Recherche abonnement Internet à moins de 25-30€/mois

Modérateur : davidoffo

éricM
Accro

Recherche abonnement Internet à moins de 25-30€/mois

Message par éricM »

Depuis mars, nous cherchons un abonnement internet (ordinateur) pour moins de 25-30€/mois.
Nous pensons que c'est un pari impossible car n'ayant pas droit au RSA, pas d'internet à prixsocial.
Quoique le prix de l'internet social c'est pas cadeau non plus !!! Quelque part c'est pas plus mal...
En ce moment (création d'entreprise oblige) je n'ai pas les moyen de balancer 35€ tout les mois soit
420 € par an tout de même. Et même si j'avais les moyens, je voudrai essayer de ne pas enrichir les
FAI transformés en pompes à fric.

Pas besoin d'accès à la téléfoutaise* ou de vidéo à la demande (VOD)... double ou triple play.
Question films, nous avons tout ce qui faut. Et vu le niveau de ce qui passe dans « la boîte à
conneries» **.

Nous avons besoin d'un accès à internet avec ligne fixe uniquement en ADSL non dégroupé.

La plupart des forfaits ordinateur, une fois tout calculé : location de modem, boucle local et autres
exuses/options non signalées dans la promos mais obligatoires avoisinent les 29,99 € voir les 35 €
par mois ! Certaines offre proposent une réduction pendant 1 an pour ensuite t'allumer plein tarif !

Je vous demande :
Où est passé le temps de la connexion illimité AOL à 99 Frf... 15 €/mois dans les années 2000 ?
15 ans plus tard c'est 35, 40, 50 et plus selon les options. Certains payent plus de 80€
d'abonnement mobile pour caresser leur iFone à la place de leurs copines! Des fous.

Et oui aujourd'hui je suis remonté. Remonté de devoir payer trop cher pour un service basique
qui devrait être à la porté de tous pour un prix raisonnable.
- - -

J'ai entendu/lu quelque part que certaines offre mobile + internet étaient moins cher.
Pourquoi pas utiliser un mobile comme modem pour avoir accès à internet sur ordinateur.
mais dans ce domaine je suis largué.

L'un de vous a-t-il trouvé une connexion internet moins onéreuse sans devoir passer ses soirées
au mcdo du coin ?

Et la solution d'acheter son modem ADSL et de trouver un abonnement sans modem, est-ce
économique/possible ?

[*]* Terme critique sur les programmes passés des chaînes télé.
Entendu dans le film : Pour un garçon de de Paul Weitz, Chris Weitz (2001)

** Terme critique sur la place occupée par la télé dans les familles.
Chanson : La complainte de Fanch, album : La Ouache du groupe Matmatah (1998)
Dernière modification par éricM le 17 sept. 2013, 13:24, modifié 1 fois.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cedr
Accro

Re: Recherche abonnement Internet à moins de 25-30€/mois

Message par Cedr »

Regarde chez numéricable si tu es dans une zone courvert. Ils on abonnement à 25 € / mois pour du 100Mo avec téléphone mais sans la télé ( ce qui me semble correspondre à ta demande )
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
malenimi
Accro

Message par malenimi »

Regarde sur le site de degrouptest tu trouveras peut être ton bonheur...
macbast
Accro

Message par macbast »

Regarde aussi dans ton abonnement une offre internet + tél fixe + mobile... Ça peut devenir intéressant... Le portable c'est indispensable, surtout si t'ouvres ta boite.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ipod71
Accro

Message par ipod71 »

Alice initial 9.99 abo + 9.99 si absence d abo boucle locale ( avant abo France telecom maintenant abo orange)
AliceBox 29.99
tatoomana
Fan

Message par tatoomana »

J'aurais du mal à t'aider sur ce sujet vu que à Tahiti je paye 140€ par mois pour du 4 méga... Et c'est juste pour l'internet :(
http://www.tudja.com/

"C'est bien connu, à Tahiti il n'y a que le bois qui travail..."
ipod71
Accro

Message par ipod71 »

Pour te répondre ce qui s est passe entre ton aol a 15€ et maintenant :
3 fois rien
56kbt/s à 28mbts
Tel fixe et portable illimité
Temps de connexion illimité
Possibilité de se passer d une ligne tel classique
Modem routeur 1gbts wifi fourni
Boîte mail de 1mo à 2 go
150 chaîne de Tv hd gratuite
Bande passante intercontinental 1000 plus rapide
Etc etc
Heureusement que tu habites en France, les belges et les suisses pour ne nommer qu eux doivent rire quand tu poses cette question. Tu es dans un des pays les moins chère au monde pour une connexion au débit.

