Avancement bois raboteuse
Modérateur : macbast
Avancement bois raboteuse
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma rabot depuis peu. Le bois n'avance plus de façon régulière, je suis obligé de le pousser (du coup marque dans le bois) . même si j'enlève un toute petite épaisseur .De quoi cela peut provenir ? bois trop dur, pb rouleau entraineur, fers à aiguiser ?
merci de vos réponses à venir
Festnoz
J'ai un petit problème avec ma rabot depuis peu. Le bois n'avance plus de façon régulière, je suis obligé de le pousser (du coup marque dans le bois) . même si j'enlève un toute petite épaisseur .De quoi cela peut provenir ? bois trop dur, pb rouleau entraineur, fers à aiguiser ?
merci de vos réponses à venir
Festnoz
Re: avancement bois rabot
Bonjour,
Sens tu que ton moteur électrique peine en même temps ?
Quel modèle de machine as tu? Elle fait seulement raboteuse ou dégau/rabot
Sens tu que ton moteur électrique peine en même temps ?
Quel modèle de machine as tu? Elle fait seulement raboteuse ou dégau/rabot
Bonjour, tables pleines de résine ?
Utilises-tu un produit de glisse ?
- mistral6702
- Fan
j ai entendu dire qu on pouvait mettre de l huil de lin sur la table pour faciliter la glisse
est ce vrai???
est ce vrai???
- macbast
- Accro
J'ai eu le même prob sur ma Dewalt...
les rouleaux entraineurs sont entrainés
par une courroie. Moi elle patinait parfois, je l'ai donc retendu. Ensuite comme dis plus haut j' ai lubrifié la table. Et ca remarche nickel
les rouleaux entraineurs sont entrainés
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
perso j'aurai un doute sur l'huile de lin, si elle imprègne le bois tu peux avoir des problèmes pour la finition.
Il existe des produits prévu pour, ça dépend du matériaux de la table.
Il existe des produits prévu pour, ça dépend du matériaux de la table.
- mistral6702
- Fan
Re: Avancement bois raboteuse
ok merci hesus je me suis aussi demander au sujet de la finition et j ai preferer demander avant de faire la connerie.
- macbast
- Accro
Jm'e suis un peu trompé dans les termes... J'ai passé un produit de glisse...macbast a écrit :...Ensuite comme dis plus haut j'ai lubrifié la table. Et ca remarche nickel
Moi aussi j'ai un doute pour l'huile de lin... D'abord gras, ça va, je pense finir par être collant... Non ???
Sébastien
Re: Avancement bois raboteuse
Bonjour,
merci pour toutes ces réponses. J ai une Robland 260 . Les rouleaux sont propres (nettoyés). je ne sents pas le moteur peiner. et j'ai produit glisse. Comment fait on pour retendre la courroie ?
merci pour toutes ces réponses. J ai une Robland 260 . Les rouleaux sont propres (nettoyés). je ne sents pas le moteur peiner. et j'ai produit glisse. Comment fait on pour retendre la courroie ?