 400v/600V tri, il faut un variateur de fréquence et un transformateur 220v /380v et là il faut compter 600€ pour faire son montage.
bon , je vais chercher autre chose , merci pour les infos , je pensais qu'un simple condo pouvais faire l'affaire...
un condo fait perdre 30% de la puissance au moteur et je ne crois pas qu'ils soient surdimensionnés en puissance pour permettre une tel perte.
Vu le prix d'un condo et la perte de puissance, il vaut mieux racheter un vrai moteur en mono à environ 100 € pour 2 cv
Kyosho
Kyosho
-
stephane1971
- Accro
Bonjour kyosho
tu le trouves où le moteur à 100€ avec 2cv,cela fait un bon moment que je cherche un peu partout et franchement à ce tarif j'ai jamais vu.
Merci et bonne journée
sb
tu le trouves où le moteur à 100€ avec 2cv,cela fait un bon moment que je cherche un peu partout et franchement à ce tarif j'ai jamais vu.
Merci et bonne journée
sb
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Il faut aussi contrôler le régime moteur utilisé pour le combiné et surtout la compatibilité des axes de sortie pour pouvoir remonter la poulie dessus.
-
stephane1971
- Accro
Re Meles
et tu fais comment pour faire fonctionner la degau scie toupie etc...avec ce genre de moteur;il te faut un moteur avec 4 poulies ou tu demontes la table et tu achétes un moteur par appareil?ce n'est plus le même tarif
Bonne journée
sb
et tu fais comment pour faire fonctionner la degau scie toupie etc...avec ce genre de moteur;il te faut un moteur avec 4 poulies ou tu demontes la table et tu achétes un moteur par appareil?ce n'est plus le même tarif
Bonne journée
sb
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Le titre du post peut être trompeur, car le vendeur ne vend que le rabot donc pas de problème d'association de machine...
- davidoffo
- Accro
Tu peux conserver l'arbre "multi poulies" et fabriquer un 'renvoi' pour conserver l'emplacement central de l'ancien moteur kity... Tu mets le moteur 2cv en dessous (via fabrication d'un support maison) et zou...
Merci au passage pour le lien, 125 euros pour un moteur 2cv c'est correct par rapport aux prix parfois délirant du boncoin
Merci au passage pour le lien, 125 euros pour un moteur 2cv c'est correct par rapport aux prix parfois délirant du boncoin
Comme l'a dit malenimi, il ne s'agit là de ne faire fonctionner qu'une R/D 635.stephane1971 a écrit :Re Meles
Sinon, si le moteur doit servir à 4 machines -> un VFD est la solution la plus économique.
@+
Pour un combiné, en réalésant les poulies 2 étages d'origine Kity, pour les installer sur 2 nouveaux moteurs, il est possible de faire fonctionner 4 outils pour un peu plus de 200 €.
Pour la 635 seule, même chose en récupérant la poulie d'origine. Il me semble que les axes moteur Kity sont en 16 mm et les moteurs actuels 2 cv sont en 18 mm et il y a assez de matière pour réaléser la poulie.
Dans mon cas, j'ai acheté un moteur 2 cv 3000 tr dans un camion d'outillage pour 110 € et je fais fonctionner la rabo/degau et la SAR. Je n'utilise pas la toupie car je n'ai eu aucun accessoire quand on m'a donné la Kity. Si un jour j'en ai besoin, je la mettrai toute seule avec un autre moteur.
Kyosho
Pour la 635 seule, même chose en récupérant la poulie d'origine. Il me semble que les axes moteur Kity sont en 16 mm et les moteurs actuels 2 cv sont en 18 mm et il y a assez de matière pour réaléser la poulie.
Dans mon cas, j'ai acheté un moteur 2 cv 3000 tr dans un camion d'outillage pour 110 € et je fais fonctionner la rabo/degau et la SAR. Je n'utilise pas la toupie car je n'ai eu aucun accessoire quand on m'a donné la Kity. Si un jour j'en ai besoin, je la mettrai toute seule avec un autre moteur.
Kyosho
Bonsoir,
La seule solution raisonnable est le variateur de fréquence qui permet de conserver le moteur tri et en plus il est possible de varier la vitesse du moteur . J'en utilise un sur un tour à métaux, c'est ok
papy
La seule solution raisonnable est le variateur de fréquence qui permet de conserver le moteur tri et en plus il est possible de varier la vitesse du moteur . J'en utilise un sur un tour à métaux, c'est ok
papy
nota:le variateur de fréquence transforme le courant mono en triphasé