Sinon le moins cher chez un abo téléphone mobile genre sfr FED ou free mobile avec 3go de fairused un câble USB Pc-téléphone et quand tu veux envoyer un mail tu te connectes, passer 3 go ça coupe. Tu verras que 3 go ça pars vite même très vite
éricM
Accro

Message par éricM »

Cedr a écrit :Regarde chez numéricable si tu es dans une zone courvert. Ils on abonnement à 25 € / mois pour du 100Mo avec téléphone mais sans la télé ( ce qui me semble correspondre à ta demande )
*BIP* je viens de résilier chez eux car (pour info et je ne suis pas le seul dans ce cas là avec num) :
Oui c'est vrai il est moins cher mais tu l'as connais celle de l'annonce sue la devanture d'un coiffeur :
« Demain, on rase gratis. » Demain n'arrive jamais.

En 6 mois numer.. n'a pas été capable de "connecter" notre ligne fixe. On pouvait appeler mais pas être appelé.
Sur les pages blanches nous avions à notre nom, des fois 2, 3 numéro dont celui d'abonné FT dans la ville d'à coté.
À chaque appel à la SAV on me disait qu'un technicien "imaginaire je pense" bossait sur notre ligne et que demain
elle serait rétablie... Et rien.
Du coup lettre AR de résiliation suite à des dysfonctionnements et tchao numer..
ipod71 a écrit :Heureusement que tu habites en France, les belges et les suisses pour ne nommer qu eux doivent rire quand tu poses cette question. Tu es dans un des pays les moins chère au monde pour une connexion au débit.
Ok, en France c'est moins cher mais à mon avis c'est déjà TROP cher pour ce que c'est.
tatoomana a écrit :J'aurais du mal à t'aider sur ce sujet vu que à Tahiti je paye 140€ par mois pour du 4 méga... Et c'est juste pour l'internet :(
J'avais une connaissance en Nlle Calédonie qui comme toi payait plein bu pour un service mini. Je ne pourrai pas à ce prix là juste pour cet internet. Je préfère bien manger.
C'est comme pour tout : carburants, électricité, taxe sur les cheminée, taxe sur le droit de respirer...
Le système nous pousse de plus en plus sur le "tout internet" soit disant plus simple, plus rapide, plus...
Surtout, plus intrusif dans nos vies privées, le meilleur moyen de tout savoir tout surveiller ce que nous faisons.
Ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier disait ma grand mère et c'est ce que le système nous oblige insidieusement de faire.
J'ai l'impression d'être le seul a faire marche arrière après avoir passé plus de 31 ans dans l'informatique. Je pense aujourd'hui que l'informatique c'est D A N G E R E U X pour nous : santé, système (société), travail...
Mais bon quand je dis ça les autres rigoles en me traitant d’arriéré.
J'ai des preuves que l'informatique rend idiot, incapable et "lobotomise" nos cerveaux.

Oups je sors du sujet bien que le rapport entre connerie et surconsommation de produits qui sont justement là pour nous faire encore plus surconsommés à un rapport directe avec internet. même l'école s'y met, clef USB, connection internet... Nous formons de beaux petits moutons de Panurges pour un avenir surpeuplé de surconsommateurs et sur une pauvre Patcha Mama pourrissante.

Je me souvient de mes parents qui disaient : « Quand le prix du litre d'essence dépassera les 4 francs plus personne
ne roulera...
macbast a écrit :Regarde aussi dans ton abonnement une offre internet + tél fixe + mobile... Ça peut devenir intéressant... Le portable c'est indispensable, surtout si t'ouvres ta boite.
J'ai un mobile. Mais justement je voulais des conseils sur les abonnements mobile + internet pour m'en servir comme modem pour l'ordinateur. Même si pour moi le portable (style iFone) c'est un nouveau piège dangereux pour nous.

