Bonsoir
Petit retour sur les ciseaux Kirschen manche hexagonaux.
Ce sont de jolis ciseaux la finition est on va dire standard mais pas exceptionnelle, mais vu le prix on ne peux pas comparer avec des ciseaux a 100€ pièce.
Pour ce qui est de l'affutage, ils le sont, mais à la meule, avec un grain de 240 ( j'ai les même traces quand je les ais affuté au gabarit, pour enlever l'arrondis de la meule), donc ils coupent mais rien ne vaux un bel affutage dans le règles de l'art.

- biseau brut de livraison
Pa contre un soucis avec le ciseau de 30, sur la table, un défaut assez important de polissage, la brosse a du rester un bon moment sur la même zone créant un dépression sur toute la largeur.
et ce qui me fait dire que le ciseau est resté coincé dans la polisseuse, c'est que la table est totalement cintrée plus le défaut de polissage vu précédemment, ça n'aurait pas du passer au contrôle donc mauvais point pour KIRSCHEN.
.
Après contrôle de l’ensemble des ciseaux, tous sont très droits avec aucun défaut. Donc sans doute un cas isolé, mais je vais faire un mail chez le fournisseur pour qu'il me l’échange, je vous tiendrait au courant.
Sinon après affutage, c'est une tuerie comparé a mes anciens a 3.5€ les 5, l'acier est beaucoup plus dur, le temps d'affutage est donc aussi beaucoup plus long une après-midi pour les 9.
Les coupe en bois de bout laisse un joli copeau et point n'est nécessaire de forcer comme un bœuf.
Donc satisfait de ces ciseaux hormis ce défaut qui n'aurai jamais du sortir d'usine.
Copalement