Contrer la gravité.

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Camomille
Découvre le forum

Contrer la gravité.

Message par Camomille »

Bonjour ! Bonsoir ! 

J'ai un projet un peu particulier et a priori impossible. Aussi vais-je vous faire part de mon idéal et, entre vos expériences et vos avis, je l'éroderai quelque peu.

Je désire créer une table basse dont la hauteur ne dépasserait pas les 35 cm, afin de permettre de l'utiliser pour diverses activités en étant au sol.
Cette table serait composée, en réalité, de 4 structures identiques, d'une hauteur de 35 cm et d'un plateau de 50cm x 50cm. En liant ces 4 structures, on pourrait former différentes formes, dont un plateau carré de 1m x 1m.

Sous ces 4 structures siègeront des casiers, plus ou moins cubiques et sur roulettes, autorisant divers rangements et pouvant en être sortis.
Seulement, comme les images suivantes, faites par mes soins, vous le montreront, je ne sais pas comment lier ces éléments entre eux, ni comment les rendre efficacement mobiles.

Aussi, ai-je pensé à des aimants, à mettre un simple pied dans le coin nu, couler du plomb dans les pieds, à lier les éléments entre eux par un système de quincaillerie, etc...mais je me suis aussi dit que j'étais loin de pouvoir penser à tout, et donc, j'ai préféré demander aux personnes les plus aptes à m'aider quelques conseils ou idées.

Je remercie Takafer de m'avoir aiguillé vers ce site, que je trouve très utile (même si je ne peux pas lire les plans en raison de mon OS) et très sympathique, en plus d'être un véritable nid à discussions intéressantes.

Voilà les images 3D de ma future création :
1378924444-0002.png
1378924444-0005.png
1378924444-0003.png
0001.png
Je ne suis pas parvenu à intégrer les images (Impossible de déterminer les dimensions de l'image), aussi, j'ai mis des liens directs ! :)
[Modération/jft68] Ton quatrième lien ne fonctionne pas.
Dernière modification par Camomille le 11 sept. 2013, 22:23, modifié 1 fois.
mas
Accro

Re: Contrer la gravité.

Message par mas »

Mon avis :?: , pour le plus simple ( pas sur pour la stabilité ) des pied plus lourd que le plateau.

Exemple, des plient creux pour les remplir de quel-que chose de lourd, du sable part exemple.
Mon seul but, relever les défis.
Camomille
Découvre le forum

Re: Contrer la gravité.

Message par Camomille »

Si le centre de gravité de mes pieds est correct, alors, cela tiendra, mais risquera, peut-être, d'être inconfortable lors d'appuis sur la table ou autre utilisation un peu lourde.

J'avais songé à l'idée, mais merci pour votre aide !

(Merci également au modérateur pour avoir affiché mes images)
Répondre