Ne trouvant rien à un prix correcte : 15-20€ tout compris par mois, nous n'aurons plus d'abonnement internet.
ipod71
Accro

Message par ipod71 »

je t'ai repondu pour connecter ton tel a un ordi. Un cable usb suffit et il est souvent fourni avec le téléphone. Prends une offre sfr red ou autre a 20€ par mois et tu te connectes quand tu as besoin.
Par contre si tu fais une parano sur internet je ne comprends pas bien pourquoi tu veux une connexion et ce que tu fais sur un forum. C'est un peu paradoxal.
Si tu ne veux pas etre ficher, tu ne prends pas de compte en banque, pas d'electricité, pas de tel, pas de secu et tu paies uniquement en monnaie sous reserve qu'il n'y est pas de micro ou de camera dans les pieces.
éricM
Accro

Message par éricM »

Je ne suis pas parano. Je fais attention même si en faisant une recherche sur le net avec le pseudo éricM
tu me trouveras dans bien d'autres forums. J'ai moi aussi laissé des traces un peu partout.
Obligatoirement, malheureusement. Peut-être qu'un jour je demanderais à un organisme de tout effacer.

Ce que je n'aime pas c'est le détournement insidieux de ceux-qui-en-veulent-toujours-plus (de fric ou
de pouvoir ou des deux), au détriment des autres qui cherchent à se faire une place sous le soleil pour y vivre
tranquillement, comme moi.

Un mobile c'est bien mais si ça devient une pompe à fric comme les smartFones : jeux application pour tout et
n'importe quoi...
Internet, c'est un très bon outils mais ça ne doit pas être un moyen de contrôle, d'intrusion surtout quant l'intrusion
est facilité par ce besoin maladif des gens d'étaler leurs vies en publique avec fb comme dans une émission tévéréalité.

Je vais voir du coté SFR.

merci.
ipod71
Accro

Message par ipod71 »

rien ne t'oblige a acheter des applications ou des jeux sur un smartphone. Perso j'ai un iphone et je n'ai installé que des appli gratuite.
dom67
Accro

Message par dom67 »

éricM a écrit : J'ai l'impression d'être le seul a faire marche arrière après avoir passé plus de 31 ans dans l'informatique. Je pense aujourd'hui que l'informatique c'est D A N G E R E U X pour nous : santé, système (société), travail...
Mais bon quand je dis ça les autres rigoles en me traitant d’arriéré.
J'ai des preuves que l'informatique rend idiot, incapable et "lobotomise" nos cerveaux.
Étant aussi dans l'informatique je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi c'est l'une des plus grandes inventions de ces 50 dernières années. C'est un outil qui n'est ni bien ni mauvais. Elle à permis de gagner en précision, de miniaturiser... Elle peut même sauver des vies (Par exemple l'opération trans atlantique réalisé par le Pr Marescaux) mais elle peut aussi en détruire. Tous dépend de qui la contrôle. Pour rejoindre tes propos, je dirai qu'on est plutôt dans un "mauvais" capitalisme.

Désolé pour le hors sujet.

Dom67
ipod71
Accro

Message par ipod71 »

+1
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Je comprend pas, on as effectivement des prestation dans les moins chère que je connaisse autour..
mais bon chez sfr par exemple en comptant nos 2 ligne portable + internet: je paye 32€ avec la télé, donc ça doit amener à 22€ sans télé de mémoire, pour mon tel un forfait tout illimité smart phone pour 22/23€ , et pour ma femme ça donne une trentaine d'euros

faut pas changer de téléphone tous les 6mois, ne pas vouloir des millions de chaine, et je crois que c'est pas la ruine pour ce qu'on as
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
éricM
Accro

Message par éricM »

Bon ce sera sans internet jusqu'à ce que je gagne assez d'argent.

Merci pour vos participations.
;)
Phydam
Fan

Message par Phydam »

Bonjour

Je mets en lien sans vouloir faire de pub du tout (à vous de voir les modos), mais sfr propose un forfait internet seul : http://adsl.sfr.fr/internet-seul.html#s ... s_int-seul

J'ai vu aussi qu'ils proposaient un forfait box + mobile à partir de 19.90€/mois, mais je ne l'ai pas trouvé
éricM
Accro

Message par éricM »

En faite il n'y a pas de solution qui me convienne donc fini internet.
Merci.
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

tu peux pas te brancher sauvage sur l'internet des voisins ?

ok, je sors. :lol:
éricM
Accro

Message par éricM »

J'ai essayé mais leurs connections wifi sont protéger.
:(

Attend... j'te rejoins.
macbast
Accro

Message par macbast »

Si ils sont sympas, ils peuvent peut-être t'autoriser à te connecter chez eux... T'as juste à leur demander le code de leur box.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre